identification de plusieurs cactées....merci

Envoyé par iledebeaute 
identification de plusieurs cactées....merci
samedi 9 août 2008 23:37:44
Bonjour à toutes et tous
je suis nouvelle sur ce forum et je suis bien contente de l avoir trouvé car il a apporté beaucoup de réponses à certaines de mes questions concernant les cactées.
Je suis passionnées de plantes,arbustes,fleurs et cactées,j adore la nature!
Concernant les cactées j ai acheté un specimen tout d abord puis 2,3,4,5,6,7...une dizaine en tout en 15 jours...le début d une passion je pense.
Cela dit je ne connais aucun de leur nom alors commencons par le commencement ,je vous serais reconnaissante de me fournir les noms de mes 2 premiers cactées,ceux qui m ont donné l envie d en avoir encore et encore.Par la suite je vous ferais parvenir les photos de mes 8 autres afin que vous me donniez leurs noms communs voir scientifiques.
Merci d avance en vous souhaitant de bonne choses.
Vous avez compris donc que dans la photo de groupe il y a mes 2 cactées (2 eme plan,à gauche et centre) puis isolation de ce drole de palmier....
A+
Pièces jointes:

SDC10235.JPG (56.1 KB)  



SDC10231.JPG (42.5 KB)  


Re: identification de plusieurs cactées....merci
dimanche 10 août 2008 00:41:48
Bonjour,et bienvenu sur le forum de Henri Kuentz.

Il est vrai que ce forum est génial, je l'ai moi aussi découvert il ni a pas longtemp.Tout le monde sont très sympat pour fournir des renseignement et des conseilles nécessaire pour nos cactus.

Voila, celui de gauche dans le pot blanc ce peut être un (Gymnocalycium mihanovichii vas. friedrichii) greffée sur un Hylocereus. Il est nomé aussi cactus rouge.

Pour le 2e j'ai des doutes sur sont nom pour l'instant.

Patricia
Re: identification de plusieurs cactées....merci
dimanche 10 août 2008 07:59:05
Salut iledebeaute,
Bienvenue sur ce forum !
D'accord avec Patricia pour le premier, il s'agit bien d'un gymnocalycium mihanovitchii greffé sur hylocereus.
Pour le second, il ne s'agit pas d'un cactée mais d'une succulente. C'est un pachypodium, probablement (la photo est un peu petite) lamerei, également appelé palmier de Madagascar.
Bon dimanche.

Gasih
Re: identification de plusieurs cactées....merci
dimanche 10 août 2008 08:01:02
Bonjour et bienvenue à toi. Ton 2ème est un pachypodium. Tu as fait le bon choix, c'est très robuste et il pousse assez vite. J'en ai eu un tout petit et il est maintenant aussi grand que moi. Pour le 2ème, la culture me paraît plus difficile, mais j'ai toujours eu des déboires avec les cactus greffés !Bonne chance.
Madeleine66
Re: identification de plusieurs cactées....merci
dimanche 10 août 2008 08:41:32
Bonjour et enchantée de vous connaitre Patricia,Gasih et Madeleine
Merci c est très gentil de m avoir donné les noms et indications concernant le cactée et la succulente.
Je vais tout de meme vous montrez la photo + grande puisque Gasih la trouve petite.
Je suis assez surprise Madeleine pour la taille du pachypodium car le vendeur m avait dit que ce petit palmier ne poussait pas + mais bon il y a des vendeurs qui ne connaissent pas leur metier on le sait.
Je vais vous ennuyez encore avec d autres photos et noms à me donner,j aimerai savoir aussi si vous trouvez qu ils sont bien plantés car c est pas evident...
Surtout concernant les pots oranges qui sont dans mon salon (je n ai mis que du terreau) dans le pot exterieur ou il y a le grand cactus j y ai mis du sable aussi.
Est ce que ces cactées,succulente...peuvent se placer à l exterieur en sachant que le climat est mediterannéen (temperature hivernale n allant pas sous 0)
très bon Dimanche à toutes et toussmiling smiley
Pièces jointes:

SDC10321.JPG (44.9 KB)  



SDC10320.JPG (52.3 KB)  



SDC10325.JPG (57.5 KB)  


Re: identification de plusieurs cactées....merci
dimanche 10 août 2008 08:44:31
Suite + photo plus grande du pachypodium
a+
Pièces jointes:

SDC10329.JPG (41.6 KB)  



SDC10330.JPG (57.9 KB)  



SDC10322.JPG (38.1 KB)  


Re: identification de plusieurs cactées....merci
dimanche 10 août 2008 08:56:38
iledebeaute a écrit:
> Je suis assez surprise Madeleine pour la taille du
> pachypodium car le vendeur m avait dit que ce
> petit palmier ne poussait pas + mais bon il y a
> des vendeurs qui ne connaissent pas leur metier on
> le sait.

