Le balcon camarguais - saison 5

Envoyé par LMK 
LMK
Re: Le balcon camarguais - saison 5
samedi 7 juin 2014 10:41:57
Bonjour smiling smiley

Plusieurs floraisons au balcon ces derniers jours, résultat: beaucoup de photos grinning smiley

Pour commencer voici la star incontestée du balcon, Echinopsis huascha, que j'ai littéralement mitraillé sous toutes les coutures grinning smiley 25 fleurs d'un beau rouge légèrement violacé, pas très ouvertes malheureusement, mais le bouquet est tout de même joli! Les fleurs se sont ouvertes les 3 et 4 juin winking smiley






Autre bouquet rouge-violacé, moins vif et beaucoup plus modeste: Echinocereus ortegae




Rouge-orangé maintenant avec Echinopsis haematantha, presque "étouffé" de fleurs!




On passe au jaune (en même temps c'est l'heure de l'apéro lol) avec Echinopsis aurea et E. thionantha


Du blanc-rosé (toujours pour l'apéro! grinning smiley ) avec Echinopsis oxygona, et une fleur en préparation pour Opuntia engelmanii, toujours entouré de Malephora crocea winking smiley


Quelques vues d'ensemble de l'étagère à cactus


Côté PG, floraison de Crassula tetragona, Delosperma cooperi et Haworthia attenuata


Et pour finir, des PG en vrac


Bon weekend!
Re: Le balcon camarguais - saison 5
samedi 7 juin 2014 11:05:37
toujours aussi superbe tout ça ! Et oui la star c'est bien Echinopsis huascha, mais les autres ne sont pas en reste !

et toujours aussi, une potée qui me fait envie et que je n'ai pas pu trouver : "faucaria boscheana", du coup j'ai tenté le semis, qui a bien levé, reste plus qu'à attendre ! winking smiley
Re: Le balcon camarguais - saison 5
samedi 7 juin 2014 11:16:39
Extraordinaire, chez toi aussi la saison est exceptionnelle!thumbs down
zoe
Re: Le balcon camarguais - saison 5
samedi 7 juin 2014 20:50:52
oh lala ! terrible les Echinopsis !! rien que des bouquets! je crois que l'on est bien gatés cette année ! Zoéeye popping smiley
Re: Le balcon camarguais - saison 5
dimanche 8 juin 2014 08:09:58
Purée, le oxygona !!!eye popping smileythumbs down

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Le balcon camarguais - saison 5
dimanche 8 juin 2014 08:55:47
Oh là là, quelle chance toutes ces fleurs ! C'est unbalcon magique !
Re: Le balcon camarguais - saison 5
dimanche 8 juin 2014 11:12:13
Heu, superbe c'est déjà pris, Extraordinaire c'est déjà pris, terrible c'est déjà pris, Purée c'est déjà pris, quelle chance c'est déjà pris, alors je dis quoi moi, que j'en suis sur le c.. !
Re: Le balcon camarguais - saison 5
dimanche 8 juin 2014 15:59:07
Bernard74 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Heu, superbe c'est déjà pris, Extraordinaire
> c'est déjà pris, terrible c'est déjà pris,
> Purée c'est déjà pris, quelle chance c'est
> déjà pris, alors je dis quoi moi, que j'en suis
> sur le c.. !


grinning smileygrinning smileygrinning smiley
Re: Le balcon camarguais - saison 5
dimanche 8 juin 2014 16:13:27
pourvu qu'il ne soit pas tombé dans ses cactus !!! smiling bouncing smiley
Re: Le balcon camarguais - saison 5
dimanche 8 juin 2014 17:12:38
Admirable, éclatant, royal... il n'y a probablement pas assez de qualificatifs pour exprimer tant de beauté eye popping smiley
LMK
Re: Le balcon camarguais - saison 5
mercredi 2 juillet 2014 21:02:16
Bonsoir smiling smiley

Quelques images du balcon en juin...

Graptopetalum bellum, Opuntia engelmanii et Sedum album


Sedum sediforme


Crassula falcata prépare un petit bouquet, entourée des fleurettes blanches de Sedum dasyphyllum... Autres fleurettes mais rose, celles d'une non succulente qui pousse abondamment en Camargue: la saladelle (Limonium vulgare)


Les fleurs jaunes aux pétales plus ou moins froissés de Malephora lutea, et du feuillage avec Aeonium arboreum et Crassula 'Hummels sunset'


Enfin côté piquants, fleurs d'Echinocereus reichenbachii et Echinopsis aurea, et jeunes épines d'Echinocereus ortagae


@ bientôt !
Re: Le balcon camarguais - saison 5
mercredi 2 juillet 2014 22:04:10
Je jalouse farouchement ton Crassula ovata 'Hummel's Sunset'. Le mien ne se pare pas autant de jaune,
malgré le fait qu'il soit en plein cagnard ; cela dit il est assez jeune, peut-être que cela vient de là ?!
zoe
Re: Le balcon camarguais - saison 5
mercredi 2 juillet 2014 22:15:35
encore de bien belles images de ce balcon !eye popping smiley
c'est marrant car on a presque le meme climat ,mais chez moi ,les Aeoniums sont déja en mode repos , les rosettes toutes petites et le Sedum est en bouton mais pas encore en fleurs ! Zoéwinking smiley
Re: Le balcon camarguais - saison 5
jeudi 3 juillet 2014 05:28:09
Il y avait longtemps que nous n'avions pas eu de photos du balcon camarguais !
Tout y est toujours aussi beau !!! smileys with beer
Re: Le balcon camarguais - saison 5
jeudi 3 juillet 2014 07:50:02
Quel beau spectacle sur ce balcon Camarguais, on ne s'en lasse jamais.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.