En montagne...hot smiley

Envoyé par Guillaume 
Re: En montagne...hot smiley
mercredi 11 novembre 2015 15:17:58
Très belles photos, Guillaume !

Je confirme pour le crapaud dans la main.

Marc
Re: En montagne...hot smiley
mercredi 11 novembre 2015 17:05:50
Merci Marc, pour le crapaud, j'aurais du lui faire un bisou alors smiling bouncing smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: En montagne...hot smiley
jeudi 12 novembre 2015 13:49:28
Encore une fois Guillaume tu nous a enchantés avec tes belles photos de montagne, un pur régal et qui nous change des cactus.
Re: En montagne...hot smiley
jeudi 12 novembre 2015 19:14:15
comme j'ai été absente longtemps je viens de découvrir ces merveilleuses photos de fleurs et d'insectes. merci pour ce reportage montagnard. j'ai des images plein la tête !
Re: En montagne...hot smiley
dimanche 8 mai 2016 09:30:27
bonjour
Tous simplement MAGNIFIQUE !!!


Merciegrinning smiley
Re: En montagne...hot smiley
lundi 8 août 2016 19:50:17
Vue tout à l'heure juste au dessus de Val Thorens, une station qui a la réputation injuste d'être lunaire alors qu'elle est verdoyante et riche d'une impressionnante biodiversité malgré des chutes de neige pouvant se produire toute l'année!
Voici une crassulacée des plus sympathiques, très grosses fleurs, perchée à plus de 2500m d'altitude:

Elles ne sont pas succulentes mais ces Gentiana bavarica sont largement aussi spectaculaires:




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/16 19:51 par chin@ill.
Re: En montagne...hot smiley
lundi 8 août 2016 20:36:03
Oh purée, tu me fais envie là angry smiley
Je suis coincé tout le moi d'aout dans la zone Silic de Rungis, ça fait moins réver confused smiley Je rate mes rares fleurs en plus.
Merci Guillaume pour ces couleurs qui me réchauffent le coeur.

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: En montagne...hot smiley
mardi 9 août 2016 21:11:40
Le bleu des fleurs de Gentiana bavarica est magnifique !
Anne
Re: En montagne...hot smiley
mardi 9 août 2016 22:35:33
De rien Guillaume, ça me fait plaisir: rien que durant ma petite randonnée, pas moins de 4 espèces de gentianes dont deux sur les pistes qui ont pourtant été passées au bulldozer il y a quelques années.
Au niveau des succulentes, plusieurs espèces de Sedum étaient aussi présentes largement au dessus des 2300m: je les montrerai en septembre.
Pas exclu qu'il y ait là-haut plusieurs espèces de Sempervivum, même si je n'en ai vu qu'une...
Citation
anned
Le bleu des fleurs de Gentiana bavarica est magnifique !
Et garanti sans la moindre retouche: d'ailleurs, il a à ce point dérouté l'appareil que le focus s'est mis sur l'herbe!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/16 22:37 par chin@ill.
Re: En montagne...hot smiley
lundi 26 septembre 2016 20:01:49
Petit Sedum sans doute très rustique puisque trouvé à 2500m d'altitude:
Re: En montagne...hot smiley
jeudi 29 septembre 2016 19:38:35
Une petite photo pour Guillaume, prise cet aprem.
Si je ne me trompe pas, les Sorbiers des Oiseleurs ont déjà leurs fruits bien rouges et bientôt tout leur feuillage...
Pièces jointes:

160929 PLaine joux 1200 m.JPG (115.6 KB)  


Re: En montagne...hot smiley
samedi 1 octobre 2016 10:12:38
Ce ciel pur eye popping smiley
Re: En montagne...hot smiley
lundi 3 octobre 2016 22:32:33
Toujours au dessus de Val Thorens mais aujourd'hui même, à 2500m d'altitude et dans la lauze mais sur le massif d'en face:

Ce Sempervivum semble différent de celui de cet été, avec des fleurs plus haut perchées mais plus petites, émergeant de rosettes minuscules et sans "toiles d'araignée"!
Il pousse en compagnie de l'encore plus minuscule orpin (Sedum) vu l'autre jour:

Tous attendent le retour de la neige avec impatience pour se cacher dessous de long mois, mais il vont encore devoir attendre semble-t-il!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.