Le balcon camarguais nouvelle saison!

Envoyé par LMK 
Re: Le balcon camarguais nouvelle saison!
jeudi 12 mai 2011 19:09:59
Un bonheur effectivement!|
LMK
Re: Le balcon camarguais nouvelle saison!
vendredi 13 mai 2011 13:28:05
Bonjour!

Voici la star du week end dernier, Echinopsis mamillosa var kermesina, sous toutes les coutures! grinning smiley




Rebutia minuscula et Graptoveria 'Fred Ives"



@ la prochaine! winking smiley
zoe
Re: Le balcon camarguais nouvelle saison!
vendredi 13 mai 2011 15:32:17
c'est le balcon du bonheur, tout et beau !! belle couleur fluo cet echinopsis , on en prend plein les yeux!!!!Zoéthumbs down
Re: Le balcon camarguais nouvelle saison!
vendredi 13 mai 2011 16:58:57
Très belles plantesthumbs down, notamment les cactus: en plus ,ils font plusieurs fleurs par individu, je suis jaloux!!!
Re: Le balcon camarguais nouvelle saison!
vendredi 13 mai 2011 17:37:52
Que dire, c'est superbe !
LMK
Re: Le balcon camarguais nouvelle saison!
samedi 14 mai 2011 21:29:51
Bonsoir à tous smiling smiley

Quelques photos du jour

"Avé César, ceux qui vont fleurir te saluent" grinning smiley (Echinopsis eyriesii et E. aurea)


Nouvelles épines sur Echinocereus triglochidiatus, plus timides sur E. coccineus


Echinopsis huasha n'a pas dit son dernier mot!


petite note non succulente pour finir, Muflier (le même qui fleurissait en janvier, il ne s'arrete jamais!) et Ciboulette


A demain! winking smiley
LMK
Re: Le balcon camarguais nouvelle saison!
samedi 14 mai 2011 22:29:32
En quasi-direct du balcon! grinning smiley c'est parti pour Echinopsis eyriesii



La suite demain!
LMK
Re: Le balcon camarguais nouvelle saison!
dimanche 15 mai 2011 00:52:05
Autre floraison cette nuit, celle du jumeau d'Echinopsis eyriesii: E oxygona!

Leurs fleurs sont quasi-identiques, et en plus ils en ont fait 2 chacun, on les confondrait facilement! L'odeur est également la même, tres agréable.



Allez cette fois je vais dormir! grinning smiley
Re: Le balcon camarguais nouvelle saison!
dimanche 15 mai 2011 08:43:37
Superbes Echinopsis à fleurs roses,plus rares que la forme blanche me semble t-il!!!
Et le pot à bonsaï,mon contenant préféré pour les petits cactus tant pour des raisons esthétiques que pour son adaptation remarquable aux exigences de leur culture, leur va vraiment à ravir.
PS:J'aime bien ton système synoptique de vignettes cliquables les unes à côté des autres.
Re: Le balcon camarguais nouvelle saison!
dimanche 15 mai 2011 08:44:31
Magnifique les fleurs d'Echinopsis, cet oxygona et le mamillosa plus haut thumbs downthumbs downthumbs down

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
zoe
Re: Le balcon camarguais nouvelle saison!
lundi 16 mai 2011 08:58:06
magnifique floraison!
la j'ai bien la preuve que les rejets n empêchent pas les echino de fleurir ! Zoé.eye popping smiley
Re: Le balcon camarguais nouvelle saison!
lundi 16 mai 2011 12:46:52
Vivent les Echinopsis !!! smileys with beer
LMK
Re: Le balcon camarguais nouvelle saison!
lundi 16 mai 2011 16:38:33
Bonjour!

merci à tous, c'est vrai que les rejets n'empêchent pas de fleurir, mais force est de constater que les fleurs sont peu nombreuses, on verra ce que ça donnera les années suivantes smiling smiley

L'évolution du balcon c'est presque au jour le jour en ce moment avec des changements interessants et des floraisons qui s'enchainent, voici les photos d'hier smiling smiley

Echinopsis eyriesii


Echinopsis oxygona




Echinopsis aurea




Echinopsis haematantha (la floraison a commencé aujourd'hui)


Echinopsis hertrichiana et 2 Sedums: nussbaumerianum et frutescens winking smiley



@ demain!
Re: Le balcon camarguais nouvelle saison!
lundi 16 mai 2011 17:23:45
Oui,les Echinopsis sont de bien belles plantes,florifères et peu exigeantes en culture...
J'ai hélas dû les abandonner faute de rusticité suffisante: si la température s'aventure en dessous des -9°C ne serait-ce qu'une nuit,il n'y a plus personne à l'exception d'E.tershieckii ,le seul que j'arrive pour le moment à garder à l'année dehors.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/11 17:25 par chin@ill.
LMK
Re: Le balcon camarguais nouvelle saison!
vendredi 20 mai 2011 12:18:02
Bonjour!

Aujourd'hui Echinopsis haemathanta, E. Hertrichiana et Sedum dasyphyllum







@ bientot smiling smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.