C'est souvent le cas en jardinerie !
Madeleine a raison : si tu l'entretiens correctement, ton pachypodium va pousser c'est certain. J'en possède deux spécimens, le plus petit a doublé de taille depuis son achat.

Gasih
Re: identification de plusieurs cactées....merci
dimanche 10 août 2008 09:13:06
Concernant le rempotage, il est important que ton substrat soit drainant. Du terreau tout seul ne me parait pas approprié. Il faudrait que tu rajoutes du gravier et de la pouzzolane. Perlite et vermiculite sont très bien aussi.
Il est également important qu'il y ait un trou au fond des pots pour évacuer le surplus d'eau.

Concernant les températures et la possibilité de mettre ou non les plantes à l'extérieur, il n'y a pas UNE réponse, tout simplement parce qu'elles n'ont pas la même rusticité, la même résistance au froid. Certaines peuvent supporter des froids extrêmes (parfois jusqu'à -20°C), d'autres sont endommagées dès que la température passe en dessous des 10°C !
Par exemple, je te déconseille de laisser ton pachypodium en permanence à l'extérieur en hiver, c'est une plante qui ne supporte pas des températures inférieures à 7-10°C.
Bon courage et à bientôt sur le forum !

Gasih
Bonjour et bienvenue à toi. Déjà, sache que le climat méditeranéen (surtout quand la température ne desend pas en dessous de 0°) est le meilleurs climat de France pour cultivées des cactées et autres succulentes! A mon avis tu peux tout planter en éxterieur à part le pachypodium. Pour cela il faudras quand même respectées quelques regles; sol trés drainant (mélange du sable, graviet, pouzzolane etc, à ta terre), et met les en plein soleil. Met avant de les exposé au soleil, il te faudra les abituer à celui-çi (sort tes plantes a la mi-ombre, puis prograissivement au soleil).
Re: identification de plusieurs cactées....merci
dimanche 10 août 2008 11:48:49
merci encore gasih de prendre du temps pour moi
Bonjour Maxime et enchantée de te connaitre.
Je vais suivre à la lettre vos conseils.
Est ce que dès que possible je pourrais avoir tous les noms de mes cactées et autres ci dessus?
Selon vous donc je ne devrais pas conserver le terreau seul dans les pots oranges?
Merci à vous et bon après midi
Re: identification de plusieurs cactées....merci
dimanche 10 août 2008 15:05:11
demain je ferai une photo du pachypodium. En principe, il ne pousse pas pendant l'hiver, mais démarre dès qu'on le sort au printemps. Il ne supporte pas le froid ni l'humidité. J'en ai perdu un que j'avais mis en hiver dans une chambre sans chauffage et trop arrosé. Depuis je les laisse l'hiver dans la salle de séjour avec léger arrosage et tout va bien. Madeleine
Re: identification de plusieurs cactées....merci
lundi 11 août 2008 17:22:36
Bonsoir à toutes et tous merci encore une fois pour vos conseils et indications.
Je voudrais si possible que vous me donniez les noms de ces cactées et autres.
Merci d avance et très bonne soirée.
Pièces jointes:

SDC10320.JPG (52.3 KB)  



SDC10321.JPG (44.9 KB)  



SDC10325.JPG (57.5 KB)  


Bonjour, je te conseil pour identifier tes plantes, d'allé voir les plantes proposé à la vente sur ce catalogue, certaine y seront à tout les coup. Je te dis juste la dernière, c'est une euphorbia ingens, je pense.
Re: identification de plusieurs cactées....merci
lundi 11 août 2008 19:07:31
Bonsoir Iledebeaute, il est vrai que pour les identifiés c'est un peut délicat du à la vu.Il y a tellement de ressemblance que je ne préfère pas de donné de mauvais nom.

J'ai 6 livres sur les cactus et succulent sans conté les recherches sur le net. Ce n'ai pas evident c'est vrai. Ceux que je n'arrive pas à trouvé je les met sur le forum.

J'ai imprimé tes cactus pour pouvoir mieux chercher dans mes livres.

A+

Patricia
Re: identification de plusieurs cactées....merci
lundi 11 août 2008 21:20:53
Bonsoir, comme promis voici la photo de mes pachypodiums. Effectivement, ton vendeur ne connaissait pas trop son métier. Bonne chance pour le tien. Madeleine
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.