identification de plusieurs cactées....merci

Envoyé par iledebeaute 
Re: identification de plusieurs cactées....merci
mercredi 13 août 2008 12:07:46
Bonjour

Les ident. dans la terrine Espostoa et peut être lanata; puis Mammillaria spinosissima une épine, devant une Mammillaria zeilmanniana; dans le pot seul Parodia erubescens. Les 2 restant je ne sais pas! winking smiley

Fevre Puy de dôme France.
Re: identification de plusieurs cactées....merci
mercredi 1 octobre 2008 08:25:19
OUAHHHHHHHHH
Bonjour à toutes et tous,depuis le temps que je ne suis pas venue sur un de mes sites favoris.
Vous en avez dit des choses en mon absence,je suis bien contente mais dommage que je n ai pu y participer (beaucoup de boulot....mais bon travail c est santé non??)
Tes pachypodiums sont merveilleux madeleine!
Il y a eu du changement pour ma part,tous mes cactées sont plantés à l exterieur depuis peu de temps (l adaptation s est bien passée)
Ils ont tous bien grandit ,j ai hate de les voir encore plus grands!
Mon mari et moi avons le projet de faire un coin dans notre jardin avec tous pleins de cactées et autres (c est en cours de preparation de terrain)
Je vous ferais parvenir des photos de l evolution...
Le petit soucis c est que ce coin va etre pas mal ombragé,il y a 2 pins autour et c est le seul endroit sympa que l on a pu trouver (pour les voir deja car c est devant la maison ,je ne voulais pas derrière...)
Voici 2 photos du coin futur
Tout le long de la chaussée nous planterions du buis je pense (pas sur)
Et le coin exotique va se faire d un arbre à l autre coté maison pas crépie de ma belle -soeur! (tout le long)
Nous allons tout d abord exterminer la pelouse,puis placer du géotextile,puis étaler 10tonnes de galets petits formats...
Mais avant il faut delimiter la zone de plantation pour les cactées et autres et donc cette zone sera sous les arbres (2 ou 3 heures de soleil pas +)
Je suis entrain de faire des recherches et j aimerai si possible que vous m aidiez à savoir:
Quelles cactées puis-je placer dans cette zone ou autres arbres exotiques?
Merci par avance et très très bonne journée!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/08 08:27 par iledebeaute.
Pièces jointes:

SDC10524.JPG (63.7 KB)  



SDC10522.JPG (62.2 KB)  


Re: identification de plusieurs cactées....merci
mercredi 1 octobre 2008 09:46:18
J ai pris le temps de lire tous vos commentaires
Moi aussi je defend la nature ,je suis adherente greenpeace et je participe au recyclage puis nous faisons attention à la maison à l eau et l energie!
on allume que si on est dans la pièce et pas de bain!!!! que des douches....
Les animaux j en ai recupéré tous pleins (chiens,chats,hamsters,pigeons.....)
J adore la vie et donc tous les etres vivants de la planète doivent etre proteger!
Voici quelques-uns de nos animaux
a+
Pièces jointes:

SDC10507.JPG (54.6 KB)  



100_1024.JPG (35.6 KB)  



100_1328.JPG (24.9 KB)  


Re: identification de plusieurs cactées....merci
mercredi 1 octobre 2008 10:23:53
Yoooooooooooooohh! ils sont tous choux à croqué,même les filles grinning smiley

Patricia
Re: identification de plusieurs cactées....merci
jeudi 2 octobre 2008 05:50:18
grinning smileyBonjour Patricia
ta remarque me fait bien rire!!!grinning smiley
je vais te dire l amour que je porte aux animaux est aussi fort que pour mes enfants!
Nous sommes tous les jours avec eux et les filles sont ravies!
Nous avons 3 autres chiens et une de + qui vient pour des calins de temps en temps (elle ne mange meme pas,elle ne souhaite que des calins)
Ensuite nous avons des poissons (ma 2eme passion)
J espère que tu vas pour le mieux Patricia et contente de te relire
Très bonne journée
Re: identification de plusieurs cactées....merci
jeudi 2 octobre 2008 09:09:27
Bonjour Iledebeaute,

