identification de plusieurs cactées....merci

Envoyé par iledebeaute 
Re: identification de plusieurs cactées....merci
mardi 7 octobre 2008 18:56:29
Oui c'est beau la nature !!! Tu as des cactus énormes, magnifiques !!! certains doivent être bien vieux et je trouve très joli ta terrasse. Il doit y faire bon vivre smiling smiley
Voici mon petit coin de paradis smiling bouncing smiley

Babillou
Pièces jointes:

Copie de DSC02920.JPG (95.3 KB)  



Copie de DSC02921.JPG (74.8 KB)  



Copie de DSC02926.JPG (74.7 KB)  


Re: identification de plusieurs cactées....merci
mercredi 8 octobre 2008 06:02:17
smiling smileyBonjour Francoise
encore une passionnée!ta terrasse est très jolie et ces habitants le sont d autant plus,d ailleurs sans eux elle n aurait pas d ame...
Je t apporte une precision tout de meme ,la si belle et reposante terrasse dont tu parles appartient à Madeleine66,tu n as pas du le voir.
Moi donc, iledebeaute mon projet est un jardin exotique voir plutot mexicain car il sera essentiellement composé de cactus...je possede actuellement une dizaine de cactus parsemés dans une autre partie de mon jardin et je compte bien agrandir ma collection (8 autres vont m etre livrés par Kuentz prochainement).
Quand on commence avec un cactus je crois qu on peu plus s arreter après!
Enfin en attendant de pouvoir continuer mon projet il faut que j aille bosser,alors Francoise je te souhaite une très très bonne journée,merci pour tes belles photos.
a+

Valérie
Re: identification de plusieurs cactées....merci
samedi 11 octobre 2008 10:51:10
Bonjour!!!
J ai recu ce matin mes cactus....merci Kuentz pour votre rapidité et votre serieux!
Je n ai déballé que l opuntia pour le moment car ce jour nous sommes de mariage!
Demain je m occupe des 7 autres...
Très bonne journée à bientot

NB/ ce matin j ai voulu ouvrir un autre sujet concernant le projet du jardin mexicain qui est en cours mais cela n a pas marché....y a -t-il eu des bugs?
Re: identification de plusieurs cactées....merci
lundi 13 octobre 2008 19:34:31
Petites photos...de nos cheres petites plantes,arbustes,succulentes et cactées
Pièces jointes:

SDC10515.JPG (59.8 KB)  



SDC10517.JPG (75 KB)  



SDC10526.JPG (68.8 KB)  


Re: identification de plusieurs cactées....merci
lundi 13 octobre 2008 19:37:34
1ere photo ( pied d elephant)
2eme (agave americano)
3eme (gazania)
Pièces jointes:

SDC10531.JPG (76.8 KB)  



SDC10532.JPG (67.6 KB)  



SDC10343.JPG (64.5 KB)  


Re: identification de plusieurs cactées....merci
lundi 13 octobre 2008 19:43:20
1ere photo (pachypodium) il a bien grandit depuis cette photo
2eme photo (un autre petit coin jardin avec vigne sauvage,lavande....commencé en Juillet 2008,VIVEMENT QUE CA POUSSE hot smiley)
3eme photo (un de mes bananiers musa ensete semé en Juillet 2008)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/08 19:44 par iledebeaute.
Pièces jointes:

SDC10323.JPG (38.8 KB)  



SDC10477.JPG (76.3 KB)  



SDC10502.JPG (53.7 KB)  


Re: identification de plusieurs cactées....merci
lundi 13 octobre 2008 21:16:25
Magnifique ton jardin, en plus tu as de le bonne terre et un bon climat !!! ce qui aide beaucoup. Merci pour la visite et bon courage pour la suite.

Babillou
Re: identification de plusieurs cactées....merci
vendredi 17 octobre 2008 06:28:33
Bonjour Francoise,
merci pour ce gentil compliment,il y a encore enormement de travail!
Dimanche je vous montre des nouvelles photos du futur coin mexicain (on avance tout doucement)
J ai hate à l etape plantation....c est ce que je prefere dans tout ca!
L autre petit jardin sur la première photo est récent (juillet 2008)vivement que ca pousse!
Très bonne journée Francoise a+

Valériesmiling smiley
Re: identification de plusieurs cactées....merci
vendredi 17 octobre 2008 15:48:23
Bonjour Ile de Beauté. Ton jardin va être magnifique et quelle chance tu as de pouvoir mettre toutes tes plantes en pleine terre !
Il a qq années j'avais une correspondante en Corse. Nous avions échangé des tas de boutures et j'avais également pu admirer ses cactus dont le développement était spectaculaire par rapport aux miens.
Bon courage et bonne chance pour tes travaux et merci de nous faire partager tes réalisations. Madeleine
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.