Le balcon audonien.

Envoyé par Guillaume 
Re: Le balcon audonien.
samedi 4 juin 2016 22:23:17
Il pleut, il pleut bergère....
Aujourd'hui vers la place de la Concorde:



La pluie est venue à bout du joli Pedio en fleur du message précédent sad smiley
Les Cono ont fait une indigestion aussi. C'est drôle, c'est comme des poupées russes en fait ces bestioles:





Sinon, il y a de belles choses tout de même.
Le Rebutia a allumé la mèche, le bouquet ne va pas tarder:



et le Tephro est gonflé à bloc:



Pourvu que ça dure....

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Tom
Re: Le balcon audonien.
dimanche 5 juin 2016 06:47:42
Les deux dernières photos sont bien belles thumbs down ; la première un peu moins. grinning smiley
Re: Le balcon audonien.
dimanche 5 juin 2016 10:40:57
Tu as laissé tout ce petit monde se mouiller?
Re: Le balcon audonien.
dimanche 5 juin 2016 10:53:50
Oui, toutes les capotes sont redescendues à la cave et c'est trop galère de tout réinstaller.
Heureusement, plus ça va, plus mes substrats sont pauvres en matière organique.

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Le balcon audonien.
dimanche 5 juin 2016 13:14:53
Tu as une dalle de balcon au dessus, quand même?
Si oui ça prend la pluie, mais pas tout.
Si ça prend tout par contre, pas sûr que le substrat minéral empêche tout pépin: quand j'étais dans ce cas j'arrosais avec un antifongique systémique par précaution, ça empêchait les pertes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/16 13:17 par chin@ill.
Re: Le balcon audonien.
dimanche 5 juin 2016 13:49:16
Oui Guillaume, bien vu, les plantes s'en prennent plein la tronche, je suis orienté face aux vents dominants, parfois la pluie passe à travers la fenêtre et mouille le parquet. Pas de auvent ni de balcon protecteur au dessus.

J'ai donc traité deux fois à une semaine d'écart par précaution. Le pedio avait une petite faiblesse par avance, le climat lui a été fatal. Tout le reste , Lithops, mexicaines, chiliennes etc...ne bronche pas encore. Par contre il va falloir que le soleil et la chaleur reviennent, il y a des boutons qui avortent et des plantes qui commencent à s'étioler sad smileyconfused smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
zoe
Re: Le balcon audonien.
dimanche 5 juin 2016 16:54:49
oh la la , vite faut que le soleil revienne pour sécher tout ca ! Rebutia est superbe et le Tephro tout gonflé est bien joli aussi ! Zoésmileys with beer
Re: Le balcon audonien.
dimanche 5 juin 2016 18:00:34
Il te faudrait dans l'absolu avoir une protection l'été: quand j'étais en maison, j'ai eu des soucis à cause des précipitations estivales.
L'arrosage antifongique a beaucoup limité les dégâts mais j'en avais quand même.
Depuis que les plantes sont sur le bord intérieur du balcon tout roule et au pire, je peux toujours déployer partiellement le store qui démarre juste au dessus des plateaux...
Re: Le balcon audonien.
dimanche 5 juin 2016 18:38:59
Le rebutia est super, les couleurs se marient très bien ensemble ! thumbs down
Re: Le balcon audonien.
samedi 11 juin 2016 08:04:19
Avant que la pluie ne revienne s'installer, j'ai pu chopper ces photos:

le Rebutia s'éclate:




Le Neoporteria subgibbosa est sur la fin lui:


j'aime bien les épines de ce Pygmaeocereus:


et pour finir aujourd'hui, une petite bestiole qui se camoufle sur O.humifusa:


Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Le balcon audonien.
samedi 11 juin 2016 08:19:01
Et oui pas facile en ce moment de prendre des photos ou de jardiner, il faut passer entre les averses !
Tes photos sont superbes (les fleurs aussi évidemment) ma préférence va au Neoporteria subgibbosa, magnifique !

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Re: Le balcon audonien.
samedi 11 juin 2016 14:32:43
Je ne savais pas que tu comptais O.humifusa parmi tes pensionnaires!
Quant aux autres elles sont thumbs down
Re: Le balcon audonien.
samedi 11 juin 2016 15:08:54
Oui j'en ai un.
Il y a deux ans:



et aujourd'hui:



Cette année je compte 9 boutons, une première ici. tongue sticking out smiley Au pied, on peut voir des boutures de Ptero australis

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Le balcon audonien.
samedi 11 juin 2016 16:34:28
C'est la forme à fleur rouge à coeur, plus dynamique que la forme type: les deux dans le même pot font mauvais ménage.
Ah les Pterocactus!
Les miens étaient poussifs niveau développement, j'ai entrepris de mettre un peu d'azote la semaine dernière puisque nous sommes dans le maximum de la période de croissance: ça a l'air de les booster de façon spectaculaire, ainsi que tous mes autres cactus!
Re: Le balcon audonien.
mardi 19 juillet 2016 08:00:33
Bonjour, j'ai raté pas mal de fleurs à cause du boulot, mais j'en ai quand même choppé quelques unes:

le humifusa:





en jaune encore, un Astro hybride:



Lobivia 'blaze':



Sulco frankiana, le seul qui n'a pas avorté à cause du mauvais temps:



Lopho w. jourdaniana:



et voilà....hot smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.