Oui moi je suis pareille, ma famille et surtout les annimaux, moi j'ai trois chats,enfin bref tout ceux qui vie sont chez moi les bien venue, domage qu'on ne voi pas bien le petit mouton derrière ta fille, il doit être timide puisqu'il ce cache smiling bouncing smiley

Patricia
Re: identification de plusieurs cactées....merci
vendredi 3 octobre 2008 06:01:40
Bonjour Patricia
oui le petit mouton blanc comme tu dis se nomme Chiedu qui veut dire paisible!
C est un labrador croisé berger allemand que nous avons recuperé il y a 9 ans maintenant!
il est adorable...dès que possible je ferais d autres photos car je n ai pas de photos avec le numerique autre que celles-ci car les albums animaux que je possede ont été fait avec un vieux Kodak (lol) elles sont fabuleuses d ailleurs!
Tous les animaux sont très affectueux de toute facon et savent beaucoup mieux s adapter que nous aussi!

Sinon Patricia aurais-tu une idée pour notre projet de jardin exotique?
Est ce que tu penses que je peux planter des cactus sous des pins?
Je vais remettre ci après ma demande et mes photos
Très bonne journée et à bientot smiling smiley
Re: identification de plusieurs cactées....merci
vendredi 3 octobre 2008 06:05:25
OUAHHHHHHHHH Bonjour à toutes et tous,depuis le temps que je ne suis pas venue sur un de mes sites favoris. Vous en avez dit des choses en mon absence,je suis bien contente mais dommage que je n ai pu y participer (beaucoup de boulot....mais bon travail c est santé non??) Tes pachypodiums sont merveilleux madeleine! Il y a eu du changement pour ma part,tous mes cactées sont plantés à l exterieur depuis peu de temps (l adaptation s est bien passée) Ils ont tous bien grandit ,j ai hate de les voir encore plus grands! Mon mari et moi avons le projet de faire un coin dans notre jardin avec tous pleins de cactées et autres (c est en cours de preparation de terrain) Je vous ferais parvenir des photos de l evolution... Le petit soucis c est que ce coin va etre pas mal ombragé,il y a 2 pins autour et c est le seul endroit sympa que l on a pu trouver (pour les voir deja car c est devant la maison ,je ne voulais pas derrière...) Voici 2 photos du coin futur Tout le long de la chaussée nous planterions du buis je pense (pas sur) Et le coin exotique va se faire d un arbre à l autre coté maison pas crépie de ma belle -soeur! (tout le long) Nous allons tout d abord exterminer la pelouse,puis placer du géotextile,puis étaler 10tonnes de galets petits formats... Mais avant il faut delimiter la zone de plantation pour les cactées et autres et donc cette zone sera sous les arbres (2 ou 3 heures de soleil pas +) Je suis entrain de faire des recherches et j aimerai si possible que vous m aidiez à savoir: Quelles cactées puis-je placer dans cette zone ou autres arbres exotiques? Merci par avance et très très bonne journée!
Pièces jointes:

SDC10524.JPG (63.7 KB)  



SDC10522.JPG (62.2 KB)  


Re: identification de plusieurs cactées....merci
vendredi 3 octobre 2008 18:31:51
Salut, je pense que pour ton coin ombre, quelque gymnocalycium se porteraient pas mal mais tout dépant de ton climat, si il est vraiment doux, tu peux même tenter quelque épiphyte comme les selenicereus, sinon, nombre de succulente peuvent suporter l'ombre (ex. gasteria/ hawortia).
Re: identification de plusieurs cactées....merci
vendredi 3 octobre 2008 23:33:43
Comme plantes de plus grandes dimensions, je suggère : Aloe arborescens, Aloe mitriformis, Aloe brevifolia, Crassula ovata, Aeonium arboreum, Senecio kleinia, Puya mirabilis.

Mais les vrais cactus préfèrent le soleil.

