Le balcon annécien, série II

Envoyé par chin@ill 
Re: Le balcon annécien, série II
mardi 9 juillet 2019 13:12:36
Très bel Albinos, et bon voyage tes plantes vont se reposer elles aussi !
Re: Le balcon annécien, série II
mardi 9 juillet 2019 14:09:04
Il est très beau ton albinos eye popping smiley
Bonnes vacances Chin ! cool smiley
Re: Le balcon annécien, série II
lundi 15 juillet 2019 21:00:26
Tous très beaux thumbs down, bon voyage !
Re: Le balcon annécien, série II
mardi 16 juillet 2019 18:51:51
Merci winking smiley
Les vacances se poursuivent à la maison par l'inspection des plantes qui ne poussent plus depuis parfois deux ans.
Je trouve cette Escobaria vivipara complètement creuséeÇa fera de la place aux autres dont la seconde Escobaria vivipara, mais nul doute sur le fait que ce sera Escobaria sneedi qui en profitera le plus:Plus d'espoir non plus pour cet Austrocactus bertinii patagonicus trop fragileSon voisin de pot, une autre forme d'Austrocactus bertinii, est en passe de gagner son combat contre la mort des racines donc aura sa place:
Après les oponces moyennes, ce sont les petites opuntioïdes australes qui passent au coupe-coupe, car avec l'ombre elles aussi finissent par prendre de détestables habitudes en poussant vite et mal, c'est à dire en perdant leur aspect compact!
Maihueniopsis darwinii et M.ovata se sont ainsi trop étalées, jugez plutôt:
Après la section sanction au ras du pot elles font preuve de plus d'humilité:Même chose pour les Maihueniopsis glomerata:
Même Tephrocactus nigrispinus atroglobosa a pris de sales habitudes, il écope d'une peine similaire:

Sales gossesthe finger smiley
L'an prochain, je peux vous dire que les oponces vont avoir soif, j'ai compris à mes dépens (il ne faut pas croire qu'elles sont les seules à avoir souffert) qu'il fallait bien moins les arroser quand elles étaient moins exposées au soleil, sous peine d'envahissement...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/19 18:55 par chin@ill.
Re: Le balcon annécien, série II
mardi 16 juillet 2019 20:45:51
Il est mort-mort cet Escobaria vivipara, il me semble qu'on voit du vert à travers les épines ? (si tu vois ce que je veux dire eye rolling smiley )
J'aime bien tes "histoire de cactus" , on est un peu avec toi mais on se pique moins...
Re: Le balcon annécien, série II
mercredi 17 juillet 2019 06:58:15
Un retour de vacances ravageur pour tes cactus !
Au moins pinkavae ici n'est pas prête de subir le même sort cool smiley!
Re: Le balcon annécien, série II
mercredi 17 juillet 2019 13:55:12
Ravageur en effet, et ça continue, quand on cherche on trouve
Je coupe, mais je constate que la sournoise et lente pourriture sèche s'est bien installée, sans rien laisser paraître d'autre qu'un arrêt de croissance depuis le printemps...Je recoupe et pas mieux:Au final seul l'apex est sain, je le pose sur le sable sans grand espoir car les Reichenbachii sont bien peu dynamiques, il aurait sans doute fallu greffer mais pas envie de me lancer là dedans:Heureusement, il m'en reste encore quatre, on verra...
Re: Le balcon annécien, série II
mercredi 17 juillet 2019 14:16:09
S'il t'en reste quatre c'est déjà bien, dommage pour l'autre qui était toutefois bien abimé.
Re: Le balcon annécien, série II
mercredi 17 juillet 2019 15:09:01
Re: Le balcon annécien, série II
mercredi 17 juillet 2019 17:26:13
Zut ! ça rigole pas pour certains ! Je devrais peut-être en faire autant.
zoe
Re: Le balcon annécien, série II
mercredi 17 juillet 2019 22:24:45
oh sad smileydésolée Chin pour ce bel Echinocereus ! mais du coup , j'apprends que ce ne sont pas forcément des parasites qui abiment certaines plantes ! j'en ai perdu quelques unes cette année sans voir quoi que ce soit ! j'espère que tes autres plantes ne sont pas atteintes ! Zoéwinking smiley
Re: Le balcon annécien, série II
samedi 3 août 2019 18:17:47
Voici la réponse de Maihueniopsis glomerata et de Tephrocactus nigrispinus atroglobosa au rabattement intervenu cet été, alors que je n'ai pas arrosé:


Ces opuntioïdes sont peut-être petites mais elles ne s'en laissent pas compter: voilà en tout cas une propriété qui, alliée à la production d'articles plus petits en arrière saison, permet de leur restaurer un joli port voire chez T.nigrispinus de carrément masquer les vieux articles qui deviennent apparent au centre avec l'âge du fait d'une croissance par les bords ...
La fête du lac au loin:




Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/08/19 22:25 par chin@ill.
Re: Le balcon annécien, série II
mardi 13 août 2019 22:57:32
Sempervivum arachnoideum vue ce jour in situ à Val Thorens entre deux pistes:
Re: Le balcon annécien, série II
mercredi 14 août 2019 06:39:00
Et une campanule cool smiley
Re: Le balcon annécien, série II
lundi 26 août 2019 12:33:33
Gros fruits juteux et pleins de graines sur Echinocereus triglochidiatus:

Ils mûrissent bien plus tard que sur l'ancien balcon, mais ils y sont quand même arrivés!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.