Une grosse fleur et des petites...

Envoyé par Bernard74 
Une grosse fleur et des petites...
mardi 20 octobre 2015 11:09:40
Pour la première fois , cet Echinopsis huascha (identifié il y a longtemps par Henri) tente de faire une fleur , mais il a de la peine, pas de soleil, pas de chaleur , c'est pas gagné et si c'est pour demain , je la ratterai !
Pour le traditionnel de l'automne Hylotelephium sieboldii c'est la saison où il fait péter ses couleurs...
Pièces jointes:

151020 Echinopsis huascha.jpg (113.6 KB)  



151020 Hylotelephium sieboldii.jpg (117.6 KB)  


Re: Une grosse fleur et des petites...
mardi 20 octobre 2015 18:25:29
j'espère que la fleur d' Echinopsis huascha va s'ouvrir , elle promet d'être belle ; quand à l' Hylotelephium sieboldii, elle est magnifique !
Re: Une grosse fleur et des petites...
dimanche 25 octobre 2015 21:29:40
Bonjour à tous et bonjour mamiefanfan
Voilà la fleur ! Le soir et la nuit de la photo ci-dessus, (étant absent les 4 jours suivants) j'ai forcé l'épanouissement de la fleur en mettant le pot toute la nuit dans le terrarium à semis, et le matin j'ai enfin pu voir cette fleur tant attendue ...
Pièces jointes:

Echinopsis huascha.jpg (114.2 KB)  


Re: Une grosse fleur et des petites...
lundi 26 octobre 2015 11:52:40
Sympa les fleurs en cette saison !
Bravo, la fleur est superbe !

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Re: Une grosse fleur et des petites...
lundi 26 octobre 2015 13:43:18
Original le forçage d'épanouissement!
Re: Une grosse fleur et des petites...
lundi 26 octobre 2015 17:18:12
Eles est splendide, je ne m'attendais pas à une couleur aussi "pétante", quelle luminosité !! merci de l'avoir forcée à s'ouvrir, on en profite plus vite !!!
zoe
Re: Une grosse fleur et des petites...
lundi 26 octobre 2015 18:12:44
ah oui ca valait la peine de faire du forcing ! une très belle fleur en cette saison! eye popping smileyZoé
Re: Une grosse fleur et des petites...
mardi 27 octobre 2015 20:44:42
Ah ! A cette saison on est tous tenté par un petit forcing pour le plaisir des dernières fleurs. Celui-ci valait vraiment le coup.thumbs down Belle potée d'Hylotelephium sieboldii également
Re: Une grosse fleur et des petites...
lundi 2 novembre 2015 18:35:05
L'Hylotelephium sieboldii qui se colore de plus en plus, certainement que les nuits froides y sont pour quelque chose ...
Pièces jointes:

151102 Hylotelephium sieboldii.jpg (114.9 KB)  


Re: Une grosse fleur et des petites...
lundi 2 novembre 2015 19:40:49
Bonsoir Bernard
Une très jolie plante cet Hylo..., je l'avais déjà remarquée le 20 octobre, avec une superbe poterie !
Jean Luc
zoe
Re: Une grosse fleur et des petites...
lundi 2 novembre 2015 21:19:09
oh c'est incroyable ce changement de couleur aussi rapide ! c'est vraiment très beau! Zoéeye popping smiley
Tom
Re: Une grosse fleur et des petites...
mardi 3 novembre 2015 04:51:45
Joli ton lie de vin, la floraison en devient insignifiante. Le froid lui va très bien. thumbs down
Ce genre ne réussit pas chez moi. sad smiley
Re: Une grosse fleur et des petites...
mardi 3 novembre 2015 12:50:06
Bonjour Bernard,
J'ai une coupe d'Hylotelephium sieboldii, que je rentre au sous-sol tous les hivers, que fais-tu du tien ?

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Re: Une grosse fleur et des petites...
mardi 3 novembre 2015 13:33:41
Bonjour Nova...
Je le rentre aussi à l'abri du gel, pour éviter que pot éclate, mais je le garde vraiment au frais pour éviter que les nouvelles poussent démarrent et s'étiolent même avec peu de lumière.
Les branches actuelles sèchent et sont enlevées. Très rapidement les nouvelles pousses apparaissent et attendent patiemment les beaux jours.
Re: Une grosse fleur et des petites...
mardi 3 novembre 2015 13:54:21
quelle belle nouvelle couleur !! c'est incroyable ce changement si rapide !!!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.