Chili 13/14

Envoyé par Guillaume 
Re: Chili 13/14
samedi 25 janvier 2014 07:55:33
Reportage toujours..... magnifique, bravo Guillaume et merci pour cette tranche de vie partagée.

Laurent
Re: Chili 13/14
dimanche 26 janvier 2014 11:34:59
Épilogue...
Deux jours avant de quitter le Chili, je me dis que cela fait longtemps que je ne suis pas allé au Jardin Botanico de Viña del Mar. Allez hop! Un dernier morceau de nature avant le retour à la grisaille.

Les bougainvilliers sont magnifiques:



Je me dirige vers le cactarium bien sûr,





je m'en fais ouvrir les portes pour voir les plantes de près.

Miqueliopuntia miquelii:


Eulychnia saint pieana:


Cop. tenuissima:


Un beau curvispina "horrida"


Echinopsis ferox:


Eriosyce taltalensis (pas d'étiquette mais ça y ressemble):


Un joli lezard vient s'abriter sous mon sac posé sur un banc:


Je rejoins la sortie, et là, dans une vitrine, que vois-je? Le dernier livre sur les cactus chiliens. J'étais en communication avec les auteurs pour me le procurer, mais c'était compliqué. Je saute dessus et en prends deux. Ici ils sont moins chers et sans frais de port en plus winking smiley





L'année prochaine je l'aurai dans la poche lors de mes explorations thumbs down comme on dit là-bas "si Dios quiere".

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Chili 13/14
dimanche 26 janvier 2014 11:39:57
Toujuors aussi beaux et intéressants ces reportages. merci de partager votre enthousiasme qui me faitrêver !!!
Re: Chili 13/14
dimanche 26 janvier 2014 11:52:43
Merci Guillaume pour ce très beau voyage...
Je continue à essayer de remplir la tirelire winking smiley
Bon dimanche
... Ninie ...
LMK
Re: Chili 13/14
dimanche 26 janvier 2014 15:54:52
Merci pour ce beau reportage smiling smiley
Re: Chili 13/14
dimanche 26 janvier 2014 22:44:41
Un régal encore une fois: on se rêverait presque en cow boy solitaire!
La rétraction des Eriosyce est impressionnante: certains Mammillaria et la plupart des Escobaria rustiques font de même, mais en hiver!
A propos du Hoffmann, mes parents ont eu la bonne idée de m'en rapporter un de leur voyage là-bas:
Re: Chili 13/14
lundi 27 janvier 2014 14:29:05
C'est un beau livre. On voit la challensis en haut entre E.lauii et T.bolligerianawinking smiley . Je crois que ce sera le dernier d'Adriana H. J'ai presque tous ses livres dans cette série, ils sont très pratiques.

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Chili 13/14
lundi 10 février 2014 19:13:23
Bonsoir Guillaume,

merci pour ce beau et intéressant reportage, qui comme à chaque fois, fait réver. Je m'en suis "refais une série" avec la nouvelle version du site de Henri thumbs down

Michel
Aix les Bains - Savoie (73) - France
smiling smiley
Re: Chili 13/14
mardi 11 février 2014 11:54:14
moi aussi j'y suis retournée, et je suis toujours aussi admirative devant la diversité des plantes dans ces paysages lunaires !
Re: Chili 13/14
mardi 11 février 2014 19:59:38
Et de trois, Grandiose....merci Guillaume et un ++ pour Henrismiling bouncing smiley
Re: Chili 13/14
mercredi 12 février 2014 16:05:57
Et bien merci les gars, les filles, si vous en re-voulez grinning smiley, je viens de compléter mon site avec plus d'images de ces plantes. Voir ici à la rubrique: NEWS

Vos appréciations me font plaisir car c'est du boulot tout ça thumbs down

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Chili 13/14
mercredi 12 février 2014 16:35:29
Je viens de visionner une partie de tes photos, un petit chef 'd'oeuvre. A quand un bouquin ?
Les paysages sont grandiises et irréels, je vais y retourner le plus souvent possible. Merci Guillaume.

C'est un travail énorme, de très bon goût surtout.
Re: Chili 13/14
mercredi 12 février 2014 18:53:04
Extra ton site Guillaume.........thumbs down
Quel boulot !
J'en reste pantois, le plus spectaculaire à mes yeux LA BIBLIHOTEQUE Woualala.
Et c'est sans parler de certaines de tes plantes.............smiling bouncing smiley
Splendide,bravo.
Re: Chili 13/14
jeudi 13 février 2014 20:01:10
Super que ça vous plaise thumbs down
Je viens de refaire une petite remise à neuf chez les Eulychnia, il y avait quelques confusions avec Echinopsis deserticola entre autre. C'est pas toujours facile, je tâtonne. Mais j'avoue que ça commence à me plaire winking smiley
Il faut laisser du temps au temps comme disait l'autre. Je ne me prends ni pour Ritter ni pour Backeberg the finger smiley
Je sais qu'il y a encore quelques gros doutes, notamment chez Eriosyce subgib.litoralis (=E.chilensis?), Eriosyce subgib. castanea (=subgibbosa?) et einrichiana 2011 (=limariensis?). J'attends d'avoir des fleurs sur mes semis pour être sûr. Mais bon, c'est pas très grave, ce n'est pas un site scientifique winking smiley

Eh oui Laurent, je suis aficionado aux livres smileys with beer, mais je ne pense pas en faire un Nelly, c'est casse-gueule financièrement et peut-être un peu présomptueux de ma part. Ça me va comme ça, internet est un bel outil pour partager sa passion, non? (merci à Henri au passage laughing smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Chili 13/14
jeudi 20 février 2014 20:27:48
Merci Guillaume pour ce moment de rève ! thumbs down

Marc
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.