fleurs de mai

Envoyé par zoe 
zoe
fleurs de mai
jeudi 5 mai 2011 16:41:28
voici quelques floraisons de ce beau mois de mai! un chamaecereus (merci a Madeleine) un echinopsis backerbergii de chez Kuentz, qui n’arrête pas de fleurir et des lampranthus
et ce n'est que le début ! ça bourgeonne de partout ! a bientot avec d'autres , Zoéspinning smiley sticking its tongue out
Pièces jointes:

chamaecereus .jpg (115.8 KB)  



echinopsis backerbergii.jpg (88 KB)  



lampranthus.jpg (107.8 KB)  


Re: fleurs de mai
jeudi 5 mai 2011 17:33:08
Tes photos sont superbes Zoé et les plantes aussi, un festival de couleurs !
Re: fleurs de mai
jeudi 5 mai 2011 19:49:46
très jolie toutes ces fleurs thumbs down
LMK
Re: fleurs de mai
vendredi 6 mai 2011 16:25:43
jolies couleurs, une préférence pour le chamaecereus grinning smiley
Re: fleurs de mai
vendredi 6 mai 2011 16:27:45
Bonjour Zoé,
Puisque les cactus ont l'air de mieux se porter chez toi que chez moi, tu ferais bien de passer en chercher qq uns. Les miens dépérissent, ils n'ont pas eu l'air de supporter mon absence prolongée de cet hiver. A bientôt ?
Re: fleurs de mai
samedi 7 mai 2011 09:19:00
Ils se portent plus que bien effectivement!!!

Mais je me pose toujours la même question, où êtes vous?
On devrait tous mettre notre région climatique dans notre signature, j'avais envoyé un message à M. Kuentz pour savoir si on pouvait avoir les régions visibles sous le pseudo mais pas encore de réponse.
Re: fleurs de mai
samedi 7 mai 2011 10:55:18
Bonjour Xata, et très bonne idée de suggérer d'indiquer la région. Je suis dans les Pyrénées Orientales, à environ 750 m. d'altitude.
Mes cactus passent toute la belle saison dehors, certains en plein soleil, d'autres à l'abri des arbres, selon leurs besoins.
Les hivers ici sont rigoureux et je suis dans l'obligation de tout rentrer avant les gelées. Ceux que je n'ai pas pu rentrer l'hiver dernier en raison du poids des pots sont morts, en particulier les opuntias et les céreus péruvianus. Quant aux autres qui étaient hivernés dans une véranda ensoleillée mais sans chauffage, plusieurs espèces n'ont pas résisté non plus, en particulier les euphorbes, quelques mammilarias. Cette année, pour la première fois les ferocactus et les echinocactus présentent des traces de rouille et des jaunissements. Pour moi cet hiver a été le plus désastreux. Peu de fleurs en vue, sauf pour les chamaecereus.
Celà ne m'empêche pas de rêver devant toutes les floraisons sur ce forum. Merci à tous.
zoe
Re: fleurs de mai
jeudi 12 mai 2011 22:48:52
merci a tous !
pour repondre a Xata , je suis dans l'Aude , dans le sud , climat chaud et sec mais très venteux , je n'ai pas de serre , mes cactus passent l'hiver dehors mais a l'abri de la pluie , les plus frileux , je les hiverne a l’intérieur dans une pièce non chauffé. Zoésmileys with beer
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.