Le balcon audonien.

Envoyé par Guillaume 
Re: Le balcon audonien.
lundi 14 juin 2021 18:12:13
Magnifique Maihuenia ! Il y a longtemps que je songe a en mettre un dans un pot au jardin mais j'ai des doutes pour l'été......
zoe
Re: Le balcon audonien.
lundi 14 juin 2021 21:56:16
très joli ce Maihuenia patagonica! je ne connaissais pas ! j'adore la fleur de Pterocactus australis avec sa couleur dorée ! les photos sont superbes! eye popping smileythumbs downsmileys with beerZoé
Re: Le balcon audonien.
samedi 19 juin 2021 08:03:47
zoe
Re: Le balcon audonien.
samedi 19 juin 2021 18:29:34
wouah ce rose/mauve ! j'adore !eye popping smileyeye popping smileythumbs downZoé
Re: Le balcon audonien.
samedi 19 juin 2021 19:04:36
Ah oui y’a beau làsmiling bouncing smiley
Re: Le balcon audonien.
dimanche 20 juin 2021 07:29:22
Bonjour, le petit crachin d'hier après midi grinning smiley, a provoqué l'ouverture des fruits des Lithops. Les capsules épanouies ressemblent a des fleurs compliquées mais délicates. Ce matin, elles sont refermées.

Lithops dorotheae

Lithops dorotheae
Mex
Re: Le balcon audonien.
dimanche 20 juin 2021 09:07:54
Superbes plantes et photos thumbs down
Tom
Re: Le balcon audonien.
dimanche 20 juin 2021 09:42:12
La belle hydrochasie !
Re: Le balcon audonien.
dimanche 20 juin 2021 12:00:44
...qui entraine une petite hydrochorie, grace à la sensibilité des organes hygroscopiques grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/21 12:03 par Guillaume.
Re: Le balcon audonien.
lundi 21 juin 2021 08:05:47
Bonjour, un Echinopsis hybride sans nom, néanmoins flamboyant:

Echinopsis hybride
Re: Le balcon audonien.
lundi 21 juin 2021 14:07:24
Sublime ce orange flamboyant thumbs down
Tom
Re: Le balcon audonien.
lundi 21 juin 2021 14:18:34
Guillaume a écrit:
-------------------------------------------------------
> la sensibilité des organes hygroscopiques



L'humidité de l'air (hygro-) n'est pas suffisante, c'est l'eau (hydro-) qui agit ; cette action de l'eau faisant courber les tissus est l'hydronastie.
Re: Le balcon audonien.
lundi 21 juin 2021 17:08:18
j'en convient Maitre Capelo laughing smiley, mais on parle d'organes hygroscopiques chez les mesembs. Comme dans cet article Lire ICI
Je n'ai pas trouvé l'adjectif du nom hydronastie confused smiley
zoe
Re: Le balcon audonien.
lundi 21 juin 2021 22:05:37
belle couleur pour cette fleur d'Echinopsis !!!!cool smileythumbs downeye popping smileyZoé
Tom
Re: Le balcon audonien.
mardi 22 juin 2021 13:01:06
Guillaume a écrit:
-------------------------------------------------------
> mais on parle d'organes hygroscopiques
> chez les mesembs.



Et qu'en penses-tu ? Si tu ne mets pas d'eau sur les fruits, s'ouvriront-ils avec la seule humidité atmosphérique ?
C'est toujours pareil, un auteur lance un terme inexact, et les autres le piquent. Rhaaa ! les mauvais copiteurs ! spinning smiley sticking its tongue out

Quant à l'adjectif, il suffit de se lancer ; les anglophones emploient hydronastic, les germanophones ont leur hydronastisch, pourquoi n'utiliserions-nous pas hydronastique comme nous utilisons, par exemple, thigmonastique ? smiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.