Le balcon camarguais - saison 5

Envoyé par LMK 
Re: Le balcon camarguais - saison 5
jeudi 3 juillet 2014 09:08:44
O.engelmanni ne doit pas être facile à gérer sur un balcon: c'est une espèce gourmande qui cesse toute activité dès qu'elle a fait le tour de son substrat...
Bon, le tien n'a pas l'air des plus épineux grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/07/14 09:12 par chin@ill.
LMK
Re: Le balcon camarguais - saison 5
jeudi 3 juillet 2014 18:45:26
En effet chin@ill l'opuntia est une forme inerme, j'ai également remarqué qu'il avait du mal à se développer dans un substrat ancien et tres pauvre (j'ai planté une bouture dans chacun des 2 bacs qui sont au fond du balcon, celui qui a le substrat le plus riche pousse plus rapidement et déborde même chez le voisin, mais bizarrement c'est celui qui pousse lentement qui fleurit).

Pour la Crassula je ne sais pas si ça peut venir de l'âge, les couleurs sont à peu pres identiques à celles de l'an dernier à la même époque.

Sinon Zoé les photos de l'aeonium datent d'il y a 3 semaines, il est moins feuillu maintenant, mais ils n'a pas encore une allure desséchée winking smiley

Voici au passage une photo prise aujourd'hui de mon autre Aeonium arboreum, c'est une bouture du premier (j'en fait une bouture chaque année car j'ai tendance à les perdre en fin d'été à cause d'un parasite non identifié!), on voit qu'il commence à prendre une allure "estivale", mais les rosettes sont encore assez fournies:




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/14 18:50 par LMK.
zoe
Re: Le balcon camarguais - saison 5
jeudi 3 juillet 2014 20:35:32
ah oui en effet!winking smiley et ce soir tout le monde est dans le salon , car on nous annonce des orages en fin de nuit qui pourraient etre violent !sad smiley Zoé
LMK
Re: Le balcon camarguais - saison 5
jeudi 3 juillet 2014 23:38:07
Ici orages prévus demain mais le balcon en a vu d'autres grinning smiley
Re: Le balcon camarguais - saison 5
vendredi 4 juillet 2014 10:11:24
Ah !! ce balcon, quel rêve !!!! toujours aussi beau !!!
LMK
Re: Le balcon camarguais - saison 5
jeudi 24 juillet 2014 20:56:12
Bonsoir smiling smiley

Pas grand chose à dire sur le mois de juillet au balcon, les floraisons s'enchaînnent côté piquants mais rien qui n'ait pas déjà été présenté ici winking smiley Une petite photo tout de même avec Echinopsis haematantha


A signaler côté PG, la floraison de Crassula falcata


@ bientôt !
Re: Le balcon camarguais - saison 5
jeudi 24 juillet 2014 21:17:53
pas grand chose, mais un pas grand chose bien agréable à regarder ! merci !!!
crassula falcata est très belle !
zoe
Re: Le balcon camarguais - saison 5
jeudi 24 juillet 2014 21:23:22
superbe cet Echinopsis haematantha ! Crassula falcata aussi , j'en ai deux petits que j'éspère voir en fleurs un jour! eye popping smileyZoé
Re: Le balcon camarguais - saison 5
vendredi 25 juillet 2014 13:01:18
Jolies tes plantes et bien colorées.
Re: Le balcon camarguais - saison 5
dimanche 27 juillet 2014 18:25:11
Tu as de la chance que les floraisons s'enchaînent encore chez toi car plus au nord c'est plus que sporadique: j'en suis à regarder les nouvelles épines et les fruits qui grossissent et mûrissent, en éclatant parfois!
LMK
Re: Le balcon camarguais - saison 5
jeudi 22 janvier 2015 21:15:55
Bonsoir smiling smiley

Le balcon camarguais revient après quelques mois d'absence grinning smiley

Voici un rapide résumé en images depuis l'été dernier, les floraisons se sont prolongé assez tard compte tenu d'un automne très doux.

Août: fruits de Solanum, Crassula hummels sunset et Aeonium en mode été


Septembre: floraisons d'Echinopsis haematantha, E. huascha et Corpuscularia lehmannii


Octobre: fleurs inattendues de Rebutia! Corpuscularia, Oxalis rose, fruits de Sedum pachyphyllum, fleurs d'Echinopsis subdenudata battues par le vent marin, dernières fleurs d'E. haematantha, fruits fermés de Pittosporum, cascade de Sedum dasyphyllum, Faucaria, Delosperma, et Mammillaria vetula






Novembre: Faucaria, boutons de Sedum praealtum, et dernière fleur de cactus de l'année: Echinocereus reichenbachii


Décembre: Fruits ouverts de Pittosporum, début de floraison de Sedum praealtum
Re: Le balcon camarguais - saison 5
vendredi 23 janvier 2015 12:55:39
rien que du beau !!
Re: Le balcon camarguais - saison 5
vendredi 23 janvier 2015 14:06:29
Contente de te retrouver LMK ! Je me demandais ce qui arrivait à ton balcon qui est toujours aussi beau !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.