Le balcon camarguais - saison 6

Envoyé par LMK 
LMK
Le balcon camarguais - saison 6
jeudi 22 janvier 2015 21:16:45
Re-bonsoir grinning smiley

Voici les premières fleurs de 2015: Crassula hummels sunset, Crassula ovata et Sedum praealtum, ainsi que le joli feuillage de Sedum rubrotinctum





@ bientôt !
Re: Le balcon camarguais - saison 6
vendredi 23 janvier 2015 12:54:38
avec du ciel bleu sur la dernière photo, c'est magnifique et réchauffant !!!
Re: Le balcon camarguais - saison 6
vendredi 23 janvier 2015 14:08:25
Déjà magnifiquement fleuri ce balcon, l'hiver n'a pas l'air d'être passé sur la Camargue !
Re: Le balcon camarguais - saison 6
samedi 24 janvier 2015 00:32:08
Toujours aussi magnifique ton balcon. cool smiley
Re: Le balcon camarguais - saison 6
samedi 24 janvier 2015 15:58:17
Ah déjà de belles fleurs, on se régale, merci.
Re: Le balcon camarguais - saison 6
lundi 2 février 2015 19:38:32
Les crassulacées ont pour moi un mérite et non des moindres: beaucoup sont à floraison hivernale!
LMK
Re: Le balcon camarguais - saison 6
dimanche 1 mars 2015 20:26:08
Bonsoir smiling smiley

Voici un récapitulatif en images du mois de février au balcon, certaines PG ont bien rougi grâce à des températures froides en début de mois, un froid bien dosé même pour les "non rustiques" puisque la température n'est pas passé en dessous de 0° (la dernière gelée remonte au 10 décembre 2013 avec une minimale de -0.1°, ce qui est assez exceptionnel puisqu'en temps normal il y a 12 jours de gel par an en moyenne!)

Pour commencer quelques vues du côté droit du balcon, qui depuis 2 mois est illuminé par la floraison jaune de Sedum praealtum




Crassula ovata


Crassula 'hummel's sunset' et Lampranthus aureus


Une cascade de Sedum rubrotinctum et S. dasyphyllum, premières fleurs de S. pachyphyllum, Echeveria pulidonis et S.palmeri


Enfin, le feuillage coloré de Sedeveria 'Letizia' et Echeveria pulvinata


@ bientôt !
Re: Le balcon camarguais - saison 6
dimanche 1 mars 2015 20:35:43
Vu comme ton balcon est coloré, je suis sûr que les voisins sont heureux de t’avoir près d’eux. grinning smiley
Re: Le balcon camarguais - saison 6
dimanche 1 mars 2015 22:33:24
Magnifique ! Mais, dis-moi il fait quelle taille ton balcon au juste !?
LMK
Re: Le balcon camarguais - saison 6
dimanche 1 mars 2015 23:04:13
Le balcon fait 5m de long mais seulement 1m de large, en fait on ne peut quasiment pas passer car il est rempli de PG, quand j'arrose ou fais des photos je dois faire gaffe pour ne pas casser de branche grinning smiley

Doit y avoir des photos d'ensemble qui trainent sur le forum winking smiley
Re: Le balcon camarguais - saison 6
lundi 2 mars 2015 11:23:21
Mais c'est une ruche , que tu devrais mettre sur ton balcon, tu aurais du miel toute l'année! winking smiley
Je me répète de post en post, mais une composition en fleurs toute l'année ça reste exceptionnel.
zoe
Re: Le balcon camarguais - saison 6
lundi 2 mars 2015 19:51:05
que de couleurs sur ce balcon! très bel effet les Aeonium a coté des fleurs jaunes de Sedum ! Zoéeye popping smiley
Re: Le balcon camarguais - saison 6
lundi 2 mars 2015 21:56:22
J'ai cru que c'étaient les les Sedum qui avaient ces feuilles pourpres, joli coup!
LMK
Re: Le balcon camarguais - saison 6
lundi 2 mars 2015 22:51:52
Oui en fait le sedum a des feuilles vertes, on les aperçoit sur certaines photos, mais l'aeonium est situé juste devant du coup on voit son feuillage winking smiley cela dit, normalement l'aeonium fait également des fleurs jaunes (mais moins éclatant), malheureusement celui-ci n'a pas encore fleuri!
Re: Le balcon camarguais - saison 6
mardi 3 mars 2015 14:35:07
que c'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.