Le balcon audonien.

Envoyé par Guillaume 
Re: Le balcon audonien.
vendredi 17 juillet 2015 19:48:39
Bon, on reste au Mexique avec Strombocactus disciformis qui fleurit tout l'été:












Mais que vois-je sous les feuilles de mon Sinningia leucotricha??eye popping smiley...






































Une famille entière de lutins faisant un pic-nic à l'ombre...





...j'espère qu'ils ne laisseront pas de cochonneries winking smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Le balcon audonien.
vendredi 17 juillet 2015 21:10:13
Quelles sont belles ces Mexicaines !

Il ne manque pas de culot ! Cela représente la famille typique américaine des années 60 ? En tout cas, excellente idée de s'installer sur le rocherspinning smiley sticking its tongue out
Re: Le balcon audonien.
samedi 18 juillet 2015 08:36:23
Super , deux cactus assez rares , si c'est bien un Geohintonia mexicana que l'on voit à l'arrière du Strombocactus disciformis. J'en avais fait un semis de Strombocactus disciformis, pour l'instant il font moins de 1cm de diamètre !
Un vrai pic-nic, faut regarder à deux fois pour être sur que ce ne sont pas de vrais personnages...
Re: Le balcon audonien.
samedi 18 juillet 2015 19:22:14
Oui Bernard, c'est bien un Geohintonia derrière winking smiley

Le Lobivia hertrichiana remet ça, je ne dis pas non grinning smiley:



Un Echinopsis hybride (starlight):





Et pour finir aujourd'hui, une photo aérienne de mon balcon, on voit la première couche (il y en a 3):



Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Le balcon audonien.
samedi 18 juillet 2015 19:30:12
Place optimisée au maximum!
Re: Le balcon audonien.
dimanche 19 juillet 2015 11:41:02
Ouais, ben tes lutins, c'est même pâ des vrais d'abord !
Les vrais lutins y sont pas en plastique et pis y vivent que dans la montagne et pis y jouent du violon toute le nuit et pis l'hiver y font du ski ...
Bon, j'veux pâ t'faire de peine, sont beaux quen même !
Re: Le balcon audonien.
dimanche 19 juillet 2015 12:31:11
Ouai ! Bonne excuse pour monter chez la voisine du dessus , la photo du balcon !!! winking smiley
Re: Le balcon audonien.
dimanche 19 juillet 2015 13:12:29
Elle n'était pas là, la voisine sad smiley mais j'allais nourrir le chat smiling smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
zoe
Re: Le balcon audonien.
dimanche 19 juillet 2015 17:17:27
ah oui ! quand meme assez grand ce balcon!!!eye popping smileyqui abrite de belles raretés! j'adore le pic-nique! trop drole et de saison! smileys with beer Zoé
Re: Le balcon audonien.
vendredi 24 juillet 2015 21:11:51
Bon, oui, vous allez me dire "encore les mêmes plantes!". Mais je n'en ai pas des milliers, et en plus elles fleurissent plusieurs fois...cool smiley Mais cette fois-ci, il s'est passé un truc étrange sur mon Echinocereus viereckii. Dabord, un bouton s'est mis à grossir, grossir....



Cela a pris des jours. Puis je me suis mis à entendre du bruit dedans, des frottements et des sortes de quinte de toux.




Quand aujourd'hui, la fleur s’épanouit....et là.... tout s'explique :







C'est encore un coup des petits lutins du 9-3 hot smileytongue sticking out smiley



Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Le balcon audonien.
lundi 27 juillet 2015 12:53:43
Re: Le balcon audonien.
lundi 27 juillet 2015 15:44:44
Re: Le balcon audonien.
lundi 27 juillet 2015 16:46:35
Re: Le balcon audonien.
mardi 28 juillet 2015 05:22:57
Re: Le balcon audonien.
jeudi 6 août 2015 09:02:12
Les cactus sont calmés pour le moment, mais chez les Asclep' c'est la fête. Le Hoodia n’arrête pas et attire des nuées de mouches. Il est imité par son petit cousin le Larryleachia cactiformis très prolifique cette année.





Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.