cactus et froid

Envoyé par Christine 
Re: cactus et froid
mercredi 2 septembre 2009 09:36:30
Merci Geneagozz pour l'info mais ça marche aussi pour
un lierre envahissant. Mon jardin en n'a partout il envahi
surtout la partie ou je veut faire la rocaille.
Et encore MILLE MERCI A MADELAINE POUR TOUT

Christine
Re: cactus et froid
samedi 12 septembre 2009 12:56:45
Wow les Opuntia sont magnifiques !!! Je suis super jaloux...

***************************************************************************************************************
spinning smiley sticking its tongue out Yoshi69 - Nogent-le-Roi (28) - Vive les oponces !!! spinning smiley sticking its tongue out
Re: cactus et froid
samedi 12 septembre 2009 16:24:05
Bonjour Yoshi69. Tu sais, les opuntias sont, à mon avis, ce qu'il y a de plus facile à cultiver avec une croissance très rapide, surtout si on peut les mettre en pleine terre. A titre d'exemple : Une raquette d'opuntia rastrerae mise en pot depuis des années n'a donné que 3 raquettes, alors que la même espèce mise en pleine terre est devenue un énorme buisson que je dois tailler tous les ans. Même constat avec O. Robusta. Malheureusement, il n'est pas possible de mettre toutes les espèces en pleine terre, certaines ne supportent pas trop le froid.Pour ta collection, je me permets de te conseiller O.Aciculata que je trouve très original, mais qui pousse malheureusement trop lentement. Je vais essayer de trouver une photo.Madeleine66
Re: cactus et froid
samedi 12 septembre 2009 16:41:26
Voici l'opuntia aciculata - Madeleine66
Pièces jointes:

O. Aciculata 30%.JPG (105.5 KB)  



opuntia aciculata 30%.JPG (108.3 KB)  


Re: cactus et froid
samedi 12 septembre 2009 19:33:22
Cette Opuntia est superbe. J'aime beaucoups les petits coussinets d'épines ^^. Les plus grandes Opntias que j'ai sont à peu près de cette taille. Mais, j'ai beaucoups de petites :

***************************************************************************************************************
spinning smiley sticking its tongue out Yoshi69 - Nogent-le-Roi (28) - Vive les oponces !!! spinning smiley sticking its tongue out



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/09/09 20:23 par Yoshi69.
Pièces jointes:

Cylindropuntia Subulata Monstruosa [1Eur50].JPG (75 KB)  



Opuntia MacBridei.JPG (115.8 KB)  



Opuntia Monacantha (probablement).JPG (111 KB)  


Re: cactus et froid
samedi 12 septembre 2009 19:38:00
Désolé, je ne connaîs pas le nom de l'Opuntia de la première photo...

***************************************************************************************************************
spinning smiley sticking its tongue out Yoshi69 - Nogent-le-Roi (28) - Vive les oponces !!! spinning smiley sticking its tongue out



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/09 20:27 par Yoshi69.
Pièces jointes:

Opuntia Inconnue.JPG (107.4 KB)  



Opuntia Armata (2,00Eur).JPG (92.6 KB)  



Opuntia Microdasis v Rufida.JPG (103.1 KB)  


Re: cactus et froid
samedi 12 septembre 2009 19:43:20
L'Opuntia Fragilis et la Tunilla Corrugata ont bien grandit depuis ces photos datant du mois de juillet.

***************************************************************************************************************
spinning smiley sticking its tongue out Yoshi69 - Nogent-le-Roi (28) - Vive les oponces !!! spinning smiley sticking its tongue out



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/09 20:30 par Yoshi69.
Pièces jointes:

Opuntia Fragilis (2,50Eur).JPG (60 KB)  



Tunilla Corrugata.JPG (105.6 KB)  


Re: cactus et froid
samedi 12 septembre 2009 19:45:47
La première photo de cette Cylindropuntia Spinosior date du 14 juillet et la seconde est d'aujourd'hui :

***************************************************************************************************************
spinning smiley sticking its tongue out Yoshi69 - Nogent-le-Roi (28) - Vive les oponces !!! spinning smiley sticking its tongue out



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/09/09 20:37 par Yoshi69.
Pièces jointes:

Cylindropuntia Spinosior (2,90Eur).JPG (89.1 KB)  



DSC00577.JPG (106.4 KB)  



Opuntia Pubescens.JPG (98.9 KB)  


Re: cactus et froid
samedi 12 septembre 2009 19:48:56
Pareil pour cette Opuntia Vulgaris :
-> Photo n°1 - 14/07/2009
-> Photo n°2 - aujourd'hui (12/09/2009)
-> Photo n°3 - Fleur du 06/07/2009

***************************************************************************************************************
spinning smiley sticking its tongue out Yoshi69 - Nogent-le-Roi (28) - Vive les oponces !!! spinning smiley sticking its tongue out
Pièces jointes:

Opuntia Vulgaris (9,95eur).JPG (103.4 KB)  



Opuntia Vulgaris.JPG (56.1 KB)  



Opuntia Vulgaris (9,95Eur) [Fleur].JPG (77.8 KB)  


Re: cactus et froid
samedi 12 septembre 2009 19:49:40
Je m'excuse pour la qualité de certaines photos qui laisse à désirer eye popping smiley

Sinon, j'avais vu deux de ces Opuntias Aciculata en magasin, mais le prix m'a vite convaincu de ne pas les prendre... On verra plus tard tongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smiley

J'avais oublié mes Opuntias Ficus-Indica. Honte à moi !!!

