jardin suspendu de succulentes?

Envoyé par Oka 
Oka
jardin suspendu de succulentes?
mercredi 12 juin 2013 12:45:23
Bonjour,

Je suis une débutante dans la culture des lithops (magnifiques lithops reçus de chez Kuentz, nouvelle commande en cours smiling smiley ) et en voyant toutes vos magnifiques photos sur le forum je commence à m'interresser aux succulentes.
Mais en appartement avec un balcon non extensible la place commence à se faire rare. Alors j'ai cherché une idée de suspension pour mes futurs achat succulents.

j'ai trouvé une idée de "jardin vertical plantes grasses tuyaux zing" : [www.deco-cool.com]

et j'aurais souhaité savoir si c'était vivable pour les plantes:
si oui , est ce que ce serait adaptable à d'autres matières que le zing
si non auriez vous des idées de jardin suspendu que l'on peut mettre à l'interieur en hiver?

merci beaucoup

Oka



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/13 12:49 par Oka.
Re: jardin suspendu de succulentes?
mercredi 12 juin 2013 16:59:15
je trouve l'idée très séduisante. mais je crois qu'il ne faut que des petites plantes, pour une question de place et de poids je pense. et surtout pour pouvoir les rentrer l'hiver. je ne sais pas ce qu'en pense les autres membres, mais cela me parait assez fragile !!!!
Oka
Re: jardin suspendu de succulentes?
mercredi 12 juin 2013 18:34:14
Concernant la fragilité , je pense qu'avec des cables en acier (j'en ai vu pouvant supporter des charges jusqu'à 590 kg sans aller jusque là je n'ai pas d'élévateur pour les changer de place ^^ ) et un bon système de fixation cela ne devrait pas poser de problème.

mais l'idée est de rester sur des petites plantes et j'ai vu que certaines succulentes ( peut être la majorité?) n'avais pas une croissance très rapide, ce qui pourrait convenir.
Re: jardin suspendu de succulentes?
mercredi 12 juin 2013 19:27:30
Personnellement, j'ai mis des plantes dans des récipients en geotextile que j'ai suspendus.
Je ne les rentre pas lors de l'hiver parisien mais je les pare d'un voile d'hivernage.

Pour le zinc, il faut vérifier comment l'eau est évacuée.
Oka
Re: jardin suspendu de succulentes?
mardi 25 juin 2013 18:02:59
merci pour vos conseils smiling smiley

Okali
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.