Le balcon annécien, série II

Envoyé par chin@ill 
Tom
Re: Le balcon annécien, série II
lundi 7 décembre 2020 15:49:48
Très belles étincelles ! on dirait des feux de Bengale.
zoe
Re: Le balcon annécien, série II
lundi 7 décembre 2020 23:33:29
oh !!!!de l'or dans les piquants!!!!eye popping smileyeye popping smileysmiling bouncing smileythumbs downsmileys with beerZoé
Re: Le balcon annécien, série II
dimanche 3 janvier 2021 22:55:04
Bonne et heureuse année à tout le monde!
Coup d’œil en arrière sur les fleurs 2020 de mes quelques piquants rustiques:
Re: Le balcon annécien, série II
lundi 4 janvier 2021 10:56:41
Merci pour tes voeux et tes sublimes photos spinning smiley sticking its tongue out
Bonne et heureuse année à toi aussi ainsi qu'à tous les membres du forum smileys with beer drinking smiley
Tom
Re: Le balcon annécien, série II
vendredi 8 janvier 2021 15:17:44
Quelle mosaïque ! on ne sait plus où poser le regard. thumbs down
Re: Le balcon annécien, série II
vendredi 8 janvier 2021 17:44:55
Bonjour
Pour cette nouvelle année, Guillaume, je te souhaite un deuxième balcon !
Jean Luc winking smiley
Re: Le balcon annécien, série II
vendredi 8 janvier 2021 21:01:55
T'es parti en vacances en aout toi! laughing smiley
Joli, et tous mes vœux aussi smileys with beer
Re: Le balcon annécien, série II
samedi 9 janvier 2021 21:00:16
Merci à vous tou-tes!

Non je ne suis pas parti en août, depuis octobre 2019 je n’ai plus bougé « des Savoies » et au balcon, les cactus ne fleurissent que d’avril à juillet winking smiley

Petit retour d’expérience sur la taille des oponces et Cie: le faire en automne évite qu’ils remontent en végétation, c’est donc un meilleur moment pour le faire qu’en été.
Au printemps, j’aurais peur que ça ne gâte la floraison toute proche et que ça les incite à faire encore plus de vert...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/21 21:00 par chin@ill.
Re: Le balcon annécien, série II
lundi 22 février 2021 18:45:50
Cette année les cactus ont hiverné au sec, donc sont tous particulièrement déshydratés: dans les jardins, les narcisses "February Gold" m'indiquent qu'il est temps de les réexposer partiellement aux précipitations, pile au moment que j'avais imaginé soit la troisième semaine de février.
Les oponces moyennes sont flapies:

Chez les petites nord-américaines O.fragilis et O.pinkavae, sévèrement taillées à l'automne dernier, ce n'est pas mieux:

Petite vue en enfilade:

La nouveauté est les planches de PVC qui recouvrent les barreaux, fort peu pratiques, des deux étagères en bois:

C'est parti jusqu'au 21 octobre, date à laquelle je remettrai à l'abri tout ce beau monde winking smiley
L'arrosage artificiel n'interviendra qu'à partir du 21 mars, mais la pluie s'en chargera peut-être d'ici là?
Re: Le balcon annécien, série II
lundi 22 février 2021 20:17:30
Ce Denmoza ........... , a chaque fois il me tape dans l'oeil.
Re: Le balcon annécien, série II
mardi 23 février 2021 10:29:20
De belles floraisons en perspective !

Quentin
Re: Le balcon annécien, série II
mardi 23 février 2021 12:39:16
Vu la réussite, tu devrais aussi jouer le 21 au loto ! smiling bouncing smiley
Re: Le balcon annécien, série II
jeudi 1 avril 2021 18:15:47
Avec 25°C à l'ombre plus de doutes, les premières bouffées de chaleur estivale frappent déjà sad smiley
S'il y en a un qui est content c'est bien Rhipsalis elliptica, qui depuis des années vit dans un minuscule pot sans trou et arrosé d'eau dure donc dans un substrat très calcifié, et qui a été sorti voici une semaine!
Il était déjà en bouton avant et non seulement les boutons ont tenu mais ils se sont développés très vite au point de m'offrir mes premières fleurs de 2021, grillant cette année de vitesse tous les rustiques:



Bon, avec leurs 5 mm de diamètre et leur couleur diaphane à peine cuivrée elles ne cassent pas trois pattes à un canard, mais elles sont mignonnes winking smiley
Re: Le balcon annécien, série II
vendredi 2 avril 2021 06:01:09
gaffe au coup de froid qui arrive , quand même .....
Re: Le balcon annécien, série II
lundi 5 avril 2021 18:15:21
Et bien toi aussi tu as déménagé mais toujours autant de fleurs smiling smiley

bon printemps à vous tous
Auteur:

Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.