Le balcon audonien.

Envoyé par Guillaume 
Re: Le balcon audonien.
lundi 22 février 2016 20:00:46
En fait, il y a une couche de racines duveteuse de 3 à 5mm d'épaisseur, très dense, en plusieurs couches parfois, qui fait tout le tour du pot en s'y agrippant bien et en dessous un système racinaire normal.
Mais quand tu vois que chez eux ils poussent dans une anfractuosité de rocher, tu te dis que là il avait encore de quoi faire bombance pour quelques temps encore. Mais esthétiquement et au niveau de la stabilité, c'était plus trop ça.
La terre de ces deux plantes est très drainante car ils vivent 12 mois sur 12 en extérieur, exposés aux intempéries du 93 (soleil direct, pluie, neige, balles sifflantes, ceintures d'explosif inclus grinning smiley)
La subgibbosa, c'est la cinquième fois que je la rempote winking smiley et depuis 3 ans elle me fait une magnifique couronne de fleurs roses fin mai. C'est une des premières à fleurir chez moi. Elle a atteint une telle taille que ce n'est plus un rempotage qui va compromettre sa floraison, j'ai déjà noté des signes de reprise. C'est une plante à croissance hivernal chez elle (froid et humide).

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/16 20:05 par Guillaume.
Re: Le balcon audonien.
lundi 18 avril 2016 18:12:04
Quelques photos prises sur le balcon audonien ces temps-ci.
D’abord, ce qui ne bouge pas:

Mes Aztekium ritteri, bon, de toute façon on ne voit pas beaucoup de différence lorsqu'ils sont réveillés:



Un Geohintonia:



Puis, des boutons.
Mes deux Pediocactus knowtolnii:





et un Turbi saueri ysabelae qui va fleurir pour la première fois depuis sa naissance en 2008 (pot de 5X5):



Ensuite, une joubarbe araignée qui lance ses escouades à l’assaut des terres vierges:



et pour finir un petit cactus rapporté de Barcelone par des amis dans un genre de dé à coudre façon Gaudi. J'ai peur que ce soit un Mammillaria eye rolling smiley si vous le reconnaissez, je suis preneur du nom latin. Je pense que c'est difficile vu sa taille:



Voilà, à bientôt pour des fleurs j'espère....

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Le balcon audonien.
lundi 18 avril 2016 20:44:16
Pressé de voir toutes tes fleurs ! winking smiley

Ils sont sympas les petits aztekium, ils ont quel âge ?
Re: Le balcon audonien.
mardi 19 avril 2016 07:49:59
Salut Benjamin, je ne sais pas trop, je les ai acheté à ELK 2013, ils faisaient 10mm de diamètre à l'époque, aujourd'hui ils font bien 12mm grinning smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/16 07:51 par Guillaume.
zoe
Re: Le balcon audonien.
mardi 19 avril 2016 08:19:06
de belles promesses sur ton balcon ! j'ai hâte aussi de voir les fleurs!spinning smiley sticking its tongue out hum Aztekium ritteri m'attire beaucoup tongue sticking out smiley!quand au petit dans sa tasse , je ne saurais t'aider mais d'autres vont surement passer par la ! Zoéwinking smiley
Tom
Re: Le balcon audonien.
mardi 19 avril 2016 18:35:25
Le Geohintonia semble décoré de plein de petites meringues.smiling bouncing smiley
Quant au petit dernier, aucune idée. spinning smiley sticking its tongue out
Re: Le balcon audonien.
mardi 19 avril 2016 18:59:17
Oui, cette plante a une drôle de spinescence, comme tu aimes à dire Tom winking smiley Moi, ça me fait penser à des pouce-pieds, une sorte de crustacée.

Le p'tit dernier, je pense aussi à Coryphantha, mais on verra plus tard, lorsqu'il sera plus développé...
merci à vous pour avoir pensé à essayer de tenter de m'aider en tout cas smileys with beerhot smiley
Re: Le balcon audonien.
mardi 19 avril 2016 19:46:39
Je dirais même corypantha compacta que tu peux aussi trouver sous le nom de corypantha palmeri var. pectinata winking smiley
Re: Le balcon audonien.
vendredi 22 avril 2016 16:22:05
Eh ben il n'a pas dû geler bien fort à Saint-Ouen si Turbinicarpus et Aztekium ont passé l'hiver dehors!
Re: Le balcon audonien.
vendredi 22 avril 2016 17:40:48
Tu sais que au sec (sous capote en plastique), ça encaisse bien ces petites bêtes cool smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Le balcon audonien.
samedi 23 avril 2016 13:18:05
Oui, m'enfin tout est relatif, je ne suis pas sur qu'un représentant de ces genres ait résisté en février 2012 lors de la dernière vague de froid significative winking smiley
Le "sortez couverts" prend sur ton balcon tout son sens, je réfléchis à un système similaire mais le vent du front de lac, capable d'extraire des pots des graviers et de les déposer classés par taille sur le sol dans les coins me dézinguerait le bazar en moins de deux...
Re: Le balcon audonien.
dimanche 8 mai 2016 14:01:00
Avec ce beau temps les fleurs se sont ouvertes.

Le Pedio:



Le Turbi:



et en bonus, un Trichodiadema:



Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Le balcon audonien.
dimanche 8 mai 2016 16:15:21
Les fleurs bicolores du turbi sont magnifiqueshot smiley. Même ma fille les apprécie...

Très joli couleur pour le pédio, j'aime beaucoup également.

Sympa le Trichodiadema, je trouve qu'on nous en montre pas souvent.
Re: Le balcon audonien.
dimanche 8 mai 2016 20:40:29
Le faux cactus est bluffant, bel exemple de convergence de forme!eye popping smiley
Re: Le balcon audonien.
lundi 9 mai 2016 17:35:35
Sympas ces floraisons ! thumbs down
Ma préférence va au turbi ! eye popping smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.