Le balcon annécien

Envoyé par chin@ill 
Re: Le balcon annécien
jeudi 9 avril 2015 20:28:03
Oui, plutôt, tu avais raison Vincent!
Sinon Echinomastus intertextus a fleuri aujourd'hui mais hélas je l'ai raté...
Je l'aurai demain peut-être, veille de mon départ: l'an dernier l'hiver avait été exceptionellement doux et il avait fleuri le 02 avril, finalement guère plus en avance que cette année alors qu'il gelait pourtant encore hier!
Re: Le balcon annécien
jeudi 9 avril 2015 20:44:57
En espérant qu'il fleurisse demain !!
C'est bête de devoir partir alors qu'on sait que certains de ses cactus sont en train de fleurir !!
Bon en même temps, c'est cool de partir en vacances..
Re: Le balcon annécien
jeudi 9 avril 2015 20:57:05
Il fleurira demain à coup sûr car sa fleur vit des jours et il fera beau, par contre je ne sais pas si je serai là aux bonnes heures...
Je ne devrais rien rater durant mon départ car non seulement il est très probable qu'il reste seul en scène jusqu'à mon retour, mais même si les Echinocereus coccineus fleurissaient d'ici là je ne les louperais pas: leurs fleurs sont nombreuses et durent aussi des jours voire plus d'une semaine ;-)
Re: Le balcon annécien
jeudi 9 avril 2015 20:59:38
En tout cas, c’est réellement un plaisir de suivre les évolutions de ton balcon. Voir toutes
ces plantes se battrent avec pugnacité contre les éléments, et entre elles aussi j’imagine,
c’est fascinant ! thumbs down
Re: Le balcon annécien
jeudi 9 avril 2015 21:04:51
Merci!
Je leur ai donné de l'air en septembre et elles sont maintenant toutes à armes égales dans les différents pots, où elles ont été réparties non seulement par genres voire par espèces mais aussi par vigueur, sans quoi il y aurait plus de pertes.
J'en ai déjà eu plusieurs à cause de ça, car vu le manque d'espace et de sol, ces plantes ne se font aucun cadeau entre-elles: si une faible est entourée de vigoureuses, elle est condamnée à moyenne échéance...
Re: Le balcon annécien
vendredi 10 avril 2015 16:36:30
Je n'ai pas mieux:


Heureusement que sa période de floraison est longue, il y en a pour plus d'un mois!
Re: Le balcon annécien
vendredi 10 avril 2015 19:55:16
Voilà des stigmates qui flashent ! eye popping smiley

Je me demandais aussi si tu avais des hybridations naturelles sur ton balcon, ou peut-être
est-il trop tôt pour le savoir ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/04/15 21:43 par Vincent.
Re: Le balcon annécien
vendredi 10 avril 2015 21:04:21
Très probablement entre les Echinocereus mais il va encore falloir patienter, les plantes ont entre 6 mois et 2 ans: j'attends avec impatience de voir!
Re: Le balcon annécien
vendredi 24 avril 2015 11:46:12
De retour après 13 jours de vacances, j'ai retrouvé les cactus un peu déshydratés mais néanmoins avancés.
Seul Echinomastus intertextus est encore en fleur, et depuis le 10 avril:



Les autres sont tous en pleine activité, apparemment il a fait plutôt chaud dans les Alpes du Nord, le record étant ce jour avec 26°C à l'ombre.
Je vous montre tout ça d'est en ouest, la même plante (en général celles en boutons mais pas que, notamment chez Opuntia) n'étant photographiée qu'une fois:
































































Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Tom
Re: Le balcon annécien
vendredi 24 avril 2015 12:02:24
La saison semble bien partie, belles promesses !thumbs down
Belle spinescences d'Echinocereus coccineus et Austrocactus patagonicus !
Re: Le balcon annécien
vendredi 24 avril 2015 12:27:38
Super les fleurs de Echinomastus intertextus thumbs down

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Le balcon annécien
vendredi 24 avril 2015 12:36:52
L'épiderme de tes plantes a tellement l'air impénétrable !

Sinon, ça va être le feu d'artifice sur ton balcon avec tous ces boutons. cool smiley
Re: Le balcon annécien
vendredi 24 avril 2015 14:01:26
Tu ne t'es pas ennuyé à tout photographier dès ton retour et encore beaucoup de travail en vue avec toutes les fleurs ! thumbs down eye popping smiley
Re: Le balcon annécien
vendredi 24 avril 2015 18:20:01
ça va exploser !!!
Il va se désintégrer les cervicales à regarder de tous les cotés notre Guillaume !!!
Pierric
Re: Le balcon annécien
vendredi 24 avril 2015 20:16:43
Superbe !
Ca promet cool smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.