Le balcon annécien

Envoyé par chin@ill 
Re: Le balcon annécien
vendredi 21 juin 2013 18:32:41
tout est beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: Le balcon annécien
samedi 22 juin 2013 09:32:52
Très belle réussite,; bravo !
Re: Le balcon annécien
samedi 22 juin 2013 17:24:51
Merci à toutes et à tous!
Aujourd'hui je n'étais pas chez moi et en rentrant je découvre que j'ai raté ça:


J'espère avoir une seconde chance avec "heide" demain, car je sais que l'Echinocereus dasyacanthus n°2 peut attendre: le n°1 est toujours tout feu tout flamme!
Re: Le balcon annécien
dimanche 23 juin 2013 11:40:35
Bon ben aujourd'hui c'est l'été anglais, mauvaise lumière, ouverture des fleurs peu optimale...mais comme je ne suis pas sûr d'avoir mieux je shoote quand même histoire de n'avoir aucun regret:





Tous mes clones "heide" ont cet aspect fripé et ne poussent pas vraiment...seul celui là a fleuri et c'est inédit sur le balcon donc une nouveauté 2013 concernant la floraison: je pense qu'ils ont tous perdu leurs racines au cours de l'hiver et du printemps, mais sans en mourir...en tous cas je trouve que c'est la plus belle couleur parmi mes O.polyacantha!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/13 17:43 par chin@ill.
zoe
Re: Le balcon annécien
dimanche 23 juin 2013 20:12:37
oui vraiment de belles couleurs ! mais le manque de chaleur se fait ressentir partout! ici on a du soleil mais avec un vent frais , pas terrible ! Zoéwinking smiley
Re: Le balcon annécien
dimanche 23 juin 2013 20:52:29
Guillaume! Tu vas avoir une fleur de rubispinus. J'ai donné le mien...trop faignant angry smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Le balcon annécien
dimanche 23 juin 2013 21:04:48
Sérieux Guillaume, tu penses que mon Echinocereus rigidissimus rubispinus va fleurir???
Je l'espère mais je crois plus à une poussée de croissance végétative, car c'est à l'apex que ce truc blanc est apparu...
Re: Le balcon annécien
lundi 24 juin 2013 00:25:29
Oui, c'est un bouton,du moins, sur le mien cela à commencé comme ça.
....remarque, c'était plus sur le côté, tu as peut-être raisonsad smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/13 00:27 par Guillaume.
Re: Le balcon annécien
mercredi 26 juin 2013 17:08:19


Malgré la taille de la terrine et le gros développement végétatif de tous ces O.fragilis, pas d'autre fleur cette année!angry smiley
Je comprends mieux, du coup, pourquoi cette espèce est rare en culture...
Sinon les deux énormes fleurs des deux Echinocereus dasyacanthus sont toujours en vie, elles durent autant que celles du cousin E.coccineus, c'est incroyable!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/07/13 10:50 par chin@ill.
Re: Le balcon annécien
lundi 1 juillet 2013 10:49:44
Le soleil est enfin là en même temps que moi du coup je vois enfin s'ouvrir la fleur de mon second E.dasyacanthus ainsi que la dernière de Mammillaria meiacantha:




Après Opuntia fragilis et en attendant celles d' O.pinkavae,O.phaeacantha et O.humifusa, voici à l'œuvre l'une de mes plus belles oponces.
J'ai nommé O. X "Rom",d'abord en vue entière:


Puis en vue rapprochée:


Hélas, comme l'an dernier, elle ne m'a fait qu'une seule fleur: c'est là son moindre défaut!grinning smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/07/13 17:53 par chin@ill.
Re: Le balcon annécien
lundi 1 juillet 2013 12:50:36
très très jolie cette Opuntia X "Rom"!!!, Elle est lumineuse !
zoe
Re: Le balcon annécien
lundi 1 juillet 2013 17:17:24
c'est un bel Opuntia ! et sa fleur aussi , et grosse fleur d'Echino, j'ai l'impression quelles sont plus grosses quand il n'y en a pas beaucoup , en tout cas , très belles! Zoéeye popping smiley
Re: Le balcon annécien
jeudi 4 juillet 2013 17:27:47
L'hiver et le printemps derniers, après les Echinocereus fendleri, les Opuntia phaeacantha sont ceux qui ont le plus souffert et j'ai eu deux morts.
J'ai bien tenté d'en sauver des boutures qui ont pourri à leur tour, donc j'ai décidé de ne pas renouveler avec ces souches là, trop fragiles à l'humidité.
Les survivants,mieux adaptés au climat annécien et ayant plus de place, ont poussé plus généreusement que d'habitude :en général cette espèce là n'a pas une croissance rapide!
Comme l'an dernier, un seul d'entre eux fleurit en ne faisant qu'une seule fleur, et c'est toujours le même:


J'ai arrêté l'expérience des semis: échec total cette année...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/09/13 21:31 par chin@ill.
LMK
Re: Le balcon annécien
jeudi 4 juillet 2013 20:44:50
Remarquables ces Opuntias, ici j'en ai un petit qui a un bouton depuis des semaines, mais il ne veut pas s'ouvrir! Malheureusement je ne peux pas le déplacer, il est dans un grand bac au milieu d'un buisson de Malephora et sous un arbuste (Pittosporum tobira), l'endroit est lumineux mais il ne voit pas beaucoup le soleil direct (3 heures par jour maxi), j'imagine que c'est ça qui pose problème pour la floraison...
Re: Le balcon annécien
vendredi 5 juillet 2013 09:43:28
Dans la famille jaune, voici celui qu'on ne présente plus tant il accumule les superlatifs, je parle évidemment d' Opuntia humifusa, roi absolu des cactus rustiques:



Un peu moins de fleurs cette année (22 contre 30 l'an dernier) mais en revanche de nouveaux cladodes ce qui n'était pas arrivé en 2012.
Néanmoins je remarque que les individus de la potée commencent à souffrir de ne pas pouvoir s'étaler et s'enraciner plus loin comme ils le font dans la nature: les branches devenues trop longues s'affaiblissent puis retombent le long du pot du côté ombragé, du coup elles n'arrivent plus à se redresser assez pour avoir du soleil et ne poussent plus...
@ Delphine: ton petit, au centre du pot, se porte comme un charme et a fait deux raquettes!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.