Le balcon camarguais nouvelle saison!

Envoyé par LMK 
LMK
Re: Le balcon camarguais nouvelle saison!
jeudi 17 novembre 2011 15:51:55
Salut à tous

Un petit tour au balcon avec pour commencer des semis spontanés (mais je ne saurais dire de quelles plantes il s'agit!), le premier bébé a poussé dans le pot du Sedum praealtum, le 2ème contre le rebord du pot de Crassula ovata (peut-etre un bébé Crassula?):


Des fleurs fanées (Faucaria):


... et des fleurs en préparation (Sedum praealtum, Crassula ovata et Echeveria pulvinata):


Un petit Sedum praealtum dans un pot a bozai, il fait des racines aériennes, je vais le repoter bientôt:


Quelques photos en vrac:




@ bientôt!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/11 15:56 par LMK.
Re: Le balcon camarguais nouvelle saison!
jeudi 17 novembre 2011 21:24:32
Comme c'est joli tout cela. Merci LMK.
zoe
Re: Le balcon camarguais nouvelle saison!
jeudi 17 novembre 2011 22:46:55
très belles plantes! pourrais je savoir le nom de la plante sur la derniere ligne de photos a gauche ? j'aime sa couleur vert/gris et sa forme !
quand au sedum praealtum en bonzai , j'essai d'en faire un aussi , quel age il a le tien ? merci d'avance , Zoésmiling smiley
LMK
Re: Le balcon camarguais nouvelle saison!
vendredi 18 novembre 2011 14:47:14
Alors pour la dernière plante à gauche je ne suis pas sur mais je crois que c'est Graptoveria titubans

Pour le Sedum c'est une bouture qui a 3 ou 4 ans, elle provient du gros spécimen, au passage voici l'autre bouture dont j'avais parlé la dernière fois (celle dont les branches ont gelé et qui est repartie du tronc), c'est une bouture plus ancienne elle doit avoir dans les 8 ans:



Le souci avec ces petits arbres c'est que je ne peux pas les mettre en valeur par manque de place, les pots sont par terre et à part en les mettant en hauteur individuellement comme je l'ai fait pour les photos, on ne voit pas leurs troncs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/11 15:28 par LMK.
zoe
Re: Le balcon camarguais nouvelle saison!
vendredi 18 novembre 2011 15:42:45
merci pour ta réponse L M K , il est très chouette ton bonzai , je crois que si je reussis a avoir un beau tronc comme ca je le garderais dans ma cuisine , au moins l'hiver pour en profiter , il me semble avoir lu quelque part que ce Sedum etait aussi une plante d'intérieur!Zoéthumbs down
LMK
Re: Le balcon camarguais nouvelle saison!
mercredi 21 décembre 2011 16:00:25
Bonjour smiling smiley

Voici probablement les dernières images de cette saison 2011 au balcon!

La dernière fleur de l'année: Malephora crocea


Des couleurs hivernales


Des boutons floraux: Sedum praealtum et Crassula ovata (qui a commencé à fleurir)



Bonnes fêtes à tous et à l'année prochaine!
LMK
Re: Le balcon camarguais nouvelle saison!
dimanche 25 décembre 2011 16:03:14
Pour terminer ce sujet voici les fleurs de noel (Crassula ovata)



Bonnes fêtes à tous smiling smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.