Le balcon audonien.

Envoyé par Guillaume 
Re: Le balcon audonien.
lundi 3 juillet 2023 18:11:58
je me suis mal exprimé . Je voulais dire qu'un indice UV elevé (10) associé a des temperatures tres élevé (proche de 40) met cette espece en difficulté .
On me dit souvent " c'est bizzare chez moi aussi il a fait 40 et cette espece n'a pas souffert" mais en disant cela , on ne tient absolument pas compte de l'intensité lumineuse ...
Re: Le balcon audonien.
lundi 3 juillet 2023 20:04:58
Les Maihuenia prennent leur dose d'UV, surtout avec le trou dans la couche d'ozone, en altitude ou en vallée basse, sur un sol nu en pouzzolane noire grinning smiley
Et non, pour répondre à ta question Guillaume, je ne ferme pas les volets, c'est impossible avec mes 150 cactus accrochés à la rambarde.

Aujourd'hui, je dégaine mon Chamaelobivia. Le 'Tiger Stripe' (rayure de tigre), qui tout comme Lincoln Gem, sort en premier une fleur décevante, comme pour s'échauffer ou pour tâter l'air
Chamaelobivia 'Tiger Stripes'

Il faut attendre les suivantes, et là, c'est merveilleux:

Chamaelobivia 'Tiger Stripes'

Chamaelobivia 'Tiger Stripes'

Chamaelobivia 'Tiger Stripes'
Re: Le balcon audonien.
lundi 3 juillet 2023 20:40:45
je disais ça a cause des humifusa . C'est sur que les maihuenia ont leur dose d'uv ,mais je ne suis pas sur qu'il subissent des T° tres elevé et je ne parle même pas des T° nocturnes. C'est impressionant ces 'tiger stripes'
Re: Le balcon audonien.
mardi 4 juillet 2023 19:34:14
C'est dingue, cette variabilité sur un seul et même individueye popping smiley
J'adore les fleurs de cactus oranges, et cette fleur flammée est incroyable!
Cette beauté subtropicale tient-elle dehors en hiver?
Re: Le balcon audonien.
mardi 4 juillet 2023 20:45:50
Je me disais qu'il a de sacrées épines pour un Chamaelobivia avant de me rendre compte que c'est le cactus voisin !grinning smiley
C'est sur que cette fleur est absolument magnifique !
Re: Le balcon audonien.
mercredi 5 juillet 2023 06:44:45
Il a tenu -2,5C° cet hiver au sec, et à coté c'est un Neoporteria chilensisgrinning smiley
Re: Le balcon audonien.
mercredi 5 juillet 2023 12:40:44
Merci Guillaume: bon, pas très sélectif comme température minimale, difficile d'en tirer des conclusions en ce qui me concernesmileys with beer
Re: Le balcon audonien.
mercredi 5 juillet 2023 17:47:16
Le mien n'est pas encore branchu, donc trop tôt pour les boutures sad smiley
Re: Le balcon audonien.
jeudi 6 juillet 2023 09:00:04
Re: Le balcon audonien.
jeudi 6 juillet 2023 19:42:45
La vache, elles sont délicates ces fleurs d' "Exotique", avec ces pétales externes étroits et saumonés!
Re: Le balcon audonien.
jeudi 6 juillet 2023 21:29:45
Oui, il est beau celui-là, je l'aimesmiling smiley
Re: Le balcon audonien.
vendredi 7 juillet 2023 08:58:44
Re: Le balcon audonien.
vendredi 7 juillet 2023 16:05:35
Y'a beau, une fois de plus thumbs down
J'imagine que le nom "Icarus" lui vient de son épiderme "brûlé"?
Re: Le balcon audonien.
samedi 8 juillet 2023 15:35:41
Mes Echinopsis sont souvent cuivrés l'été.
Celui-là, j'ai du mal à prononcer son nom grinning smiley:

Echinopsis X 'Sternschnuppe'
Re: Le balcon audonien.
samedi 15 juillet 2023 10:43:43
Bonjour, aujourd'hui, une miniature.

Voici mon petit plan deux ans après mon acquisition, en 2003. Cela fait donc déjà 22 ans que je le bichonne. C'est une plante très facile je trouve.

Avonia quinaria ssp. alstonii

Et la voici aujourd'hui, en fleur:

Avonia quinaria ssp. alstonii

Avonia quinaria ssp. alstonii

Avonia quinaria ssp. alstonii

À l'ELK 2019 (chez Szabados), j'ai acquis un ssp. quinaria, qui normalement a les fleurs roses. Et bien on dirait que c'est raté, c'est celui d'en haut:

Avonia quinaria ssp. alstonii

Je les ai croisé. On voit sur des photos les pistils tartinés de pollen jaune. Si ça marche, j'ai deux alstonii grinning smiley
En tout cas c'est drôle comment les tiges florifères se tortillent avant l'éclosion, comme un nid de serpents. On les voit presque bouger à vue d’œil.

Avonia quinaria ssp. alstonii
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.