Le balcon audonien.

Envoyé par Guillaume 
Re: Le balcon audonien.
jeudi 6 juin 2024 16:16:17
Oui, mention spéciale aux Weingartia et Aloystera, à tes bubus quoigrinning smiley
Chez moi le soleil direct leur manque, ils vivent et même bien, mais pour ce qui est des fleurs ce ne sont pas des foudres de guerre... sad smiley
vendredi 7 juin 2024 12:04:14
Ils ont l’air encore un peu jeunes chez toi, ils sont installés depuis combien de temps ? Chez moi, j’en ai plusieurs dont les boutons se sont desséchés par manque d’arrosage je crois. Vu la météo j’ai commencé tard, peut-être trop tard.
vendredi 7 juin 2024 17:39:30
C'est leur troisième saison, sur substrat volcanique...ça rejette mais niveau fleur c'est très bôf!
samedi 8 juin 2024 09:54:37
eye popping smiley exactement ce que j'aurais voulu, j'ai d'ailleurs le dernier mais il est si paresseux que ça va faire deux saisons que je n'en ai vu la fleur.
La fleur de W.steinbachii est à mon goût tout à fait sublime, ta macro est éclatante!
samedi 8 juin 2024 11:25:03
Merci Guillaume, la deuxième, je l'ai rempoté en 2016 la dernière fois pourtant, elle reste naine eye rolling smiley
samedi 8 juin 2024 11:44:34
Ah ça, ça ne pousse vraiment pas vite bien que ça rejette abondamment...
Au départ les miens devaient aller dans des terrines mais vu leur petite taille et leur grosse racine pivotante je les ai tous mis dans un pot de 13 en plastoc noir moche mais dans lequel ils peuvent à loisir développer leur organe souterrain.
En résumé, il leur faut donc beaucoup beaucoup de soleil, un peu comme les oponces qui déclinent chez moi pour les mêmes raisons.
samedi 8 juin 2024 15:24:41
Oui, enfin certaines font de grosses têtes simples, d'autres s'épande à fond en largeur avec de multiples têtes, et encore d'autres entassent des têtes pour former une pyramide. C'est le bazar à gérer grinning smiley
lundi 10 juin 2024 18:26:36
Voici un Lobivia hybride encore jeune, mais courageux
Lobivia X 'Bravo'

Lobivia X 'Bravo'
lundi 10 juin 2024 18:56:54
Quelles magnifiques couleurs toutes ces fleurs !
mardi 11 juin 2024 07:23:09
Festival de couleurs et de fleurs, c'est très beau.
jeudi 20 juin 2024 19:39:34
Et deux floraisons actuellement, je leur ai fait faire des bébés smiling bouncing smiley

Lobivia wrightiana v.winteriana FR1312

Echinopsis X 'Exotique'

Echinopsis X 'Exotique'

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/24 10:50 par Guillaume.
samedi 22 juin 2024 12:14:27
C'est l'été qu'y disaient! grinning smiley

samedi 22 juin 2024 13:37:08
Très frais ce cliché thumbs down
Pourvu que ce temps dure, la canicule ne me manque absolument pas spinning smiley sticking its tongue out
Tom
dimanche 23 juin 2024 03:39:11
Oui, joli cliché !
Si la pluie est chaude, n'est-ce pas l'été ? spinning smiley sticking its tongue out
Auteur:

Votre adresse électronique:

Sujet:

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Forum powered by Phorum.