Chili, Huanta

Envoyé par guims 
Chili, Huanta
mercredi 14 septembre 2011 08:12:56
Bonjour, aujourd'hui, depuis Vicuña nous prenons la route qui va en Argentine par le col "Agua negra" à 4780m d'altitude. Il y a trois ans, lorsque je me suis retrouvé les quatre roues en l'air avec ma voiture en Argentine, c'est par là qu'est venue la dépanneuse. Elle n'a pas pu passer à cause de l'altitude, cela fait chauffer les moteurs à cause du manque d'oxygène et de la basse pression.
Nous nous arrêterons donc à 2000m au premier contrôle douanier.

Sur la route, beaucoup de vignes, des filets protègent les jeunes rameaux du vent:



La route suit le Rio Turbio, rivière trouble en français. Le paysage est magnifique, nous sommes en plein dans la Cordillère.



Sur le chemin, le village de Huanta (ou Guanta selon les cartes, mais cela se prononce pareil). C'est la localité type de Eriosyce eriosyzoides. Pour se protéger, ce cactus est couvert d'épines à tel point qu'on ne voit plus son épiderme. Ici les UV sont forts, ciel pur et altitude et il ne pleut que rarement.











Celui-ci pousse au pied de grands rochers qui lui procurent de l'ombre, on voit bien que sa couverture d'épines est moins dense:



Là on voit comment j'essaie d'entrainer ma fille dans mon vice grinning smileyhot smiley





Nous visiterons une distillerie artisanale de pisco (eau de vie de raisin)



Il faut rentrer au bercail le soleil se couche sur la Cordillère



Sur cette page: Umadeave vous trouverez plus de photos.

à suivre...

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: Chili, Huanta
mercredi 14 septembre 2011 20:17:39
C'est magnifique!
La roche étant de l'andésite très acide, mieux vaut ne pas cultiver cet Eriosyce là sur du calcaire!
La neige n'a pas l'air beaucoup plus haute: il doit en prendre de temps en temps l'hiver, j'imagine.
zoe
Re: Chili, Huanta
mercredi 14 septembre 2011 21:03:51
ah oui c'est magnifique , merci Guims, ciel pur , beaux piquants ! neige et soleil! c'est super , Zoéthumbs down
Re: Chili, Huanta
mercredi 14 septembre 2011 21:12:17
Bonsoir Guims, toujours aussi intéressant comme reportage. La récolte de graines a été bonne winking smiley

Michel
Aix les Bains - Savoie (73) - France
smiling smiley
Mex
Re: Chili, Huanta
mercredi 14 septembre 2011 21:18:35
Merci de nous faire découvrir ces paysages et ces plantes smiling smiley hot smiley
François
Re: Chili, Huanta
jeudi 15 septembre 2011 06:56:21
Merci à tous pour vos commentaires;
Michel, on a trouvé quelques graines, c'est le Gift 16 prochainement chez "ARIDES" winking smiley

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: Chili, Huanta
jeudi 15 septembre 2011 19:37:22
Noté, Guims winking smiley

Michel
Aix les Bains - Savoie (73) - France
smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/11 19:37 par michel d'aix les bains.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.