HK smiling bouncing smiley
Re: identification de plusieurs cactées....merci
samedi 4 octobre 2008 06:42:06
Bonjour Maxime et Henri
merci pour votre aide, c est très gentil
Je vais noter tous ces noms et en faire bonne usage dès que le terrain sera pret.
Pour ce qui est du climat Maxime il est très doux en Corse donc cela devrait convenir à quelques epiphytes.Nous pouvons atteindre par pic très bref durant l hiver -4° mais c est rarissime.
Henri je possede deja une dizaine de cactées et tous sont exposés à au moins 4heures de soleil sinon c est ombragé,pour le moment ces derniers sont jeunes et certains d entre eux ont deja grandis.
Je tiens vraiment à placer de vrais cactus dans ce coin et j ai vu dans le catalogue de Kuentz des merveilles (me souviens plus le nom mais je vais les noter dès que possible pour vous les donner) ces cactus dont je parle fleurissent et donnent de grosses fleurs fuschias,blanches et autres....
Le coin que nous allons ammenager est ensoleillé 2 heures environ et très lumineux ensuite (d autant plus qu avec le gravier la lumière du soleil va se reflechir sur les plantes)
Et puis la zone entre les 2 arbres est toujours ensoleillée,au pire tous mes vrais cactus iront dans cette zonewinking smiley
Je passerai commande sur ce super site car chez nous le problème c est que il n y a pas autant de choix et il n y a jamais les noms scientifiques ou communs affichés et je trouve que c est important car du coup je ne connais meme pas les noms de mes cactus (enfin 2 ou 3 c est tout grace à des recherches)
Combien de temps faut-il pour les recevoir en general?
Très bonne journée et à bientotsmiling smiley
Re: identification de plusieurs cactées....merci
samedi 4 octobre 2008 09:26:57
Il faut entre 1 et 2 semaines, ça dépend de la saison et de la quantité de commandes à traiter.

HK smiling bouncing smiley
Re: identification de plusieurs cactées....merci
samedi 4 octobre 2008 10:47:33
Salut, donc tu possède un climat doux, tu peux tenter des epiphyte assez rustique comme certain selenicereus ou hylocereus, tu peux aussi tenté les hawortia et gasteria, mais sa ne devient jamais trés grand est ce n'est donc pas l'ideal pour la pleine terre, à moin d'en planter en masse, sinon je pense que certains agave suporteraient la mi-ombre, comme bracteosa, certain aeonium suporte aussi un peu d'ombre. Sinon en cactée il n'y à pas grand chose à ma connaissance, à part quelque petites espèces comme les gymno. mais tu peux aussi tenter quelque opuntia, je supose que tu en trouve trés facilement chez toi, tu peux aussi tenter quelque asclepiadaceae comme certain stapelia.
Re: identification de plusieurs cactées....merci
dimanche 5 octobre 2008 07:14:10
smiling smileyBonjour Maxime et Henri
Merci encore pour vos precieux conseils,ils vont bien m aider!
Mais je peux vous dire que j ai pas fini de vous questionnergrinning smiley
Je plaisante,enfin,pour le moment...
Je me languies de pouvoir avancer le jardin,c est vraiment long,la pelouse est presque HS et cette semaine un camion de sable va nous etre livré pour la préparation du ciment.
Nous avons trouvé des briquettes à l ancienne très jolies pour faire une belle délimitation le plus naturellement possible.

Si le beau temps est avec nous ,dans 4 petites semaines nous allons pouvoir ammenager notre coin avec les cactus de mes reves...
Enfin pour le moment on se concentre sur le chantier,dès que nous aurons avancés je vous fais parvenir des photos!
Très bon week end et à bientot
Re: identification de plusieurs cactées....merci
dimanche 5 octobre 2008 17:41:17
Bonsoir tout le monde
c est fait....je n ai pas pu m empecher de commander quelques cactus pour mon futur coin exotique...tant pis en attendant ils resteront dans la baie vitrée puis un peu à l exterieur pour une meilleure adaptation.
Donc ma collection s agrandit:
Gymnocalycium baldianum (2 qtes)
cylindropuntia imbricata(1 qte)
opuntia ficus-indica var rubra (1 aussi)
turbinicarpus schmiedickeanus (polaskii)....1
cleistocactus strausii..1
echinocereus nivosus...1
echinocereus polyacanthus ssp huitcholensis....1
Voila 7 variétés de +
Je suis vraiment ravie et j ai hate de les recevoir avec le catalogue!
Je suis atteinte du syndrome des cactus...plus on en voit plus on en veut!grinning smiley
Est-ce que les variétés ci dessus demandent beaucoup de soleil?
Merci et très bonne soirée...bon courage pour demain
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.