Le balcon audonien.

Envoyé par Guillaume 
Re: Le balcon audonien.
jeudi 8 juin 2023 11:58:57
Gilles, elle a résisté aux différentes canicules parisiennes en tout cas.

Ce ne sont pas les extremes a un instant T qui comptent , ce serait trop simple .....
Re: Le balcon audonien.
jeudi 8 juin 2023 14:31:06
Je n'avais pas pu garder Maihuenia à Annecy en raison des fortes chaleurs estivales: un genre à réessayer un jour, mais sans doute à mi-ombre et sur une exposition est ou ouest!
Les oiseaux qui se posent sur ton balcon ont plutôt intérêt à faire gaffe là où ils mettent les pattes the finger smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/23 14:31 par chin@ill.
Re: Le balcon audonien.
vendredi 9 juin 2023 11:57:20
Voici les pots dans lesquels je cultive les Maihuenia, ils ont besoin de beaucoup d'espace pour développer leurs fines racines. Ils sont en plastique, d'une épaisseur de 5mm à peu près. J'ai mis beaucoup de pouzzolane, comme dans leur habitat. Ils sont plein ouest, en plein soleil de 14h jusqu'au coucher. Ils sont accrochés aux volets en métal, la température monte très haut en été, mais contrairement à ce qu'on peut lire partout, je les arrose en cette saison. ils supportent évidemment les températures négatives de l'hiver sans aucune protection.
Je comprends qu'on ne peut faire d'un cas une généralité, mais pour moi, ici, ce sont des warriors.
Pièces jointes:

IMG_7919.JPG (191.6 KB)  


Re: Le balcon audonien.
vendredi 9 juin 2023 17:58:01
Merci Guillaume pour ces explications très détaillées: j'imagine qu'ils prennent la pluie ainsi fixés aux persiennes?
Peste soit des volets roulants moody smiley
Re: Le balcon audonien.
dimanche 18 juin 2023 11:57:24
Aujourd'hui c'est coup double. Les pinceaux vont virevolter smiling smiley

Neoporteria napina ssp. glabrescens GiFt42

Neoporteria napina ssp. glabrescens GiFt42

Neoporteria napina ssp. glabrescens GiFt42

Neoporteria aspillagae GiFt49

Neoporteria aspillagae GiFt49

Neoporteria aspillagae GiFt49

Les plantes de la même espèce se sont encore données rdv pour le même jour de l'année, cela m'étonne toujours.
Re: Le balcon audonien.
lundi 19 juin 2023 10:21:03
Hier soir, l'orage est passé par Saint-Ouen.

Orage

Le Blaze a failli se noyersurprised smiley

Lobivia 'Blaze'

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Le balcon audonien.
lundi 19 juin 2023 11:03:46
j'ai passe la semaine dans le 78 . je suis parti au bon moment apparament !
je ne ferais jamais au blaze de ce Lobivia grinning smiley
Re: Le balcon audonien.
lundi 19 juin 2023 11:06:41
Oui, le blase du Blaze me blouse itou. grinning smiley
Re: Le balcon audonien.
lundi 19 juin 2023 13:04:57
Floraisons de dingue chez toi: les cactus apprécient les orages à cette période mais les fleurs un peu moins...
Espérons qu'un bourdon ne passe pas mettre la trompe, donc le bazar dans toutes ces fleurs!
Chez moi toutes les fleurs de ta Neoporteria curvispina ont inexplicablement avorté...sauf une: cette plante m'avait déjà fait le coup l'an dernier sur son seul bouton, mais l'essentiel est pour moi qu'elle aille bien winking smiley
Re: Le balcon audonien.
dimanche 2 juillet 2023 13:36:57
Re: Le balcon audonien.
lundi 3 juillet 2023 15:27:27
Pas difficile en situation très exposée, sinon ce n'est plus du tout la même histoire smiling bouncing smiley
Re: Le balcon audonien.
lundi 3 juillet 2023 15:39:25
Tu veux dire que cela n'aime pas la mi-ombre Guillaume?
Re: Le balcon audonien.
lundi 3 juillet 2023 16:43:39
Absolumentnerd smiley
Re: Le balcon audonien.
lundi 3 juillet 2023 17:29:37
ça depend ou ! J'ai deux genotype de cette plante (new jersey et ontario) l été elles sont souvent "subclaquante" et je dois les abriter . C 'est un peu l' histoire des Maihuenia dont on parlait plus haut . Il ne suffit pas de comparer les T° extremes entre deux regions , a mon avis l'indice UV joue aussi (j'etais encore dans les yvelines il y a 15 jours , et j'ai trouvé que même au soleil , il y a peu de lumiere comparé au Var) et peu etre d'autres facteurs qui m'echappent ....
Re: Le balcon audonien.
lundi 3 juillet 2023 17:51:57
Et plus il y a d'ombre, plus l'index UV chute winking smiley
Dans mon appartement précédent, à deux rues de celui que j'occupe, mon O.humifusa poussait à merveille alors que là où je suis actuellement il ne fait plus que survivre.
Question @ Guillaume: tu peux fermer les persiennes avec ton système?
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.