CA PIQUE CA MORD 2012

Envoyé par Gisali 
Re: CA PIQUE CA MORD 2012
jeudi 21 juin 2012 18:46:51
A propos de frelons, j'ai cohabité pacifiquement avec un nid de frelon alors que je campais en Ardèche en famille il y a une vingtaine d'année (déjà !).
Ce nid était planqué sous un rocher, on ne voyait que le trou d'entrée et le frelon de garde devant ce trou. Chaque fois qu'un frelon rentrait au nid il y avait reconnaissance par les mandibules avec le garde.
On pouvais approcher presque à 1 mètre, si on avançait plus prêt, le felon de garde prenait son envol et décrivait de large cercle très haut au dessus de nos têtes. L'avertissement était clair !
Jamais aucun frelon n'est venu nous déranger pas même quand on mangeait. Ils respectait notre espece vital, et nous le leurs.

Danièle
Re: CA PIQUE CA MORD 2012
vendredi 22 juin 2012 00:00:46
Bonjour Danièle,
merci pour cette info, c'est très intéressant. Ce sont des animaux fascinants qui donnent l'impression d'avoir une intelligence assez développée pour un insecte. Il en rentre dans la véranda de temps à autre, ils trouvent toujours la sortie en moins d'une minute. Ca n'a l'air de rien, mais la plupart des autres insectes mouches, bourdons , guêpes, papillons... n'y arrivent jamais. Ou peut-être est-ce seulement du à leur sens de la vision extrêmement puissant, alors que nombre d'insectes marchent à l'odeur ?



Un petit crapaud ( moins de 5 cm ) avec un peu une tête de dinosaure smiling smiley :
Re: CA PIQUE CA MORD 2012
vendredi 29 juin 2012 18:49:31
Uloborus plumipes sur fond de Cotyledon tomentosa f. variegata.







Re: CA PIQUE CA MORD 2012
mercredi 4 juillet 2012 16:27:37
Mauvaise surprise ce matin : encore un sale coup de mes chats. Ils tuent tout ce qui bouge, surtout les lézards et les couleuvres. J'aime bien toutes ces bestioles. Seules les araignées me font peur.
Dommage pour ce superbe lézard vert, beaucoup plus rare que les petits lézards gris des murailles.
Pièces jointes:

tête lézard vert 30%.JPG (89.1 KB)  



lézard vert 18%.JPG (59.2 KB)  



léz.vert 18% . 32 cm.JPG (40.9 KB)  


Re: CA PIQUE CA MORD 2012
mercredi 4 juillet 2012 22:19:58
Ben dis donc Madeleine c'est pas un tendre,ton chat:il l'a bien gnacqué à la tête,ce pauvre lézard vert!
S'il l'avait attrapé ailleurs c'est lui qui aurait été mordu car le lézard vert ne fait pas dans la dentelle à ce niveau là lui non plus...le chat se fait avoir une fois puis apprend à tuer sa proie sans danger pour lui,possible donc qu'il t'en ramène d'autres maintenant qu'il a le "mode d'emploi".
zoe
Re: CA PIQUE CA MORD 2012
jeudi 5 juillet 2012 20:50:30
superbe photo Madeleine!!!eye popping smiley dommage pour le lezard ! c'est très très beau ! Zoé
Re: CA PIQUE CA MORD 2012
vendredi 6 juillet 2012 11:56:05
Bonjour à tous
Merci bruneopilosus pour l'identification de la Zygaena osterodensis...
Voici aujourd'hui un autre insecte sur mon Epiphyllum rouge. Je sais que c'est un mangeur de bois (en tout cas sa larve) mais je ne connais pas son nom exact...
Belle bête qui a pris la pose le temps de quelques photos...
A bientôt. Bernard
Pièces jointes:

xylophage.jpg (101.3 KB)  


Re: CA PIQUE CA MORD 2012
vendredi 6 juillet 2012 13:22:04
Le lézard est bien joli, dommage... sad smiley

Bernard, je pencherais bien pour Monochamus sartor.
zoe
Re: CA PIQUE CA MORD 2012
mardi 10 juillet 2012 22:00:19
il y a des habitants dans ma rocaille ! les adorables petits geckos ! spinning smiley sticking its tongue outZoé
Pièces jointes:

gekos.jpg (70.7 KB)  


Re: CA PIQUE CA MORD 2012
mercredi 11 juillet 2012 10:08:03
J'adore ces geckos,symboles des régions méditerranéennes:nous n'en avons pas encore en Haute Savoie mais ça pourrait bien arriver un jour...les cigales ne sont d'ores et déjà plus qu'à 10 Km du lac d'Annecy!
Re: CA PIQUE CA MORD 2012
mercredi 11 juillet 2012 10:10:52
Ça pique... un roupillon. spinning smiley sticking its tongue out
Heliothis peltigera qui se la joue vieille mue de Lithops bromfieldii var. insularis 'Sulphurea'.



Re: CA PIQUE CA MORD 2012
mercredi 11 juillet 2012 10:43:09
Re: CA PIQUE CA MORD 2012
jeudi 12 juillet 2012 22:19:02
Gekos et cigales ...le rêve !
Chez moi, des escargots gourmands et des limaces visqueuses à souhait thumbs up

Cacthy.

Re: CA PIQUE CA MORD 2012
vendredi 13 juillet 2012 20:12:09
Uloborus plumipes sur Astrophytum myriostigma.



Re: CA PIQUE CA MORD 2012
vendredi 13 juillet 2012 21:17:18
magnifique photo !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.