Le balcon annécien, série II

Envoyé par chin@ill 
Re: Le balcon annécien, série II
samedi 6 juillet 2024 16:59:48
En blanc c'est très beau aussi thumbs down
jeudi 18 juillet 2024 13:49:48
Merci Guillaume, tiens, à propos de blanc voici les fleurs d'Echinocereus rigidissimus:

Cet albinos, ma foi fort robuste, me gâte et ne semble guère pâtir du faible ensoleillement...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/24 14:47 par chin@ill.
vendredi 26 juillet 2024 12:43:41
Une des trois seules fleurs d'O.humifusa, qui aura été le seul à fleurir cette année:

Après 5 ans sur ce balcon trop peu ensoleillé, les oponces cessent de pousser et de fleurir et sont la proie des cochenilles: bientôt le compost...sad smiley
samedi 27 juillet 2024 13:38:45
Encore en fleur malgré la chaleur, et plus orangée:

Chamaecereus X "Magdalena":
mardi 30 juillet 2024 18:18:40
La fameuse fleur moche:

mercredi 31 juillet 2024 07:10:13
Hou la la ! il est même plus inerme en plus ! brevispina tout au plus ...Mais c'est vrai qu'on commence a reconnaitre l'espece ...
Tom
mercredi 31 juillet 2024 10:39:44
De profil la fleur semble un peu cristée ; c'est Cactus 'Mongolo'. spinning smiley sticking its tongue out
samedi 17 août 2024 10:49:13
Citation
gilles83
brevispina tout au plus
C'est bien sous cette dénomination qu'il me fût vendu donc point d'arnaque, du moins de ce côté-ci grinning smiley
Il risque, comme les oponces et opuntioïdes, de rejoindre ma possible future résidence secondaire dans le sud où ses sublimes fleurs qui ont toujours le même aspect enchanteront les passants...d'ailleurs il m'en prépare une autre, c'est un peu comme quand le chat t'apporte une souris en pensant te faire plaisir confused smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/24 10:49 par chin@ill.
vendredi 13 septembre 2024 17:08:59
L'Echinopsis à fleurs moches frappe encore, j'espère que c'est pour la dernière fois de la saison:

Son cousin E.subdenudata arrivera t-il à ouvrir ses derniers boutons avant l'effondrement de la durée du jour?
Auteur:

Votre adresse électronique:

Sujet:

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Forum powered by Phorum.