Le balcon camarguais - saison 6

Envoyé par LMK 
Tom
Re: Le balcon camarguais - saison 6
mercredi 6 mai 2015 10:02:16
J'adore ce fouillis de rosettes. smiling bouncing smiley
Pincettes
Re: Le balcon camarguais - saison 6
mercredi 6 mai 2015 15:26:17
J'aime beaucoup les Erigeron, j'en ai aussi. Elle se ressème très bien naturellement (et même un peu trop...)
Une petite fleur toute simple qui met de la légèreté dans chaque potée.
LMK
Re: Le balcon camarguais - saison 6
mercredi 6 mai 2015 18:17:07
Bonsoir !

Pour Chin@ill En fait le triglochidiatus était déjà au soleil mais dans un pot plus petit winking smiley le coccineus était mi-ombre mais c'est au moins autant le changement de substrat que celui d'exposition qui l'a aidé à s'épanouir je pense (avant il était à la place du Haworthia, dans un des grands bacs dont le substrat est inchangé depuis des lustres grinning smiley )

Voici les photos du jour smiling smiley

Floraison de Rebutia pseudodeminuta et l'infatiguable Mammillaria vetula dont les fleurs sont discrètes et peu nombreuses mais qui fleurit quasiment sans arrêt depuis plus d'un an !


Echinocereus coccineus, oxalis et Aeonium arboreum dont les rosettes commencent doucement à se recroqueviller


Bonne soirée !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/15 18:17 par LMK.
Re: Le balcon camarguais - saison 6
mercredi 6 mai 2015 19:01:06
Pas plus tard qu'hier, alors que j'avais pour mission de, benoitement m'enquérir de plants de tomates auprès d'un horticulteur local, je tombe nez à nez sur des artichauts et là...je craque !
A mon retour, mon entourage compris rapidement que ces artichauts là, ne se mangeaient pas ?
J' ai eu beau expliquer que sur un balcon, en Camargue...rien n'y fît, mais rien !
En fait, il s'agissait de Sempervivum tectorum et ça...c'est la faute à MLK !
Jean Luc
LMK
Re: Le balcon camarguais - saison 6
vendredi 8 mai 2015 16:34:04
grinning smiley On sait jamais, le sempervivum est peut-etre bon à manger smiling bouncing smiley

En ce jour férié je me suis un peu attardé sur Rebutias et Echinocereus smiling smiley

Rebutia pseudodeminuta et début de floraison de R. minuscula


E. triglochidiatus


Echinocereus coccineus, et pour finir le feuillage encore jauni de Crassula ovata 'humels sunset', le vert reprendra le dessus au fil des mois d'été



@ bientôt !
Re: Le balcon camarguais - saison 6
vendredi 8 mai 2015 17:59:12
Et bien dis-donc le E.coccineus ne manque pas de pollen eye popping smiley
Du beau rouge tout ça thumbs down

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Le balcon camarguais - saison 6
vendredi 8 mai 2015 17:59:36
superbe collection colorée et lumineuse. bravo pour toutes ces fleurs magnifiques!
Re: Le balcon camarguais - saison 6
samedi 9 mai 2015 07:25:37
Ton balcon est toujours aussi beau et moi qui craque sur les rebutias fleuris, je me sens bien petite en comparaison avec tous ces gros coussins ! eye popping smiley
Tes echino ne sont pas en reste !
Je te suis aussi sur facebook où je peux voir les photos en plus grand et les faire défiler facilement thumbs down

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Re: Le balcon camarguais - saison 6
lundi 11 mai 2015 18:19:14
De quoi voir la vie en rouge avec ce duel floral "Rebutia vs Echinocereus"thumbs down
LMK
Re: Le balcon camarguais - saison 6
dimanche 17 mai 2015 15:15:49
Salut à tous smiling smiley

Un peu de rose / violet pour commmencer aujourd'hui avec Echinocereus reichenbachii et Mammillaria matudae


Mais le rouge est toujours très présent avec toujours les mêmes protagonistes grinning smiley

Echinocereus coccineus


les Rebutias


Bonne fin de journée !
Re: Le balcon camarguais - saison 6
dimanche 17 mai 2015 15:27:00
Rien ne peut battre les Rebutia niveau floribundité, pas même les E.coccineus, mais eux au moins restent ouvert la nuit et les mauvais jours!
Comme chez moi, le rose arrive, c'est marrant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/15 15:27 par chin@ill.
Pierric
Re: Le balcon camarguais - saison 6
dimanche 17 mai 2015 17:38:25
De bien belles fleurs sur un bien beau balcon...
Comme quoi, on peut avoir la qualité et la quantité
cool smiley
LMK
Re: Le balcon camarguais - saison 6
samedi 23 mai 2015 19:53:17
Bonsoir smiling smiley

Quelques images de boutons aujourd'hui winking smiley

Echinopsis subdenudata et E. haematantha


Echinocereus ortegae et Echinopsis huascha, moins en forme que les années précédentes !


Un bébé né au balcon (parents: Echinopsis aurea var shaferi & ?) qui commence à grandir, on peut voir qu'un autre petit issu de semis spontané est sorti de terre sur le bord du pot en bas à droite smiling smiley (impossible de dire qui sont les parents!)... Et pour finir des fleurs de Graptoveria 'Fred Ives'


@ bientôt !
Re: Le balcon camarguais - saison 6
dimanche 24 mai 2015 01:37:29
Un beau bébé déjà tout piquant: il n'est pas rare de découvrir ces petis ,nés de parents la plupart du temps inconnus, alors qu'ils sont déjà bien développés!
Avec les pierres volcaniques (pouzzolanes) ça ne loupe jamais, on a toujours des trucs qui germent au moment le plus inattendu, pour peu qu'on y ai jeté les graines de fruits récoltés au balcon donc venant de plantes acclimatées.
En tous cas félicitations.
Re: Le balcon camarguais - saison 6
dimanche 24 mai 2015 08:01:02
Oui, félicitations ! On va avoir encore plein de belles photos très bientôt ! thumbs down

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.