Le balcon annécien

Envoyé par chin@ill 
Re: Le balcon annécien
jeudi 14 mai 2015 14:50:47
Je le redis, j'adore voir les photos d'ensemble du balcon, même le mot magnifique est faible !! eye popping smiley thumbs down L'opuntia est superbe aussi ! thumbs down
Re: Le balcon annécien
jeudi 14 mai 2015 17:51:07
Que du bonheur, 7 fois !
zoe
Re: Le balcon annécien
jeudi 14 mai 2015 22:22:19
ah oui ca fait plaisir a voir !!!et comme Bernard j'aime bien les vues d'ensemble! et ce superbe Opuntia polyacantha !eye popping smileyZoé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/15 08:31 par zoe.
Re: Le balcon annécien
jeudi 14 mai 2015 22:48:08
Bonsoir Guillaume;
tes photos de groupes sont superbes thumbs down

Michel
Aix les Bains - Savoie (73) - France
smiling smiley
Re: Le balcon annécien
samedi 16 mai 2015 10:19:48
Pas de vue d'ensemble aujourd'hui mais au contraire une vue de détail zoomant les lapillis du pot de l'Echinopsis terscheckii:

Hé oui, encore un nouveau né au balcon annécien, deux ans après avoir jeté les graines à la volée dans ce gros pot: longue vie à lui!hot smiley
Re: Le balcon annécien
samedi 16 mai 2015 17:53:37
Bonsoir Guillaume
Il se passe de droles de choses sur ce balcon...
Aujourd'hui : la naissance d'un géant !
Jean Luc
Re: Le balcon annécien
samedi 16 mai 2015 18:08:16
Géant non, 2 mm tout au plus et ce ne sera pas de l'E.tersckeckii!
Comme pour mes précédentes levées spontanées, je ne sais pas ce que ce sera puisque j'avais jeté en vrac dans ce pot la terre issue de ceux où j'avais fait mes semis avortés.
Je sais par contre que ce sera rustique car les graines provenaient des fruits de mes braves globulaires (Escobaria, Echinocereus, Mammillaria), donc 100% made in Annecy.
S'ils n'ont jamais voulu germer sous chassis, quelques plantules sont cependant sorties ça et là au fil du temps, les plus anciennes datant de 2012: dans le futur, il faudrait que je fasse une terrine dédiée à ces quelques indigènes, pareil pour mes O.humifusa issus de semis de 2011 qui se meurent trop à l'ombre du côté opposé...
Les seules que j'aie pu faire germer de façon contrôlée auront été les Escobaria missouriensis et à ce propos, je vous rappelle que j'ai encore des fruits gorgés de graines prêtes à semer pour qui en veut: Benjamin a les a essayées, apparemment ça marche pas mal du tout et dans des délais très courts grinning smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/05/15 18:12 par chin@ill.
Re: Le balcon annécien
dimanche 17 mai 2015 10:36:28
Aujourd'hui une seule nouveauté, cet Echinocereus coccineus à grosses fleurs dans la grosse terrine, le dernier à s'y épanouir:





Sinon la floraison de mon E.triglochidiatus recordman 2015 de sa catégorie est à son apogée:



Sur la table c'est l'autre "Quinslook" qui fleurit, ce fainéant n'a qu'une fleur:



La face du balcon est se trouve changée grâce à une seule plante et en une heure:



Vous l'avez compris c'est Echinopsis chamaecereus, une valeur sûre iconique qui illumine à elle seule la partie sud américaine, là bas tout au bout du balcon:



L'Amérique australe où les Austrocactus entendent bien briller cet été, au moins A.patagonicus qui se pare de 4 boutons, aux côtés de Maihueniopsis darwini et pour la toute première fois de M.glomerata mais également de Pterocactus kuntzei voire d'autres espèces plus tardives...

Et sur la moitié est toujours ce duo de Mammillaria wrighti meridiorosei et Escobaria vivipara, deux plantes aux similarités frappantes:





Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/05/15 13:33 par chin@ill.
LMK
Re: Le balcon annécien
dimanche 17 mai 2015 14:46:30
Un vrai festival ce balcon, et bien meilleur que celui de Cannes grinning smiley
Re: Le balcon annécien
lundi 18 mai 2015 14:29:41
Merci: dire que j'ai failli y aller ce WE, en plus, j'aurais raté mes étoiles à moi winking smiley
Rien de tel qu'un front chaud de sud et un ciel bleu pur pour booster les floraisons, deux nouveautés aujourd'hui à vous montrer, d'abord mon le dernier de mes gros E.triglochidiatus:





Mes Escobaria sont maintenant en parfaite synchronisation,une fois n'est pas coutume c'est E.vivipara qui a ouvert le bal, suivie ce jour d'E.sneedii (la petite blanche) et E.missouriensis qu'on ne présente plus ici.
Voici ces trois drôles de dames dans leur terrine:



Echinopsis chamaecereus est en ce moment la star du balcon, merci Michel pour ce beau cadeau qui disparaît sous ses fleurs et ne cesse de remonter au fil de la saison:



Aujourd'hui, c'est aussi la découverte de deux nouveaux nés au balcon, au pied d'un Echinocereus coccineus:



Il n'y a désormais plus aucun doute au vu des éclosions intervenant ces jours-ci: mes rustiques, aidées par les abeilles et les fourmis, sont passées en mode envahissement du milieu de vie hot smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/15 14:31 par chin@ill.
Re: Le balcon annécien
lundi 18 mai 2015 14:45:00
Ce balcon est tellement plein de vie, j’adore ! thumbs down
Re: Le balcon annécien
lundi 18 mai 2015 15:30:42
Quelle chance de découvrir des semis spontanés ainsi, cela ne m'est jamais arrivé, ce que certaines personnes ont du mal à comprendre winking smiley, et pourtant je répète : jamais !
Alors toutes mes félicitations pour ces naissances thumbs down
J'ai essayé de te copier en devenant propriétaire d'un escobaria vivipara, mais rien encore dessus... sad smiley

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Re: Le balcon annécien
lundi 18 mai 2015 15:42:03
C'est simple: tu récupères les graines de tes fruits et tu les jette dans le pot des parents: sur le nombre il y en aura toujours qui germeront, et certaines survivront.
Essaie, ça ne coûte rien!
Je n'ai réussi qu'une fois à avoir deux plantes volontairement, le reste est venu comme ça!
Re: Le balcon annécien
mardi 19 mai 2015 21:05:06
Cocktail étrange de corbeaux, soleil couchant, Echinocereus et arc en ciel:

Re: Le balcon annécien
mardi 19 mai 2015 21:18:58
Ils ont une belle vue ces Echino. grinning smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.