Le balcon audonien.

Envoyé par Guillaume 
Re: Le balcon audonien.
dimanche 5 juillet 2015 09:11:05
Quelle couleur intense et le close up hot smiley
Re: Le balcon audonien.
dimanche 5 juillet 2015 10:19:34
Superbe cet Echinocereus viereckii !! smileys with beer

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Tom
Re: Le balcon audonien.
dimanche 5 juillet 2015 13:51:08
oh ! la dernière photo ! quel résultat ! eye popping smiley
zoe
Re: Le balcon audonien.
dimanche 5 juillet 2015 17:41:29
wouah , fluo cette fleur! ca doit peter sur le balcon! Zoésmiling bouncing smiley
Re: Le balcon audonien.
dimanche 5 juillet 2015 17:42:52
Encore une fois de plus, c’est magnifique Guillaume. J’aime bien le filtre que tu utilises. thumbs down
Re: Le balcon audonien.
dimanche 5 juillet 2015 18:20:24
Alors pour moi, là, c'est du lourd. 14 ans que j'attends ça.
J'ai du mal à lui donner un nom, c'est un Hoodia, ça c'est sûr. Les graines disaient "macrantha", mais ce serait un synonyme de currorii, qui est le nom accepté aujourd'hui. Il ressemble aussi à gordonii la fameuse plante "coupe faim" des Hottentots. Enfin, tout cela est accessoire, l'important est que je l'aime et qu'il me le rend bien smileys with beer Ce qui me fait peur, c'est que ces plantes atteignent 2m de haut. Il y a un moment où je ne pourrait plus assumer sad smiley
Le bouton s'est ouvert ce matin, il y a 5 angles sur la corolle, mais celle-ci se retourne dans la foulée et au final, en moins d'une heure, on dirait un petit oreiller carré.
Comme chez beaucoup de ses consœurs les Asclépiadacées, la fleur pue la viande pourrie, d'après ma femme, car je suis quasiment anosmique moody smiley





Au centre, on voit bien les petits sacs polliniques agglomérés en "pollinies" jaunes:



Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Le balcon audonien.
dimanche 5 juillet 2015 18:53:43
Cette forme de fleur n'est vraiment pas commune, son coeur superbe et les couleurs au Top. tant pis si elle pue.
Quant à l'Echino Viereckii il donne envie d'en posséder un. Tu as été gâté we week-end Guillaume. Ici rien de plus, même mon Gymno Saglionis n'a pas encore ouvert sa seconde fleur, deux fois de la pluie depuis ce matin, mais ce soir c'est reparti ......
Re: Le balcon audonien.
dimanche 5 juillet 2015 20:14:04
Très chouette encore une fois, entre E.viereckii moricalli qui twiste et Hoodia le carré Hermès qui pue!
Est-ce que Pili apprécie autant?grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/07/15 14:37 par chin@ill.
zoe
Re: Le balcon audonien.
dimanche 5 juillet 2015 21:46:32
wouah , je comprends ta joie Guillaume ! eye popping smileysuperbe fleur , et la plante aussi , et la photo est bien nette aussi , merci de partager une telle merveille ! moi j'attends depuis des années de voir les fleurs de Caralluma hesperidum , et la je vois des petits trucs au bout des tiges , j'espère que cette fois c'est la bonne! Zoéwinking smiley
Re: Le balcon audonien.
jeudi 9 juillet 2015 10:58:22
En cette période de canicule, il faut fermer les volets ou les rideaux pour ne pas cuire à l'intérieur.
Les plantes sont toujours là the finger smiley :



et derrière le rideau:



L'Avonia quinaria tournicote avant de s'épanouir:



L'Eriosyce napina subsp. challensis lui, s'est bien épanoui. La fleur est d'abord verte puis vire au jaune au fil des jours:





voilà pour aujourd'hui...

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Tom
Re: Le balcon audonien.
jeudi 9 juillet 2015 13:10:32
La dernière photo donne l'impression d'une belle flamme. thumbs down
zoe
Re: Le balcon audonien.
jeudi 9 juillet 2015 14:18:14
de belles plantes pas courantes ! la photo des ombres me plait bien aussi!!! winking smileyZoé
Re: Le balcon audonien.
jeudi 9 juillet 2015 14:43:11
Bravo Guillaume pour ces très belles et très rares fleurs.
Jamais fleuri mon Echinocereus viereckii ssp. morricalii alors ça me laisse espérer qu'un jour peut être ...
Re: Le balcon audonien.
jeudi 9 juillet 2015 16:08:09
Toutes ses photos sont très belles !
Re: Le balcon audonien.
jeudi 9 juillet 2015 17:10:06
C’est joli tout cela Guillaume. Quel est le cactus à droite de ton Echinocereus viereckii ssp. morricalii ?
Il m’a l’air d’avoir une spinescence extrêmement redoutable.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.