Au ch'ti cactus !

Envoyé par BenjaminD 
Re: Au ch'ti cactus !
dimanche 10 juillet 2016 16:56:26
C'est vrai que c'est parfois sombre, mais c'est beau, quoi!
zoe
Re: Au ch'ti cactus !
dimanche 10 juillet 2016 17:36:48
très jolies fleurs et photos ! moi j'aime bien aussi voir les plantes en entier et dans le jour mais celles la sont superbes! Zoéeye popping smiley
Tom
Re: Au ch'ti cactus !
dimanche 10 juillet 2016 18:35:59
BenjaminD a écrit:
-------------------------------------------------------
> mais moi j'aime bien comme ça smiling bouncing smiley



Et c'est l'essentiel, il faut faire et laisser braire. cool smiley
Pour reprendre une phrase de Cocteau : ce que l'on te reproche, cultive-le, c'est toi.
Re: Au ch'ti cactus !
dimanche 14 août 2016 17:16:26
Bonjour à tous,

De retour de vacances, je retrouve toutes mes plantes avec quelques mauvaises nouvelles mais surtout beaucoup de bonnes !

Je retrouve mammilaria toluca en fleurs :



Ainsi que turbinicarpus schmiedickeanus macrochele :



Crassula perforata :



Haworthia sp (si vous avez le nom) :





Et un gymno, j'avais cru voir le même dans un post de nova74 peut-être mais je ne m'en souviens plus alors si vous connaissez l'espèce grinning smiley :







L'echinopsis aurea commence à faire de jolies épines :



Ces parodia ont trop poussé confused smiley



Mais la croissance la plus impressionnante est sûrement celle de cet echeveria, acheté en pot de 5 début juillet, il fait maintenant 10cm de large, il me fait un rejet normal apparemment :



J'ai réalisé des semis le 27 mai, graines adblps, il y a en tout 22 réf. J'ai du ouvrir cette boîte puisque les turbi subterraneus touchaient le couvercle.. donc j'en profite pour vous les montrer !

De gauche à droite, gymno prochazkianum et cardenasianum, turbi pseudomacrochele minimus et subterraneus et oroya minima.



J'ai récupéré un fruit sur mon EH 'Aïko' (hybridation avec 'Cassandra'), il y a dedans 500 graines ! Plus 135 graines dans un fruit du 'Cassandra' (hybridation avec 'Aïko'), un autre fruit de 'Cassandra' (x lobivia arachnacantha jaune) plus quelques fruits sur des chamaelobivia hybrides !

En juillet, j'ai reçu une commande groupée de boutures d'oponces, de magnifiques plantes ! Je pourrai vous les montrer dans un prochain message. Certaines ont pris un coup de chaud (les cumulo), je les mets en extérieur mais lorsqu'il pleut trop je les rentre, mes voisins ont dû les oublier dans la serre une journée de forte chaleur pendant les vacances..
Re: Au ch'ti cactus !
dimanche 14 août 2016 18:37:00
Très joli tout ça: évidemment tout prospère, ce dont personne n'aurait douté winking smiley
Hâte de voir tes oponces!
Re: Au ch'ti cactus !
lundi 15 août 2016 12:23:11
Je commence avec 3 oponces :

Tephrocactus geometricus monstruosus, il a déjà fait pas mal de racines alors je l'ai rempoté :




Tephrocactus alexanderi, Alto Carrizal, clone 3 (reçu avec racines)




Maihueniopsis platyacantha MK1231 (reçu avec racines également)

Tom
Re: Au ch'ti cactus !
lundi 15 août 2016 13:12:16
BenjaminD a écrit:
-------------------------------------------------------
> Haworthia sp (si vous avez le nom)



Une forme d'Haworthia attenuata parfois nommée Haworthia tanba.
Re: Au ch'ti cactus !
lundi 15 août 2016 13:27:09
De chouettes opuntioïdes thumbs down
Pas toujours facile d'en trouver, surtout en France...
Re: Au ch'ti cactus !
lundi 15 août 2016 13:36:30
Merci Tom winking smiley


chin@ill a écrit:
-------------------------------------------------------
> De chouettes opuntioïdes thumbs down
> Pas toujours facile d'en trouver, surtout en
> France...

C'est pour ça que j'ai pas cherché en France grinning smiley
Re: Au ch'ti cactus !
lundi 15 août 2016 15:13:35
Cumulopuntia rossiana MK168 (reçu avec racines)






Cumulopuntia rossiana fuauxiana WG61 MK173




Airampoa tilcarensis fuchs, 2 exemplaires alors je vais pouvoir faire des tests smiling bouncing smiley

Re: Au ch'ti cactus !
lundi 15 août 2016 15:45:45
Citation
Benjamin D
C'est pour ça que j'ai pas cherché en France
Hélas...je crois savoir où tu as déniché ces petites merveilles et je constate que la qualité est encore et toujours au rendez-vous winking smiley
Tu as intérêt à les protéger du froid, celles-là, par contre...
Re: Au ch'ti cactus !
lundi 15 août 2016 18:32:41
Effectivement, des plantes de qualité, souvent plusieurs boutures de chaque et des cadeaux !

Cette commande groupée m'a permis de rencontrer un membre du CF et de pouvoir échanger les boutures excédentaires (plus de 2) avec d'autres personnes de la commande !

Les plus frileuses seront au garage avec la plupart de mes plantes et les autres dans la serre où j'ai l'impression qu'il fait moins humide.

Micropuntia pulchella gracylicylindrica RP43 clone 9 qui pousse déjà




Pterocactus araucanus MK1420 (4 exemplaires)




Grusonia invicta MK1505 'Monster Cholla' LH268 avec des articles de pas loin de 15cm !




Tephrocactus paediophilus MK433 avec des épines allant jusqu'à 10cm !




De retour sur les aventures du polyacantha.. grinning smiley

Après que les 3 articles du haut aient été abîmés, je ne croyais pas trop à sa survie donc je les ai coupés. L'article resté dans la rocaille a fait une cladode et se porte bien. J'avais laissé à l'ombre les trois articles après les avoir traités, sans grande certitude.. mais voilà qu'il y a de nouvelles racines et une nouvelle pousse !



Même avec toute la détermination possible on n'arriverait pas à tuer cette plante grinning smiley
Re: Au ch'ti cactus !
mardi 16 août 2016 00:07:26
Ben là il faudrait que tu le détaches de la branche mère pourrie puis que tu brûles cette dernière pour éviter qu'elle ne serve de réserve à pathogènes winking smiley
Jolies, tes boutures, j'espère que tu as de bons gants grinning smiley
Re: Au ch'ti cactus !
jeudi 18 août 2016 19:30:42
La branche mère n'est pas pourrie, c'est du charbon winking smiley

Ben justement, j'ai oublié mes gants chez mes grands-parents lorsque j'ai refait leur jardin avant les vacances.. grinning smiley

J'ai encore quelques boutures mais je ne vais pas plus vous embêter avec ça winking smiley

Gymnocalycium friedrichii




Copiapoa tenuissima

Re: Au ch'ti cactus !
vendredi 19 août 2016 16:54:45
Gymnocalycium friedrichii : superbe ! thumbs down

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.