Le balcon camarguais - saison 5

Envoyé par LMK 
zoe
Re: Le balcon camarguais - saison 5
jeudi 10 avril 2014 21:31:16
il y a trop de fleurs sur ce balcon!!!!je ne sais plus ou regarder!grinning smileyc'est magnifique.
est ce que Aloé variegata recoit le soleil le matin ou l'après midi? je n'ose pas mettre la mienne au soleil ! c'est difficile dans notre région car le soleil tape très fort , de donner de la lumière sans soleil direct.eye rolling smileyZoé
Re: Le balcon camarguais - saison 5
vendredi 11 avril 2014 06:02:12
Bonjour LMK
Je ne cache pas que je regarde surtout les cactus, et ils sont vraiment beaux, surtout lorsqu'ils constituent des groupes comme pour les tiens. La fleur du reichenbachii et très belle, vivement que les miens se décident aussi à fleurir mais même pas un bouton pour l'instant, pourtant ils ont hiverné au froid dans la serre.
LMK
Re: Le balcon camarguais - saison 5
vendredi 11 avril 2014 06:53:33
Oh oui les goélands peuvent être agressifs si on les dérange! Ici je les énerve parfois un peu quand je monte sur le toit (où ils font leurs nid) pour la maintenance de la station météo grinning smiley

Sinon pour le variegata il est en plein soleil seulement 1 ou 2 heures le matin, ensuite il est à "mi-ombre" (soleil filtré par le grillage) mais il reçoit une bonne dose d'UV quand même.
Re: Le balcon camarguais - saison 5
vendredi 11 avril 2014 07:14:02
Il n'y a pas beaucoup de place pour faire la bronzette ! juste un petit passage pour photographier et arroser de temps à autre.... drinking smiley
LMK
Re: Le balcon camarguais - saison 5
vendredi 11 avril 2014 12:07:02
En effet Nova74 je dois même faire attention quand je sors pour ne pas abîmer les plantes grinning smiley
Re: Le balcon camarguais - saison 5
vendredi 11 avril 2014 13:37:12
Il y en a trop, c'est un vrai jardin botanique !!!! mais que de fleurs et de couleurs ; c'est splendide !!!
LMK
Re: Le balcon camarguais - saison 5
vendredi 11 avril 2014 14:28:42
Oups je viens de me rendre compte d'une belle erreur d'inattention! Et puisque comme on dit, "il faut rendre à César...", et bien je restitue le titre de première fleur de cactus du balcon pour cette année 2014 à Rebutia xanthocarpa var. salmonea grinning smiley

Le pot des Rebutias est en bordure du balcon, sa position fait qu'on peut louper certains détails si on ne regarde pas de près, et comme on peut le voir sur les photos, il y a une fleur fanée à gauche, ce qui signifie que ça fait plusieurs jours que la plante a fleuri smiling smiley Sa voisine Rebutia pseudodeminuta a également commencé sa longue floraison:


Pour info, l'an dernier c'est également Rebutia xanthocarpa qui avait entamé le bal, mais il avait fallu attendre le 1er mai (il faut dire que le temps était moins chaud!)
Re: Le balcon camarguais - saison 5
vendredi 11 avril 2014 14:32:47
Difficile de dire quelque chose sans répéter ce qui a déjà été dit et redit !!! suuuuuuuuuuuuuuperbe !!!
Re: Le balcon camarguais - saison 5
lundi 14 avril 2014 11:49:08
Après quelques jours d'absence, on en prends pleins les yeux et ça fait plaisir. Ici toujours rien au niveau cactées, quelques hampes florales sur des succulentes mais par rapport à tout ce que l'on voit sur le forum, c'est la vraie misère pour le moment !!!!!!
LMK
Re: Le balcon camarguais - saison 5
dimanche 4 mai 2014 10:09:29
Bonjour smiling smiley

Par manque de temps à y consacrer sur l'ordi, je suis un peu à la bourre avec les photos en ce moment, d'autant que j'en fais beaucoup grinning smiley Voici donc en différé quelques instantanés du balcon sur la période allant du 15 au 25 avril, en commençant par les piquants:

Rebutia


Echinocereus triglochidiatus


Echinocereus coccineus


Mammillaria vetula


Echinopsis huasha qui prépare des boutons mais moins que l'an dernier semble-t-il, il est toujours envahi d'oxalis (petite fleur jaune au fond et rose devant)


Côté PG: Graptoveria titubans


Aeonium arboreum atropurpureum


Crasula ovata en pleine fructification, et C. arborescens undulatifolia en fleurs


Il reste encore des fleurs sur Sedum praealtum, Graptosedum 'Francesco Baldi' est en forme, de même qu'Echeveria agavoides


Sedeveria 'Letizia' toujours aussi florifère!


Duo Echeveria pulidonis / Echinocereus triglochidiatus, et Graptoveria 'Fred Ives'


Kalanchoe bossfeldiana "commercial" (récupéré en décembre dans un de ces assortiments de plantes vendus pour décorer la maison pendant les fêtes de fin d'année), fleurs de Grapto et de Sedum pachyphyllum


Du feuillage avec Corpuscularia lehmannii, Echeveria racemosa et un petit mélange de PG


Côté non PG, voici le plus gros spécimen du balcon: Pittosporum tobira, un arbuste dont les fleurs embaument agréablement l'atmosphère


Enfin 2 petites vues d'ensemble


Voila bon dimanche et à bientôt!
Re: Le balcon camarguais - saison 5
dimanche 4 mai 2014 15:46:58
Incroyable tout ce qui rentre sur ce balcon !!! Et moi qui était contente de mes 3 fleurs....sad smiley
Re: Le balcon camarguais - saison 5
lundi 5 mai 2014 10:42:05
On dirait que chez toi aussi les Echinocereus se sont lâchés ce printemps!
zoe
Re: Le balcon camarguais - saison 5
lundi 5 mai 2014 20:17:22
quelle variété de fleurs !eye popping smileyc'est superbe ! Zoéeye popping smiley
pierric
Re: Le balcon camarguais - saison 5
mercredi 7 mai 2014 20:54:57
Bonjour,

"Echinopsis huasha qui prépare des boutons mais moins que l'an dernier semble-t-il..."

Il a l'air d'être impressionnant quand même...

ne serait il pas en avance par rapport aux 2 dernières années ? (1er juin il me semble...)

thumbs down smileys with beer thumbs down
LMK
Re: Le balcon camarguais - saison 5
jeudi 8 mai 2014 09:48:51
Bonjour Pierric et bonjour à tous smiling smiley

Hier plusieurs cactus ont commencé à fleurir au balcon, parmi eux en effet Echinopsis huascha, mais je ne crois pas qu'il soit en avance, car il s'agit à mon avis d'une première floraison (probablement favorisée par la météo) qui n'a pas lieu chaque année (l'an dernier une fleur solitaire s'était ouvert le 13 mai, la quasi-totalité des boutons les 3 et 4 juin, puis à nouveau 2 fleurs isolées le 12 juin, en 2012 tous les boutons se sont ouvert le 1er juin, en 2011 il y avait eu 2 floraisons: le 7 mai et le 16 juin). La floraison avec le plus grand nombre de boutons ouverts simultanément aura donc probablement lieu en juin (si c'est comme l'an dernier).


Les Echinopsis jaunes: thionantha et aurea


Mammillaria matudae me fait l'honneur d'une belle couronne fushia, alors que son voisin Echinocereus ortegae semble préparer une sympathique floraison


Bonne journée!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.