identification de plusieurs cactées....merci

Envoyé par iledebeaute 
Re: identification de plusieurs cactées....merci
lundi 11 août 2008 22:07:54
Magnifique thumbs down mais Madeleine il manque ton chat sur la table grinning smiley

Patricia
Re: identification de plusieurs cactées....merci
lundi 11 août 2008 22:23:02
Tu veux dire MES chats... Ils devaient dormir au soleil. Madeleine
Re: identification de plusieurs cactées....merci
lundi 11 août 2008 22:46:17
Excuse moi Madeleine, je ne savais pas que tu as plusieur chat..... comme je n'avais que vu 1 sur la table smiling bouncing smiley moi aussi j'ai 3 chats grinning smiley

Patricia
Re: identification de plusieurs cactées....merci
lundi 11 août 2008 22:47:09
C'est cool on parle de chat alors que c'est un forum de cactus smiling bouncing smileysmiling bouncing smileysmiling bouncing smileyspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out

Patricia
Re: identification de plusieurs cactées....merci
mardi 12 août 2008 09:36:14
oui Patricia c'est cool aussi d'avoir des animaux. Nous avons eu jusque 10 chats et 4 chiens, tous des abandonnés que nous avons recueillis, sans compter que tous les soirs un renard vient aussi s'inviter. Et ne pas oublier les sangliers et un tas d'autres bestioles. C'est beau la nature ! Madeleine
Re: identification de plusieurs cactées....merci
mardi 12 août 2008 10:11:24
Tout mes félicitations de receuillir les pauvre bèbètes abandonnés.Oui effectivement la nature est belle et plein de mistère qu'il faut observé et la respecté. La nature nous le rendra. Quand je voie tes photos avec les pyrénnées derrière il doit faire bon vivre et avec la faune sauvage encore mieux.thumbs downsmiling smiley

Patricia
Bien parlé ça!
Re: identification de plusieurs cactées....merci
mardi 12 août 2008 10:20:08
Bonjour Maxime,

Fait tu parti de ceux qui respeste aussi la faune et la flore ? et la nature en général ?

A+

Patricia
A 100%! En plus j'abite en campagne, cela me pousse a respecter tout ce petit monde, quand je vois une famille de sanglier devant chez moi, un chevreuille qui boit dans ma fontaine, ou encore comment ma mare, pourtant reçament faite, c'est peuplé naturellement detoute sorte de bêtes (grenoulle, rainette, canard, libellule, hairon etc, sans parlé des végétaux) comment ne pas vouloir proteger tout ça?
Re: identification de plusieurs cactées....merci
mardi 12 août 2008 10:56:42
Oh ! bordelle en déménage dans le sud.sad smiley Vous en avais de la chance, de voir tout cela devant votre maison.

J'ai receuilli une chatte abandonée par son maître il y a deux ans, elle était stérilisé et tatooée. Avec sont tatooage j'ai pu retrouvé sont maître qui après plusieur coup de téléphonne n'en voulais plus.

Et ça fait 2 mois qu'elle à disparu......sad smiley et ça fait un vide,surtout quand on ne sais pas ce qu'il lui est arrivé.

Patricia
Re: identification de plusieurs cactées....merci
mardi 12 août 2008 12:55:17
Madeleine tes pachipodium sont superbes ,j'espére que le mien profitera autant.
De plus tu as l'air d'avoir un panorama d'enfer au milieu des bois
C'est vrais Madeleine que ton pachy est geant, a t-il déjà fleurie?
Re: identification de plusieurs cactées....merci
mardi 12 août 2008 14:38:01
Merci à vous tous. Non Maxime le pachy n'a jamais fleuri et en plus j'ignorais qu'il pouvait fleurir. Il aurait bien besoin d'un rempotage, mais celà s'avère très difficile. Je suis obligée de l'arroser tous les jours avec cette chaleur. Celui que j'ai perdu serait encore plus grand et il avait même fait une pousse. Le petit à côté a plusieurs pousses, mais elles ne grandissent pas. Si seulement tout poussait aussi facilement que les pachys ! Patricia, allez, déménage, il y a plein de maisons qui attendent. Et bonne chance à toi elle a du piquant, tu vas voir, au prochain printemps ton pachy prendra plusieurs centimètres, surtout si tu peux le mettre dehors. Madeleine
Re: identification de plusieurs cactées....merci
mardi 12 août 2008 22:23:39
Oh! Madeleine, si seulement cela serai aussi facile de faire comme on le dit, cela serais génial.

Mais bon nous devont quand même être heureux de ce qu'on a, il y en a, qui on encore moi que nous.


Bon parlon un peut de cactus.....Iledebeaute, j'ai comme promis fait des recherche sur tes cactus. Mais bon comme les photos ne sont pas très nette, voila quand même quelques sugestions. Donc dans ton pot rond et rouge où il y a 5 cactus......

Celui de gauche le poilu Je propose ""un Copiapoa krainziana ""où ""un Espostoa nana"".

Les 3 identiques derrière ""Crassula perforata (conjuncta).

Celui du milieu je pence ""à un Dolichothele uberiformis"".

Donc sans confirmation à toi de voir sur le net si cela correspond bien à ceux que tu as.Et pour les autre à présent je ne sais pas.

Bonne recherche

A+

Patricia



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/08 22:45 par Patricia.
Re: identification de plusieurs cactées....merci
mercredi 13 août 2008 10:25:35
Magnifiques tes pachypodium Madeleine ! thumbs down
Tu as l'air d'avoir une sacrée belle collection de plantes, bravo ! thumbs down
Bonne journée à tous.

Gasih
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.