Le balcon audonien.

Envoyé par Guillaume 
Re: Le balcon audonien.
lundi 31 octobre 2022 07:58:09
C'est vrai que cette douceur est agréable, mais les inconvénients deviennent effectivement de plus en plus sensibles.
Juste un exemple qui me concerne directement : c'est la première année que je vois les frelons européens attaqués mes abeilles et c'est constaté dans tout le département et j'ai fait la semaine dernière la première déclaration pour mon secteur de la présence du frelon asiatique.
Avec la douceur actuelle, ces deux espèces et les guêpes sont encore nombreuses et en pleine activité alors qu'elle devrait avoir disparues avec le froid.
Pour l'attaque des abeilles par le frelon européen, deux causes possibles : le manque d'insectes avec la sécheresse de cet été et peut être qu'il copie tout simplement la technique de chasse de l'asiatique.
Ce soir, quand la nuit sera déjà bien installée car ces insectes volent tard, je dois aller détruire un nid dangereux de frelon européen dans un vieux poirier. J'injecte de l'acétone et je met le feu ! Peut être des photos....

Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/22 07:59 par Bernard74.
Pièces jointes:

frelon asiatique.jpg (180.8 KB)  

lundi 31 octobre 2022 10:16:05
Oui, j'ai entendu que nous sommes dans le moi d'octobre le plus chaud jamais enregistré en France. C'est un effet du réchauffement climatique au niveau planétaire, je suis d'accord avec toi Gilles. Et tu sais, en ville, c'est insupportable, il n'y a pas de rivière ou de plage pour se rafraichir, et cela accentue les effets néfastes de la pollution. Je crois que tout le monde est conscient de ça, et j'ai envie de dire, enfin.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/22 09:56 par Guillaume.
lundi 31 octobre 2022 10:44:55
Pas sur que tout le monde en soit bien conscient .... Chez moi il a fallu que l'eau se rarifie pour que beaucoup comprennent . Concretement , on n'est pas sur qu'on aura de l'eau au robinet tout 2023 ! chez mon beau pere a 15 km , il sont déja ravitaillés par camion depuis un an !
Auteur:

Votre adresse électronique:

Sujet:

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Forum powered by Phorum.