Le balcon camarguais - saison 5

Envoyé par LMK 
Re: Le balcon camarguais - saison 5
mardi 25 février 2014 18:08:58
Joli festival de couleurs, plantes superbes. Merci pour ce cadeau LMK
LMK
Re: Le balcon camarguais - saison 5
vendredi 21 mars 2014 14:52:39
Bonjour

Petit tour au balcon avec les photos de cette première quinzaine de mars comme partout ensoleillée et chaude!

Les "ficoides": Lampranthus qui commence à fleurir et Malephora qui ne s'arrête jamais grinning smiley


Aloe variegata m'a fait 6 hampes florales cette année smiling smiley


Aeonium arboreum bien bronzé


Floraison de Sedum pachyphyllum et Echeveria pulvinata


Bébés Sedum palmeri au milieu d'une petite touffe de S. dasyphyllum, et rosette d'Echeveria racemosa


Parmi les premiers boutons de piquants: Echinocereus coccineus et Mammillaria vetula


Pour finir, la floraison jaune d'or des Oxalis dans le pot d'Echinopsis huascha



@ bientôt smiling smiley
Re: Le balcon camarguais - saison 5
vendredi 21 mars 2014 15:57:41
SUPERBE !!! thumbs down
zoe
Re: Le balcon camarguais - saison 5
vendredi 21 mars 2014 16:09:11
que de fleurs sur ce beau balcon !!!! est ce que Aloé variegata supporte un peu le soleil ? j'en ai une petite et je ne sais pas trop si je peux la mettre au soleil , merci d'avance, Zoéwinking smiley
Re: Le balcon camarguais - saison 5
vendredi 21 mars 2014 16:46:06
C'est un festival de couleurs et de jolies plantes, on en prend plein les yeux et ça fait bcp de bien !
Re: Le balcon camarguais - saison 5
vendredi 21 mars 2014 19:01:58
superbes photos, colorées et ensoleillées. merci de toutes ces couleurs !
Re: Le balcon camarguais - saison 5
vendredi 21 mars 2014 19:36:10
L'aloès est magnifique eye popping smiley , tout comme les crassulacées ou aizoacées.
Quand je vois ce que donnent les associations de ces "succulentes alternatives" , j'avoue que j'aimerais bien sortir un peu des cactées moi aussi.
Hélas il est dommage que les crassulacées vraiment rustiques (-12°C voire moins) soient si rares à posséder des fleurs intéressantes...Sempervivum est la seule exception que je connaisse, quant aux aizoacées je ne vois guère qu'une poignée de Delosperma pour pouvoir véritablement résister au froid...
LMK
Re: Le balcon camarguais - saison 5
samedi 22 mars 2014 12:32:21
Oui malheureusement les PG résistantes au froid sont rares, c'est dommage car la plupart supportent sans problème les pluies hivernales. Sinon pour Zoé Aloe variegata supporte le soleil, son feuillage se colore en marron rougeâtre s'il est exposé au plein soleil (le mien est à mi-ombre donc il garde un peu de vert)
zoe
Re: Le balcon camarguais - saison 5
samedi 22 mars 2014 16:24:40
merci ! zoé.
LMK
Re: Le balcon camarguais - saison 5
mercredi 26 mars 2014 23:03:21
Bonsoir smiling smiley

Des nouvelles du balcon avec pour commencer les Lamphanthus


La floraison de Sedum pachyphyllum bat son plein


Celle de S. treleasei sera bientôt sur le déclin, il faut dire qu'elle a comencé il y a presque 3 mois


Toujours du jaune avec Sedum palmeri, Echeveria pulidonis et Graptosedum 'Francesco Baldi'


Du rouge avec Malephora crocea, Echeveria pulvinata et Aloe variegata dont la floraison touche à sa fin


Début de floraison pour Sedeveria 'Letizia', Echeveria agavoides et Drosanthemum hispidum


Pour finir, floraison de Crassula arborescens 'Blue Jade', boutons chez Graptoveria titubans et un petit coin de jardinière rassasié de PG grinning smiley


@ bientôt!
Re: Le balcon camarguais - saison 5
jeudi 27 mars 2014 21:46:42
Plus je vois tes photos, moins je comprends ceux qui mettent Petunia, Begonia ou autres Pelargonium sur leurs balcons!
LMK
Re: Le balcon camarguais - saison 5
jeudi 10 avril 2014 13:05:58
Bonjour smiling smiley

Comme un peu partout après un hiver inexistant, le printemps a des airs d'été en Camargue, soleil, chaleur et sécheresse sont au programme, l'ambiance est colorée!

Voici la suite des aventures des PG au balcon, avec pour commencer du feuillage: Sedum praealtum, Echeveria skinneri, Aeonium decorum, A. arboreum atropurpureum, Crassula ovata 'hummels sunset', Delosperma lehmanii et Haworthia attenuata




Floraison de Crassula arborescens undulatifolia 'Blue jade'


L'inarrêtable Malephora crocea et sa cousine M. lutea grinning smiley


Drosanthemum hispidum


Sedum pachyphyllum


Echeveria pulidonis avec à ses côtés Echinocereus triglochidiatus qui prépare quelques boutons, de même qu'E. coccineus


Quelques vues d'ensemble




Enfin une photo insolite: un gabian (goéland) passe au dessus du balcon pile au moment ou je photographie une hampe florale de Sedum praealtum sur fond de ciel! grinning smiley



@ bientôt!
Re: Le balcon camarguais - saison 5
jeudi 10 avril 2014 13:30:53
Tu les rempotes souvent tes grosses plantes pour qu'elles fleurissent autant ?

La dernière photo est super en effet thumbs down belle contre plongée smileys with beer

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
LMK
Re: Le balcon camarguais - saison 5
jeudi 10 avril 2014 18:15:25
Salut Guillaume en fait je suis un gros paresseux grinning smiley je ne rempote les plantes que lorsqu'elles sont petites, une fois leur emplacement définitif trouvé je les laisse faire leur vie (moyennant une eau acidifiée et un apport régulier d'engrais), les grands bacs du fond (ou se trouvent les arbustes avec à leurs pieds quelques durs à cuire comme Malephora crocea) ont le même substrat depuis plus de 10 ans.

Petite photo supplémentaire ce soir puisque s'est ouverte aujourd'hui la première fleur de cactus de la saison: Echincereus reichenbachii

Re: Le balcon camarguais - saison 5
jeudi 10 avril 2014 21:19:55
Mais dis donc, il est bien précoce ton E.reichenbachii!
C'est très bizarre car chez moi les E.coccineus et E.triglochidiatus sont plus avancés encore, alors qu'E.reichenbachii me sort à peine son bouton encore minuscule.
Il arrive de temps en temps qu'un goéland survole également mon balcon, heureusement, ceux de chez nous sont silencieux et rares.
N'empêche que l'un d'eux m'a attaqué il y a deux ans alors que j'étais en bateau sur le lac pour approcher la station de basse altitude de Sempervivum tectorum près de laquelle il nichaiteye popping smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.