Le balcon audonien.

Envoyé par Guillaume 
Tom
Re: Le balcon audonien.
dimanche 5 mai 2024 17:29:00
Sur la première photo il y en quand même beaucoup plus. J'observe les mêmes pustules se développer sur Sedum palmeri cultivé à dans la serre ombrée et avec de la condensation en hiver.
Re: Le balcon audonien.
dimanche 5 mai 2024 18:31:19
Ok! Et après la floraison on fait quoi? On coupe la branche une fois que la floraison est à son terme?
Re: Le balcon audonien.
dimanche 5 mai 2024 20:04:39
Perso , j'attend qu'elle seche . Mais c'est vrai que je ne suis pas tres "interventioniste" avec les vegetaux.
Re: Le balcon audonien.
dimanche 5 mai 2024 21:54:43
Ah ok, elle va donc sécher. Merci Gilles
Re: Le balcon audonien.
lundi 6 mai 2024 05:20:35
c'est logique ! elle va se desecher au dessus du dernier bourgeon ou de la derniere branche operationelle . Tu risque de voir grossir quelques bourgeons sur la partie ligneuse au dessus de la tige de droite. Pour ce qui est de la durée , je pense que Tom a raison , ça dure longtemps . Et puis au soleil de St Ouen, tu as de la marge grinning smiley
Re: Le balcon audonien.
lundi 6 mai 2024 17:58:42
Heureusement Gilles, il y en a assez pour faire fleurir toutes mes plantes, t'inquiète.
Re: Le balcon audonien.
lundi 6 mai 2024 18:30:00
je sais , j'ai vu les photos , je plaisantais grinning smiley
Re: Le balcon audonien.
jeudi 16 mai 2024 17:44:55
Des nouvelles du balcon qui se réveille...
Mes petits Tweedia de Quintay ont bien pris, ils poussent bien lorsque la température monte.
Tweedia sp.

Après un début timide, la fleur de cet hérisson a pu s'épanouir entre les épines. C'est petit (2cm) grinning smiley
Neoporteria wagenknechtii

Neoporteria wagenknechtii

Ces jeunes plantes de 4 ans me donne envie de les manger, on dirait des bombons
Neoporteria (P) paucicostata GiFt57

Neoporteria (P) paucicostata GiFt57

Celle-ci par contre, je ne m'y aventurerai pas laughing smiley
Neoporteria (P) marksiana GiFt53

Et en bonus des photos de l'an dernier que j'ai trouvé dans la carte de mon appareil

Astrophytum myriostigma

Weingartia hertusii KK2005

Voilà pour le moment, je pars samedi pour deux semaines, je vais rater des floraisons, c'est la dure loi du cactophile confused smileysad smiley
Re: Le balcon audonien.
jeudi 16 mai 2024 18:14:10
La saison commence en beauté thumbs down
Je vais aussi rater les premières fleurs rougeoyantes de mes Echinocereus Triglochidiata, mais je ne pars que trois jours et ils ont au final fait 160 boutons, alors un de plus ou un de moins grinning smiley
Re: Le balcon audonien.
lundi 3 juin 2024 14:41:59
Bonjour, je suis de retour à St-Ouen. J'ai ramené un peu de soleil dans mes valises et les plantes m'ont attendues pour épanouir leurs boutons (sauf la lulu sad smiley)

Voici donc le vrai début de la saison sur mon balcon.

Aylostera perplexa L329a

Weingartia rauschii JO (épines jaunes)

Weingartia steinbachii "Tunari Park" & W. arenacea WR460

Weingartia swobodae HS0027a

Et l'Aœnium n'en est qu'à ses début comme l'avaient prédit Gilles et Tom, et rose, comme comme l'avait écrit Henri smileys with beer

Aeonium lancerottense
Re: Le balcon audonien.
mardi 4 juin 2024 18:35:45
Tout est splendide chez toi, ici je galère avec les cactus, rien ne fleurit. Les fleurs de ton aeonium sont jolies et rares d'en voir autant.
Re: Le balcon audonien.
mercredi 5 juin 2024 18:08:07
Bonjour, je voulais savoir si le chimilibilique était auto-fertile?
Aeonium lancerottense
Re: Le balcon audonien.
jeudi 6 juin 2024 06:17:54
Aucune idée !
De rien . C' etait pour faire avancer le shimilimili , shimili .....
Re: Le balcon audonien.
jeudi 6 juin 2024 07:10:53
Re: Le balcon audonien.
jeudi 6 juin 2024 07:51:00
Vous êtes drôles les gars. En tout cas, Guillaume tu as de sacrées floraisons, bravo.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.