***************************************************************************************************************
spinning smiley sticking its tongue out Yoshi69 - Nogent-le-Roi (28) - Vive les oponces !!! spinning smiley sticking its tongue out



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/09/09 19:57 par Yoshi69.
Pièces jointes:

Opuntia Ficus-Indica (12Eur00).JPG (80.2 KB)  



Opuntia --- [4Eur50] [02].JPG (68.9 KB)  


Re: cactus et froid
samedi 12 septembre 2009 20:30:32
Merci pour toutes ces photos. Tu as déjà une très belle collection, et en plus, avec les noms que tu indiques, celà va me permettre de les reporter sur les miens, car avec le temps, beaucoup d'étiquettes ont été perdues. J'en ai aussi qq uns qui m'ont été donnés, sans nom bien sûr, et il faudra que je prenne le temps de les photographier pour demander de l'aide sur le forum pour les identifier. J'aime beaucoup ton O. de la photo n° 4. Est ce que tu n'as pas la possibilité d'en mettre qq uns en pleine terre ?
Re: cactus et froid
samedi 12 septembre 2009 22:04:41
J'ai acheté mon opuntia n°4 il y a peu, mais je ne sais toujours pas de la quelle il s'agit.

Je n'en mets pas en pleine terre car les hivers sont un peu froids par chez moi (en général, nous descendons 2 ou 3 fois en dessous de -10°C, et les -19.3°C de l'hiver dernier ne m'ont pas trop motivé tongue sticking out smiley).

Je suis un peu gateux avec mes oponces et ça me fait parfois un peu mal de les laisser dehors à des températures pareilles. N'est-ce pas un peu bête ? eye popping smiley

***************************************************************************************************************
spinning smiley sticking its tongue out Yoshi69 - Nogent-le-Roi (28) - Vive les oponces !!! spinning smiley sticking its tongue out
zoe
Re: cactus et froid
dimanche 13 septembre 2009 12:53:51
bonjour madeleine, tu as de tres belles plantes! j'aime beaucoup l'opuntia robusta, il a une belle couleur et ses fruits ont une belle forme, en plus tu as le terrain ideal! je suis entrain de preparer une petite rocaille ou je vais mettre en 1er un ficus indica pour recolter et manger les fruits, et toi tu en as?
bonne idee, de mettre des plantes grasses pour eviter les mauvaises herbes , je retiens! merci de nous avoir fait profiter des photos , bonne journee, zoecool smiley
Re: cactus et froid
dimanche 13 septembre 2009 16:01:42
Bonjour Yoshi, Mais non ce n'est pas "un peu bête". Je pense qu'ici nous sommes tous ainsi, nous tenons à nos cactus et nous les protégeons le mieux possible. Toutefois, lorsque tu auras de nouvelles raquettes, tu peux toujours tester leur rusticité en les mettant dehors, mais en n'exposant pas la plante mère. Mais si les températures sont aussi basses chez toi, c'est quand même très
risqué !

Bonjor Zoé, Effectivement il y a des ficus indica dans le jardin. Ils fleurissent et produisent des fruits, mais j'avoue que je ne les ai jamais goûtés, ni ceux des autres oponces. Par contre j'ai mangé de la confiture de ces plantes, ce n'est pas terrible ! Et j'ai entendu que dans le département on en faisait aussi de la bière. Je te souhaite bonne chance pour ta future rocaille et, à ton tour, tu pourras nous faire profiter de tes photos. Madeleine
Re: cactus et froid
dimanche 13 septembre 2009 20:52:39
Au fait Madeleine66, j'avais dit que j'ai bien aimé l'Opuntia Aciculata. On vient de m'en offrir une cet après-midi ainsi que deux autres Opuntias. Je vous enverrai les photos demain. Je suis super content !!! hot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smiley

Sinon, l'hivers dernier était le plus froid de ceux que j'ai connus, c'est-à-dire, depuis 22 ans spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out

***************************************************************************************************************
spinning smiley sticking its tongue out Yoshi69 - Nogent-le-Roi (28) - Vive les oponces !!! spinning smiley sticking its tongue out



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/09 20:55 par Yoshi69.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.