Schlumbergeras

Envoyé par fero09 
Schlumbergeras
samedi 17 novembre 2012 20:50:26
Bonsoir Mamiefanfan et Bernard !
Une photo de ma Mamie Schlum Shum ! Comme quoi quand on. aime on ne compte pas . Sachez qu'elle est agee de 22 ans ! Pour cette plante c'est pas mal et un secret : de la poudre d'os et corne broyee dans le compost tres allege Cordialement a Vous a bientot
Pièces jointes:

Photo1132E001E001.jpg (47.5 KB)  


Re: Schlumbergeras
samedi 17 novembre 2012 21:30:10
Bonsoir fero
Et ben, ça, ça pète ...
On dirait le feu d'artifice du lac d'Annecy...
Merci pour le secret on va essayer ... 22 ans ! et rempotée tous les combien ?
A bientôt.
Bernard
Re: Schlumbergeras
lundi 19 novembre 2012 19:46:02
Une pure merveille!eye popping smiley
Je ne savais pas que les hybrides autres que magenta pouvaient atteindre une telle taille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/12 21:39 par chin@ill.
Re: Schlumbergeras
mardi 20 novembre 2012 09:13:47
Bonjour Bernard et Guillaume !
Un grand merci pour vos reactions admiratives ! La plante est dans un pot de 18 cm je rempote tous les 3/4 ans. Je depote chaque annee et je remplace la terre de surface par un melange compost plus corne broyee et je met ma grand mere schlum a mi ombre sous un arbre d'avril a fin octobre en arrosant a l'engrais cactees de H. Kuentz tous les 15j la pluie fait le reste s'il pleut !!
Boutures a votre disposition si Vous voulez c'est avec plaisir
Quand au feu d'artifice sur le lac d'Annecy y a pas photo ca doit etre merveilleux.
Cordialement Jf
Re: Schlumbergeras
mardi 20 novembre 2012 14:19:15
il est magnifique, je suis jalouse !!!!
Re: Schlumbergeras
mardi 20 novembre 2012 18:44:23
Bonsoir Mamiefanfan
En suivant quelques regles simples ces plantes sont sans histoire et fleurissent a gogo. On en reparle si Vous voulez.
Cordialement
Jf
Re: Schlumbergeras
lundi 26 novembre 2012 12:25:35
Je rentre d'un séjour en Bretagne et suis complètement passée à côté de la floraison de mon Schlum aux fleurs blanches, mais quelques boutons ont l'air de poindre ! En tout cas celui-là est magnifique, bravo !
Re: Schlumbergeras
jeudi 6 décembre 2012 22:55:21
Bonsoir Gisali,
Merci pour ton compliment? Le comble c'est que les plantes dont on s'occupe le moins, ou plutot qu'on oublie quelques temps Vous le rendent bien.
Ton Schlum a du s'epanouir depuis ?
Cordialement
Jf
Re: Schlumbergeras
vendredi 7 décembre 2012 14:28:37
Non, les boutons ont avorté, cette année je n'en aurais pas profité, juste eu le temps de le voir progresser c'est tout.
Re: Schlumbergeras
vendredi 7 décembre 2012 17:06:47
A bientot des nouvelles fleuries de Ton Schlum Gisali
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.