Visiteuse de cactus inattendue

Envoyé par madeleine66 
Visiteuse de cactus inattendue
dimanche 8 mai 2011 15:20:09
Voici une bien jolie petite curieuse qui s'est faufilée au milieu des cactus, avant de disparaître .... dans la maison !
Zoé, je te rassure elle est très calme, tu peux venir en toute sécurité.
Pièces jointes:

couleuvre 40% - 1.JPG (116.4 KB)  



couleuvre du 10.5.2011.JPG (89.3 KB)  


Re: Visiteuse de cactus inattendue
dimanche 8 mai 2011 16:54:11
Bonne soirée Madeleine avec ta visiteuse, pourvu que tu ne la retrouves pas dans ton lit !
zoe
Re: Visiteuse de cactus inattendue
dimanche 8 mai 2011 20:30:53
eye popping smiley ah..........,mais tu veux ma faire mourir de peur Madeleine!!!
une comme ça dans mes cactus et je ne les approche plus et mon mari encore moins , préviens nous quand elle sera partie ! merci. Zoé.
Re: Visiteuse de cactus inattendue
lundi 9 mai 2011 03:29:28
Pas de problème ! Moi j'aime toutes les bestioles, sauf les araignées qui me terrorisent.
Re: Visiteuse de cactus inattendue
mardi 10 mai 2011 20:05:13
C'est une couleuvre ça, non?
Il n'y a pas de risque de morsure. smiling smiley

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: Visiteuse de cactus inattendue
mardi 10 mai 2011 20:36:47
Mais sa more comme un chien !!smoking smileyangry smiley

Cactus 26, Drôme provençale / France
Site web de Cactus26
Re: Visiteuse de cactus inattendue
mardi 10 mai 2011 22:24:30
Oui, enfin, de venin je voulais dire smiling bouncing smiley

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: Visiteuse de cactus inattendue
mercredi 11 mai 2011 08:40:39
Une petite couleuvre comme celle-la est entrée en passant entre le barreaux de la cage d'un couple de Callopsittes et à mangé le mâle. Elle était devenue tellement grosse qu'elle n'a pas pu ressortir.
Re: Visiteuse de cactus inattendue
mercredi 11 mai 2011 10:47:31
Je pense qu'il s'agit de la couleuvre de Montpellier. Il semble qu'elle soit assez craintive, mais parfois agressive. Sa morsure n'est pas dangereuse. Dans le jardin nous en trouvons parfois de très grosses. En général elles disparaissent très rapidement à notre approche. Antoine, je ne suis pas étonnée que la tienne ait mangé ta perruche, mais après, qu'est ce que tu en as fait ?
Une fois nous en avons trouvé une qui avait tenté d'avaler un crapaud tellement énorme, qu'il était resté coincé dans sa gorge.
Nous sommes venus au secours du crapaud, mais je ne sais pas s'il a survécu aux morsures.
Ces couleuvres sont souvent victimes des humains, et plus encore des risques d'écrasement lorsqu'elles traversent les routes.
Par contre, il nous arrive aussi, mais très rarement, de trouver des vipères. Là c'est une autre affaire... Elles sont très dangereuses.
Re: Visiteuse de cactus inattendue
mercredi 11 mai 2011 12:04:35
Si c'était bien une couleuvre de Montpellier (Malpolon monspessulanus )attention: c'est la seule qui puisse être dans certains cas dangereuse pour l'homme du fait de la position de ses crochets.
Heureusement, c'est vraisemblablement l'inoffensive couleuvre verte et jaune (Hierophis viridiflavus) fréquentant les terrains secs des régions du nord de la Méditerranée: c'est toujours impressionnant de la voir chez soi,mais je la préférerais aux aspics qu'il m'arrive de voir dans le jardin pourtant bien entretenu!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/05/11 13:20 par chin@ill.
Re: Visiteuse de cactus inattendue
mercredi 11 mai 2011 13:21:19
Elle a été tuée. Mais pas par moi. Les propriétaires m'ont donné la femelle, apprivoisée qui a vécu chez moi plusieurs années, puis elle s'est envolée un jour où ma femme l'avait sur son épaule et qu'elle est sortie. Nous ne l'avons jamais revue.
Re: Visiteuse de cactus inattendue
mercredi 11 mai 2011 13:31:12
Bonjour Chin,
Ta réponse m'a un peu étonnée, c'est pourquoi je suis allée me renseigner. Il semble donc :
Que ce soit la seule couleuvre venimeuse vivant en France, mais que son venin est peu toxique. Les crochets sont situés à l'arrière de la machoire supérieure et du fait de cette position ils ne peuvent pas se redresser, ce qui fait que ce serpent est inoffensif pour l'homme. La morsure est mentionnée comme peu douloureuse.

Comme elle était un peu coincée entre les pots de cactus, lorsque j'ai approché la main d'un peu près, elle s'est dressée, un peu à la manière d'un cobra. Je n'ai pas insisté !
Re: Visiteuse de cactus inattendue
mercredi 11 mai 2011 13:37:18
Antoine, Normalement ce genre d'oiseaux fait bien partie des inséparables ? En conséquence la femelle aurait dû se laisser mourir de chagrin.... Celà m'est arrivé avec un couple de mandarins diamants. Mais je crois que nous allons nous faire rappeler à l'ordre, nous ne sommes plus dans le domaine des cactus !
Re: Visiteuse de cactus inattendue
jeudi 12 mai 2011 08:37:39
Non, ce n'est pas un inséparable (j'en ai plus de quarante). C'est une perruche Callopsitte. Et les Inséparables ne sont pas aussi inséparables qu'on le dit. Ils s'accomodent bien d'un nouveau partenaire.
Re: Visiteuse de cactus inattendue
jeudi 12 mai 2011 19:18:07
Nous avons souvent ce genre de visiteuses dans le patio. Cela ne me préoccupent pas, elles se nourrissent de petits rongeurs et nous font aucun mal... je les aime bien en fait!!!!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.