humidité en serre !

Envoyé par Lobivia 
humidité en serre !
dimanche 31 janvier 2010 10:06:09
Bonjour ! j'ai une serre froide depuis décembre et jemanque d'expérience et de recul pour gérer,.. J'y mets un petit chauffage qui maintient mon petit monde hors gel (par exemple ce matin dehors il fait moins 10 et moins 14 cette nuit...) j'arrive bien à garder la température minimum dans la serre mais je constate que l'humidité est toujours entre 70 et 80 % cela semble beaucoup pour les lobivia et les gymno et les notocactus car ils ont une espèce de mousse de pourriture qui s'installe...avez-vous un truc ou dois-je admettre que ceux-ci ne doivent plus rester en serre ? confused smiley
Matt
Re: humidité en serre !
dimanche 31 janvier 2010 11:25:07
La ventilation est importante, ta serre est elle toujours fermée ? Si oui, ouvre la les jours de beau temps.

Perso, je n'ai pas la possibilité de chauffer ma serre qui n'est pas parfaitement couverte de plexi. Je suis pourtant dans une région humide, mais l'air circule est je n'ai pas de formation de mousse... Les cactus ont eu des nuits à -6°C cette année, normalement tous résistent au gel...j'espère ne pas avoir des pertes au printemps. Certaine montre un manque d'eau.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.