Le balcon audonien.

Envoyé par Guillaume 
Re: Le balcon audonien.
vendredi 11 août 2023 10:16:47
Fin juin, le super abricot s'est déployé. Un spectacle admirable, par la taille de la fleur, les tons et formes des pétales.

Trichocereus X 'Super Apricot'

Trichocereus X 'Super Apricot'

Trichocereus X 'Super Apricot'

Trichocereus X 'Super Apricot'

Trichocereus X 'Super Apricot'

Sur les deux jours de la floraison la couleur des fleurs varie, comme sur quelques uns de mes Lobivia.
Tom
Re: Le balcon audonien.
vendredi 11 août 2023 12:21:32
C'est vrai que ce 'Super Apricot' déchire. smiling bouncing smiley
Re: Le balcon audonien.
vendredi 11 août 2023 15:15:19
Il est splendide, des couleurs assez rares.
Re: Le balcon audonien.
vendredi 11 août 2023 17:33:27
Merci Nelly, ça fait plaisir de te revoir par ici winking smiley
Re: Le balcon audonien.
vendredi 11 août 2023 17:44:05
Des nouvelles des Avonia. Sur les deux croisés, un a fait des fruits qui ont mûrit. Entre deux voyages, j'ai pu récupérer des graines hot smiley

Avonia quinaria ssp.alstonii

Avonia quinaria ssp.alstonii

J'espère qu'elles seront toujours fertiles l'année prochaine eye rolling smiley
Re: Le balcon audonien.
vendredi 11 août 2023 18:45:18
Quand je vois la beauté de cet hybride, je me dis qu'il doit y en avoir des étapes pour obtenir ce résultat !
Pour les graines d'Avonia, pourquoi ne pas essayer d'en ressemer une partie tout de suite, pour les euphorbes ça marche bien, c'est peut être même ce qu'il y a de mieux.
Re: Le balcon audonien.
vendredi 11 août 2023 19:56:36
Salut Bernard, je me dis que ce n’est pas la saison pour semer. Mais pas mal de graines sont tombées autour de la mère, peut-être de futurs semis spontanés, comme on dit.
Re: Le balcon audonien.
dimanche 3 septembre 2023 14:21:46
Retour à la vie laborieuse, j'ai encore quelques photos des floraisons qui trainent du début de l'été, notamment ces Lobivia:

Lobivia X 'Bravo' pour la première fois sur le balcon, je n'ai pas pu chopper le meilleur moment , mais c'est un bon début à mon gout.

Lobivia X 'Bravo'

Lobivia wrightiana v.winteriana FR1312, semis d'avril 2019 de chez ADBLPS, ce genre pousse plus vite que les Copiapoa grinning smiley

Lobivia wrightiana v.winteriana FR1312

Lobivia wrightiana v.winteriana FR1312

Lobivia wrightiana v.winteriana FR1312

Lobivia X '032', un hybride asiatique

Lobivia X '032'

Lobivia X '032'

Lobivia X '032'

Et encore une petite louche de Blaze, je ne m'en lasse pas. Une plante parfaite, elle fleurit tout l'été, fait des rejets, la couleur de la fleur est légèrement différente à chaque fois.

Lobivia cv 'Blaze'

J'aime les Lobivia comme vous pouvez le voir, ils fleurissent jeunes, j'arrive à les croiser, c'est amusant, un de ces jours un hybride maison sympa peut-être.

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Le balcon audonien.
dimanche 3 septembre 2023 16:32:19
Dis-donc, ça faisait un moment que je n'étais pas passé et on en prend plein les mirettes eye popping smiley
Tom
Re: Le balcon audonien.
lundi 4 septembre 2023 09:55:15
Cette dernière photo de 'Blaze' est...eye popping smiley
Re: Le balcon audonien.
lundi 4 septembre 2023 19:03:44
Merci les garçons, dis-donc Tom, tu n'as plus de cactus à part ta queue de singe? Tu avais un Parodia dont la fleur étais aussi eye popping smiley
Tom
Re: Le balcon audonien.
mardi 5 septembre 2023 11:16:11
Mais les fleurs ne durent pas, alors j'ai fait des choix. smiling bouncing smiley
Re: Le balcon audonien.
mardi 5 septembre 2023 17:35:40
Ah ça, rares sont les cactus dont les fleurs durent et tout particulièrement chez les subtropicaux, qui ont par contre pour eux la floribondité et la remontance.
Du point de vue de la longueur de floraison c'est le genre Echinocereus qui remporte la palme, tout particulièrement la section Triglochidiata remarquable de ce point de vue ci, mais c'est hélas un one shot...
Re: Le balcon audonien.
mercredi 6 septembre 2023 16:52:47
Lobivia cv Blaze est une petite merveille, on dirait une fleur de pivoine. Quant aux Lobivia X032 et x Bravo, ils ont des coloris rares. Cette année je n'ai pas eu beaucoup de floraisons, aujourd'hui juste deux fleurs d'Acantocalycium Klmpélianium sans grand intérêt.
Re: Le balcon audonien.
jeudi 7 septembre 2023 19:38:42
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.