cactus et froid

Envoyé par Christine 
cactus et froid
lundi 24 août 2009 18:01:30
drinking smileyspinning smiley sticking its tongue out
Bonjour à tous

nouvelle sur le forum et pas doué à l'ordi
quel sont les cactus qui résiste au froid
merci de d'avance

Christine
Re: cactus et froid
lundi 24 août 2009 20:11:38
Salut, tu peux déjà te faire une idée en regardant sur le catalogue de ce site.
Re: cactus et froid
lundi 24 août 2009 20:38:31
bonsoir
où habites tu ?il ne s'agit pas que de froid mais aussi d humidité de l'air, de la pluviometrie des temperatures entre nuit et jour ,soleil , les installer avec un drainage important etc .............
regarde ds les jardins alentour s'il y en a de planté cela sera dejà un bon repaire ;tu peux te renseigner au jardin botanique de ROSCOFF quand je l'ai visté je n'ai pas vu enormement de cactées .
Re: cactus et froid
mardi 25 août 2009 07:27:31
Et ceux qui y sont sont en mauvais état ! Par contre les agaves sont superbes. Alex.
Re: cactus et froid
mardi 25 août 2009 15:51:28
Certains Opuntia résistent à tout. Tu peux essayer Trichocereus aussi. sinon une rocaille protégée par une avancée de toit (ou autre) c'est idéal.
Re: cactus et froid
mardi 25 août 2009 15:55:28
Bonjour.thumbs down

Je suie dans le sud Bretagne.
La pluviométrie est moyenne, les écarts de température
ne sont pas très grand et un bon ensoleillement.
Merci pour vos réponses, je vais faire un tour
sur le catalogue.eye popping smiley

Christine
Re: cactus et froid
mardi 25 août 2009 16:51:04
Bonsoir
Beaucoup de cactus resistent au froid s'ils sont au sec ..Et même de trés jolishot smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/09 17:34 par maxou.17.
Re: cactus et froid
mardi 25 août 2009 16:59:51
smiling smiley
Merci MAXOU

Je vais chercher et surement trouver
mon bonheur

Christine
Re: cactus et froid
mercredi 26 août 2009 13:53:27
Je suis plus au nord que toi et j'ai beaucoup de réussites avec les gymnocalycium, les mammillarias et les astrophytum. Je n'ai pas une grande expérience mais je suis plus que contente de mes résultats.
Si tu veux des renseignements plus précis sur les espèces que je trouve facile, dis le moi.
Comment comptes tu faire hiverner tes plantes ?
Re: cactus et froid
mercredi 26 août 2009 14:12:30
Bonjour, chez moi les hivers sont plutôt froids, mais quelques espèces s'en accommodent très bien, ainsi que de la neige (par exemple 60 cm l'hiver dernier) Dès que possible je te mettrai qq photos des espèces qui vivent dans ma rocaille, sans aucune protection. Ainsi tu pourras déjà faire un choix pour ta future rocaille. A bientôt. Madeleine66.
Re: cactus et froid
mercredi 26 août 2009 15:21:11
spinning smiley sticking its tongue out
bonjour à tous.

Je voudrais en mettre en pleine terre,
mon jardin expose est ouest.
et d'autre dans une vielle véranda
pas chauffé mais très ensoleilléeconfused smiley

Christine
Re: cactus et froid
mercredi 26 août 2009 17:38:13
Pour ta rocaille, prépare une terre très drainante et je maintiens Opuntia, Trichocereus, Agave, Yucca, et dans ta région, laisse toi tenter par des Crassulaceae.

Pour ta véranda, je pense que tu peux mettre quasiment tous les cactus que tu veux, la plupart sont résistants au gel, à condition d'être au sec : donc la véranda c'est l'idéal, et tu aura de belles fleurs ! cool smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/09 17:38 par eric.
Re: cactus et froid
mercredi 26 août 2009 18:58:01
D'accord avec Eric, pour ta rocaille tu peux aussi rajouté certaines Aloe (aristata, striatula qui tienne sans soucis à -10°) et il y en a quelque autre.

Et en Crassulaceae, tu peux mettre quantité de Sedum et Sempervivum, tu peut tenter les Echeveria si il ne fait pas trop froid.

Pour ta véranda, à part les Cactées originaire d'Amérique du sud (sauf ceux d'altitude qui sont résistant au froid), comme les Melocactus, Pilocereus et les Epiphytes tu peux mettre énormément de chose, la plupart résiste au secs au moins à -5°.
Re: cactus et froid
jeudi 27 août 2009 16:11:10
thumbs down Bonjour À toute & à tous.

Merci pour vos réponses, mais vaut il mieux attendre
l'année prochaine pour les mettre dehors ou dans la véranda
ils ont toujours était en appartementconfused smiley
merci

Christine
Re: cactus et froid
jeudi 27 août 2009 16:37:53
A mon avis tu as tout intérêt à les mettre maintenant dans la véranda, ils s'acclimateront doucement et seront en pleine forme l'an prochain (faire attention quand même à la "quantité" de soleil direct)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.