Le balcon annécien, série II

Envoyé par chin@ill 
Re: Le balcon annécien, série II
samedi 16 mai 2020 12:34:09
Les températures devraient remonter la semaine prochaine, si la météo dit vrai : Cette fleur est splendide dommage qu'elle ne veuille pas nous montrer "son coeur".
Re: Le balcon annécien, série II
samedi 16 mai 2020 21:31:19
Merci winking smiley
J’ai régulièrement envie de virer « Quinslook » du balcon, elle encombre et ses jolies fleurs ne s’ouvrent pas à fond...
J’ai commencé aujourd’hui une expérience inédite à 2300m, sous un balcon sud bien planqué mais désolé, impossible de redresser les images avec le téléphone...
Opuntia humifusa (« warriors » annéciens issus de semis):



Qui se cache dans cette image d’Epinal?

Le déconfinement donne de drôles d’idées...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/05/20 21:52 par chin@ill.
Tom
Re: Le balcon annécien, série II
dimanche 17 mai 2020 04:31:11
Phytolacca americana ?
Re: Le balcon annécien, série II
dimanche 17 mai 2020 09:48:41
Non, et heureusement !
En fait c’est un petit cactus winking smiley
Re: Le balcon annécien, série II
dimanche 17 mai 2020 18:27:36
Retour en vallée avec l'Echinocereus triglochidiatus le plus tardif de la saison, qui se distingue par ses anthères violettes fort contrastantes:


Un Echinocereus coccineus lui aussi tardif, reconnaissable à ses grandes fleurs (les plus grandes de tous mes coccineus) orangées:
Re: Le balcon annécien, série II
dimanche 17 mai 2020 18:30:39
Les boutons d'Echinocereus triglochidiatus sont eux aussi violets ! c'est très joli !
Très jolie photo de ton Echinocereus coccineus thumbs down eye popping smiley
Re: Le balcon annécien, série II
dimanche 17 mai 2020 22:29:10
C’est superbe thumbs down
Re: Le balcon annécien, série II
lundi 18 mai 2020 06:33:18
On dirait des braises rouges d'une forge qu'on relance !
Re: Le balcon annécien, série II
lundi 18 mai 2020 13:24:44
Merci @ vous winking smiley
La série qui suit a été prise aujourd'hui en pleine lumière crue, au format carré car j'aime bien, et sans correction car contrairement à hier la lumière est suffisante.
Les Echinocereus coccineus terminent doucement leur floraison, harcelés par les fourmis:


Le rouge vif cède à présent la place à d'autres teintes, par exemple le rouge un peu plus mystérieux du bien nommé Chamaecereus X "Opus Red":



Les Mammillaria heyderii sont les seuls du balcon à pouvoir fleurir, fructifier et croître en même temps:

Les Escobaria font presque de même, mais croissent plutôt après la fanaison, respectivement missouriensis et sneedi :


Tout au bout du balcon, près des plantes mangeuses d'insectes, se déploie la jaune corolle d'un Opuntia fragilis:

Vues d'ensemble:

Re: Le balcon annécien, série II
lundi 18 mai 2020 13:31:07
Tout est trop trop beau eye popping smiley eye popping smiley
J'aurai quand même un gros faible pour la potée d' Echinocereus coccineus surtout que ce n'est pas mes mains qui s'y piquent !
Mex
Re: Le balcon annécien, série II
lundi 18 mai 2020 14:14:16
De bien belles plantes et des photos de qualité !
Pour ma part, je n'arrive pas à conserver une certaine qualité de photo réalisée avec mon portable après réduction pour le forum.
Re: Le balcon annécien, série II
lundi 18 mai 2020 18:20:00
OH, de bien belles plantes et photos.
Re: Le balcon annécien, série II
mardi 19 mai 2020 09:23:59
J'aime bien l'Escobaria sneedi, on dirait un corail blanc avec ses polypes déployés.
Mex
Re: Le balcon annécien, série II
mardi 19 mai 2020 09:55:32
Sur la première vue d'ensemble, quelle est la plante avec de fines tiges? Wilcoxia?
Re: Le balcon annécien, série II
mardi 19 mai 2020 11:56:04
Merci @ tou-te-s winking smiley
Non, le truc grêle c’est Pterocactus tuberosus: cette année je ne l’ai pas rabattu, mais il va quand même fleurir un peu.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.