Le balcon annécien, série II

Envoyé par chin@ill 
Le balcon annécien, série II
lundi 8 avril 2019 20:02:46
Bonsoir à tou-te-s, voici un aperçu de mon nouvel appartement situé deux rues vers l'arrière, même exposition sud mais bien moins en hauteur (second étage), le tout dans un environnement très arboré que j'imagine un peu plus ombragé en hiver:


L'endroit est, à contrario de l'ancien, peu venteux et comme l'effet du lac sera imperceptible à cette distance, je m'attends à des températures plus extrêmes: on verra bien!
Sinon, avec les fortes amplitudes thermiques jour/nuit que nous connaissons depuis février, que de boutons, je n'en ai jamais vu autant sur les Echinocereus hot smiley
J'ai fait don de ma grande euphorbe aux gardiens de mon ancien immeuble dont elle décore pour le moment le hall d'entrée: il faut savoir abandonner des plantes quand c'est pour leur bien, je le fais donc régulièrement winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/19 20:39 par chin@ill.
zoe
Re: Le balcon annécien, série II
lundi 8 avril 2019 21:38:24
ah contente de te retrouver Chin ainsi que de découvrir le nouveau balcon , belle et rapide installation ! c'est bien large , il y a de quoi faire ! a bientôt avec les fleurs qui promettent d’être nombreuses ,pour notre plus grand plaisir! Zoéthumbs downeye popping smileysmileys with beer
Re: Le balcon annécien, série II
lundi 8 avril 2019 21:48:37
Je pense aussi que 2019 nous réserve beaucoup de fleurs à venir, bon emménagementsmileys with beer
Re: Le balcon annécien, série II
mardi 9 avril 2019 05:20:58
C’est super que tu retrouves une terrasse. On dirait qu’il y a une partie abritée de la pluie?

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Tom
Re: Le balcon annécien, série II
mardi 9 avril 2019 06:53:19
Et c'est parti pour de nouvelles aventures ! hot smiley avec peut-être de futures nouvelles plantes pour ces conditions quelque peu différentes.
Re: Le balcon annécien, série II
mardi 9 avril 2019 07:38:17
Le balcon semble plus long et plus large, tu vas pouvoir augmenter l’effectif non ?
Oui, moi aussi , j'ai hâte de voir tes fleurs et même déjà des photos en plus gros plans de la nouvelle disposition de tes plantes.
Re: Le balcon annécien, série II
mardi 9 avril 2019 07:45:16
Un bel espace où tes plantes seront bien à l'aise. Vivement les fleurs, je sens que l'on va se régaler.
Re: Le balcon annécien, série II
mardi 9 avril 2019 08:09:05
Chouette !
Je me rends compte que les plantes sont déjà installées ...
Alors que le reste est encore en chantier eye rolling smiley
Jean Luc
Re: Le balcon annécien, série II
mardi 9 avril 2019 17:47:32
Merci tout le monde winking smiley
Oui les plantes sont arrivées mercredi dernier avant même les objets: pas question de les faire attendre dans un endroit inapproprié en plein dans leur si courte période de végétation!
Dès le lendemain matin, elles ont été recouvertes d’une couche de neige humide de quelques cm, histoire d’être dans l’ambiance grinning smiley
Plus de place oui, pour autant je ne vais pas augmenter l’effectif car cet appartement trouvé en urgence, c’est à priori du provisoire.






Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/19 17:50 par chin@ill.
Re: Le balcon annécien, série II
mardi 9 avril 2019 18:45:28
Wooo les boutons ! Magnifiques

On attends les photo smiling smiley
Re: Le balcon annécien, série II
mercredi 10 avril 2019 06:47:31
Déjà bien installés les cactus ! leurs boutons sont impressionnants, bientôt les fleurs !
A bientôt pour la suite smileys with beer
Re: Le balcon annécien, série II
jeudi 11 avril 2019 11:47:50
Même si ce balcon est provisoire, il a été installé avec soin, et il est s'annonce prometteur en floraison.hot smiley

Que de boutons !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/19 11:48 par flora.
Re: Le balcon annécien, série II
lundi 22 avril 2019 20:14:54
Merci @ tou-te-s winking smiley
Premier panorama de ce nouveau balcon:

Rien de bien nouveau: hormis les deux tablars collés et les natifs d'Annecy alignés avec les autres, la disposition est rigoureusement identiquesmiling bouncing smiley
Les oponces moyennes ont pour certaines dû être sévèrement taillées (parfois involontairement lors de leur transfert, comme le gros O.polyacantha "Quinslook" amputé de moitié) pour pouvoir toutes tenir sur ce qui fut à l'origine un meuble étagère coupé en deux parties pour les besoins de l'installation à la gauche du balcon:

Il y a 106 boutons au total sur les triglochidiata, le record est battu:

Les deux plus gros Echinocereus rigidissimus LAU088 sont eux aussi en forme, particulièrement l'albinos acquis l'an dernier et qui a fort bien passé l'hiver dans son coin au sec:

On peut voir que fleuriront aussi des Erecti, comme l'E.engelmanii et les deux E.fendleri (dont mon petit "Albigny" maison) mais aussi trois des cinq E.dasyacanthus: cette section capricieuse appréciant les hivers secs aux températures contrastées ayant été servie, la plupart de ses membres consent cette année à me faire quelques fleurs mais une seule par individu car il ne faut quand même pas pousser winking smiley
Quant à Echinocereus viridiflorus il tient enfin sa revanche, en étant le premier cactus à ouvrir des corolles qui cette année sont un peu plus grandes:




Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/04/19 16:44 par chin@ill.
Re: Le balcon annécien, série II
mardi 23 avril 2019 08:38:35
Très belle installation ! et des boutons à foison ! Chez toi aussi ça va cartonner !
A bientôt avec les fleurs ! thumbs downsmileys with beer
Re: Le balcon annécien, série II
mardi 23 avril 2019 09:02:59
Un vrai paradis de cactus, belle installation, Echinocereus viridiflorus très joli, merci du partage.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.