Le balcon audonien.

Envoyé par Guillaume 
Re: Le balcon audonien.
vendredi 21 octobre 2022 12:59:39
Les tiges du bylesianus sont récupérables, elles racinent déjà, mais je mise plutôt sur la racine qui est plus lente à se développer. Et puis c'est plus sympa de voir la tige croitre, alors qu'on ne voit pas ce qui se passe sous terre winking smiley
Re: Le balcon audonien.
dimanche 23 octobre 2022 10:32:31
Ça y est, c'est l'automne, j'ai réinstallé les capotes sur les plantes. Il y a encore des fleurs, ces lithops en montre à différents stades de maturation.

Lithops dorotheae
Re: Le balcon audonien.
dimanche 23 octobre 2022 11:04:24
Bonjour,

Les capotes ? Qu’est-ce que c’est ?
Re: Le balcon audonien.
dimanche 23 octobre 2022 11:27:08
Bonjour Sandrine, voici mes abris pour la mauvaise saison:
Mini serres de balcon
Re: Le balcon audonien.
dimanche 23 octobre 2022 17:48:57
C’est drôlement bien votre installation. Du sur-mesure ! Vous les avez fabriqué vous-même ?
Re: Le balcon audonien.
lundi 24 octobre 2022 00:03:12
Merci smileys with beer, oui je les ai bricolé, le dessus est fait avec des bandes de plastique qui sert à faire les portes de zones de stockage réfrigérées. Elles ont 4 ou 5 ans et n’ont pas du tout vieilli.
Re: Le balcon audonien.
lundi 24 octobre 2022 15:20:31
Bravo ! J’habite l’Isère. Entre Lyon et Grenoble. J’ai commandé des cloches de jardin. J’ai peu de plantes, toutes en pots, des petites qui tolèrent jusqu’à -3 degres. Pensez vous qu'elles survivront au gel si je les protège bien (plastique bulles) et rajoute les cloches en plus ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/22 15:21 par SandrineM.
Re: Le balcon audonien.
lundi 24 octobre 2022 16:52:26
Tout dépend des espèces, celles venant des pays tropicaux, comme le Brésil par exemple, ne seront pas adaptées. Il faut aussi que l'air circule, sous une cloche posée au sol, il y aura de la condensation et de l'humidité stagnante. Froid + humidité = gros dégâts. Il faudrait donc permettre à l'air de passer par en dessous. Si ce sont des plantes pas très chères ou rares, tentez-le, c'est comme ça que l'on apprend. On a tous eu des morts et on s'adapte en sélectionnant les espèces et en améliorant nos conditions de culture. Je suis sur Paris, et on a parfois des -5°, j'ai plus de morts avec les canicules qu'avec le froid angry smiley Il faut des année pour stabiliser une collection chez soi.
Qu'avez-vous comme plantes?
Re: Le balcon audonien.
lundi 24 octobre 2022 20:14:16
Merci pour votre réponse.
J’ai 2 Aeonium, 1 graptopetalum, 2 echeveria, 1 sedum.
Des crassula, senecio, cactus que je vais rentrer au salon.
Les cloches ont un système d’aération que j’actionnerai régulièrement hors gel.
Re: Le balcon audonien.
mardi 25 octobre 2022 15:39:09
N’hésitez pas à ouvrir un post dans le forum principal concernant ces plantes, pour avoir plus de renseignements sur leur résistance, je ne connait pas trop ces genres. winking smiley
Re: Le balcon audonien.
mardi 25 octobre 2022 15:54:36
Merci Guillaume.
Re: Le balcon audonien.
dimanche 30 octobre 2022 11:40:30
Neoporteria villosa (en pot de 7X7) adore l'été indien smiling bouncing smiley

Neoporteria villosa
Re: Le balcon audonien.
dimanche 30 octobre 2022 15:59:33
Magnifique !

PS (qui n'a rien a voir) : Je ne suis pas sur qu'etre en short et tee shirt a la Toussaint puisse encore etre qualifié d'été indien ! Dans mon canton il est tombé 280 mm depuis Janvier et ça commence a serieusement se voir en foret ..... (sans parler du rationement d'eau)
Re: Le balcon audonien.
dimanche 30 octobre 2022 18:57:05
Sur Paris, si. On a eu une période bien automnale, fraîche et humide qui annonçait la fin de l'été, puis un retour de temps anormalement chaud. je ne dis pas que c'est bien pour le territoire, mais c'est comme ça confused smiley Je compatis avec les agriculteurs et autres français qui vivent avec la nature et suis bien conscient des changements que cela impose à la nature Gilles. J'ai pu le constater cet été dans mes déplacements, ainsi qu'en parlant avec des vignerons et des producteurs maraîchers. D'un autre coté, je n'ai pas encore allumé mes radiateurs winking smiley
Re: Le balcon audonien.
lundi 31 octobre 2022 06:31:06
Désolé d"etre "grognon" mais cette expression commence a me choquer. Je comprend que ça paraisse sympa cette metéo quand on n' en subit pas encore les consequences (mais ça viendra) . Ici on peut toujours aller se baigner a la mer mais on est rationné a 100 L d'eau par jour sous peine d'un reducteur posé sur ta canalisation ..... Moi j'appele ça " rechauffement climatique" , pas "été indien" !
J'espere que tu ne m'en voudra pas pour ce hors sujet.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.