Le balcon audonien.

Envoyé par Guillaume 
Re: Le balcon audonien.
lundi 16 septembre 2024 18:52:13
Ah oui Bernard, ça fait tourner la tête de déambuler dans les allées de cette foire, si j'avais ta serre j'aurais rempli le coffre de ma voiture. Mais c'est un plaisir de parler avec les exposants, de leur demander des conseils. J'ai aussi échangé quelques surplus de semis contre des Ariocarpus.
Sinon, la plante dont tu parles, je l'avais achetée toute petite à Thiais, à la fête du jardinier amateur, il y a plus de 20 ans, aujourd'hui je la trouve superbe, la grenouille surveille les araignées rouges grinning smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/24 20:22 par Guillaume.
lundi 30 septembre 2024 15:04:27
Bonjour, voici deux fleurs tardives:

Matucana oreodoxa ssp. roseiflora (Plante venant de Creismeas)

Lithops gracilidelineata

Aujourd'hui, j'ai réinstallé les capotes hivernales, je ne vois pas l'été indien cette année eye rolling smiley
Tom
mercredi 2 octobre 2024 11:59:54
Indien vaut mieux que deux tu l'auras.
mercredi 2 octobre 2024 13:26:59
Citation
Guillaume
Aujourd'hui, j'ai réinstallé les capotes hivernales, je ne vois pas l'été indien cette année eye rolling smiley
Il pleut l'été, il fait beau l'hiver, on ne sait plus comment gérer les cactus en extérieur: il nous faudrait mettre au point des capotes rabattables sur charnière, comme sur les vieilles diligences...
Moi pluie ou pas j'abrite tout le monde début novembre et je réexpose tout le monde début février, les cactus n'ont qu'à faire avec... ou pas the finger smiley
vendredi 4 octobre 2024 18:05:47
Aujourd'hui j'ai gagné un peu de place pour mes jeunes plantes, en squattant le balcon de la chambre de ma fille. C'est la neuvième mini serre accrochée a mes balcon. tongue sticking out smiley
Pièces jointes:

mini-serre.jpg (165 KB)  

vendredi 4 octobre 2024 19:11:29
Beau boulot ! thumbs down
C'est du polycarbonate ? Comment as tu fais pour le cintrer ?
Les 2 gros cactus en bas à droite ne craignent pas le froid ?
samedi 5 octobre 2024 06:33:32
Comment as tu fais pour le cintrer ?

Avec un marteau a bomber le verre , bien sur ......
samedi 5 octobre 2024 07:37:33
Bonjour Bernard, le toit est fait avec une lamelle de rideau d’entrepôt frigorifique. Ça fait dans les 3mm d’épaisseur et c’est relativement souple. Derrière verticalement j’ai agrafé du cristal, c’est une sorte de plastique transparent qui doit faire dans les 2 ou 3 dixièmes pour parer les pluie qui tombent en diagonale. Je peux soulever le toit pour m’occuper des plantes si je veux.
samedi 5 octobre 2024 07:49:35
Quand aux deux cactus, Neoporteria subgibbosa et Trichocereus chiloensis, cela fait plus de 10 ans que je ne les ai pas rentré. Mon immeuble est dessiné sur le style haussmanien, c’est à dire avec un balcon au deuxième et un autre au cinquième étage. Étant au troisième, je bénéficie d’un abri contre les pluies verticales, mais dès qu’il y a du vent, les plantes sont arrosées. Mes cactus ne craignent pas le froid parisien , l’ennemie, c’est l’eau. Ces deux taxons sont bien arrosés en hiver chez eux.winking smiley
samedi 5 octobre 2024 11:44:56
samedi 5 octobre 2024 21:13:10
Cette solution me semble parfaite thumbs down
Le seul risque serait que le soleil dégrade ce plastique souple mais comme tu le places quand le soleil est faible ça limite l'action négative des UV.
On peut se procurer dans une droguerie ce genre de plastique souple de quelques millimètres d'épaisseur car ça sert à faire des nappes pour protéger les tables: j'en ai même une ainsi faite sur ma table ronde en marbre, c'est facile à découper smiling bouncing smiley
dimanche 6 octobre 2024 06:10:12
Merci Chin@ill Oui j'ai déjà vu ces films transparents en magasin de bricolage vendu au mètre et en 1 m de largeur, c'est vrai que ça pzut avoir plein d'utilité mais oui ça ne doit pas être traité anti UV... Sinon tu as un MP !
dimanche 6 octobre 2024 14:03:58
Les bandes que j'ai utilisé ne font que 30cm de large, elles n'ont pas jaunit et se lavent facilement avec une éponge. On avait fait une déco avec, pour une convention et j'ai récupéré pas mal de chutes. C'est du costaud, ça se prend des coup de charriot et de fenwick à longueur de journée ces truc-là grinning smiley Et oui je connais ces dessous de nappe en plastique épais qui atténuent les bruits et protègent les tables, c'est un peu le même genre thumbs down
mercredi 9 octobre 2024 11:45:00
Vu ce qui tombe j'ai bien fait de capoter eye rolling smiley
mercredi 9 octobre 2024 12:43:45
Ils en parlent un peu à la télé ! eye popping smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:

Sujet:

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Forum powered by Phorum.