identifications et conseils svp

Envoyé par Nova74 
identifications et conseils svp
mardi 4 juin 2013 14:10:53
J'ai cette plante depuis de quelques années déjà... A chaque fin d'hiver elle est plutôt ridée et se regonfle petit à petit...
Je l'ai rempotée au printemps et je suis embêtée car son aspect ne change pas et pas de bouton sur la maman, les bébés en ont eux ....
je vous joins également la photo de l'année passée prise lorsqu'elle fleurie...
Dans la foulée pourriez-vous m'identifier ses deux copines ?
Merci a vous tous
Pièces jointes:

2013-06-04 14.47.32N.jpg (107.3 KB)  



2012-05-25 14.20.09n.jpg (91.5 KB)  


Re: identifications et conseils svp
mardi 4 juin 2013 18:02:13
sur la 2ème photo, la plante de droite est pachyphytum, mais je ne suis pas très douée en identification alors attendons l'avis des experts !!!!
Tom
Re: identifications et conseils svp
mardi 4 juin 2013 18:49:49
Un Gymnocalycium en compagnie de Mammillaria longimamma (?) et x Pachyveria 'Clavifolia'.
Re: identifications et conseils svp
mercredi 5 juin 2013 06:36:59
merci mamiefanfan et Tom.

et pour le faire "regonfler" mon Gymnocalycium, vous me conseillez de faire quoi ?

j'essaie bien de l'arroser un peu plus mais je ne voudrais pas le voir pourrir ....
Re: identifications et conseils svp
mercredi 5 juin 2013 11:59:11
Bonjour Nova
Pour le Gymnocalycium, j'ai constaté que certain Gymnocalycium comme le mihanovichii, prennent cette teinte et stoppent leur croissance et même leur fleurissement lorsqu'ils sont plein soleil...
Pour le tient essaye de le remettre à l'ombre (pas mi-ombre, mais lumineux quand même) il va progressivement reverdir et se regonfler et fleurir à nouveau, c'est très long , ça peut prendre un mois ou deux ! Rythme des arrosages : un peu moins fréquent que pour les cactus au soleil , bien sur !
Voilà ci-dessous mon mihanovichii en train de reverdir et faire des boutons...
Pour la Mammi, je ne sais pas ce que c'est mais je ne pense pas que ce soit Mammillaria longimama car voilà la mienne à quoi elle ressemble...
A bientôt. Bernard
Pièces jointes:

Gymnocalycium mihanovichii.jpg (110.2 KB)  



Mammillaria longimama.jpg (115.4 KB)  


Tom
Re: identifications et conseils svp
mercredi 5 juin 2013 12:16:36
Bernard74 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour la Mammi, je ne sais pas ce que c'est mais je
> ne pense pas que ce soit Mammillaria longimama car
> voilà la mienne à quoi elle ressemble...



D'où mon point d'interrogation.
M. longimamma ou M. decipiens ssp. camptotricha peuvent parfois se ressembler énormément.
Rien ne vaut d'attendre les fleurs.
Re: identifications et conseils svp
mercredi 5 juin 2013 13:13:48
Merci Tom et Bernard
Je vous joins photos plus anciennes de cette mammi ....
Cela sera peut-être plus clair pour son identification

Pour le Gymnocalycium, Bernard, il a toulours été de cette teinte cuivré mais avec quelques nuances de vert comme sur la photo du 2012-05-25 et ratatiné à la sortie de l'hiver mais là j'arrive pas à le regonfler !

Il est toujours situé a l'est, bon ensoleillement le matin, je vais donc suivre tes conseils et le mettre vraiment à l'ombre (avec le peu de soleil qu'on a eu ce printemps, il n'aurait pas dû se remettre?)

Merci à vous
Pièces jointes:

2010-07-25---11.09.47P1000684.JPG (77.6 KB)  



2010-07-25---11.09.58P1000686.JPG (80.8 KB)  


Tom
Re: identifications et conseils svp
mercredi 5 juin 2013 14:07:26
Avec des fleurs jaunes : M. longimamma.
Re: identifications et conseils svp
mercredi 5 juin 2013 14:55:41
Ah oui, longimamma, une fois de plus bravo Tom.
Pour le Gymno, peut être autre problème mais essaie quand même...
Bernard
Re: identifications et conseils svp
mardi 25 juin 2013 09:15:39
Bonjour,
Je vous donne des nouvelles de mon Gymnocalycium "inconnu", il s'est un peu regonflé même s'il n'est pas aussi joufflu que ces dernières années, c'est peut-être l'âge et comme sa propriétaire il prend des rides ? ....
En tout cas tout ne va pas si mal puisqu'il me promet 4 fleurettes sur ses bébés winking smiley

Echeveria "dondo" ne devrait pas tarder a fleurir lui aussi, reçu cet hiver, ce sera une première pour moi, je pense qu'il sera bien joli smiling smiley
Pièces jointes:

2013-06-25n 09.59.17.jpg (78.9 KB)  



2013-06-25n 09.46.48.jpg (62.3 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.