Suite ça pique, ça mord !

Envoyé par Gisali 
Re: Suite ça pique, ça mord !
lundi 5 septembre 2011 13:55:12
Guillaume, je n'aimerais vraiment pas rencontrer une bestiole pareille. Heureusement que le Chili n'est pas "la porte à côté" !
Mes chats, ce sont des vrais prédateurs. Tout ce qui bouge leur convient, même pas pour manger, juste le plaisir de tuer. Il ne reste pratiquement plus de lézards ni couleuvres. Quant aux insectes, ils passent aussi de sales moments.
Re: Suite ça pique, ça mord !
lundi 5 septembre 2011 15:26:36
Superbe bousier.... complètement inconnu pour moi bien sûr !! Tes photos font vraiment réver !!! cool smiley

Madeleine, ton sphinx est Agrius convolvuli, le sphinx du liseron, la plus longue trompe de papillon en france : 15 cm, il peut butiner à distance !!

smileys with beer
Re: Suite ça pique, ça mord !
lundi 5 septembre 2011 17:11:15
Merci Eric, je m'étais imaginée que c'était un papillon de nuit, surtout à cause de sa couleur. Alors, j'ai tout faux !
Re: Suite ça pique, ça mord !
lundi 5 septembre 2011 19:47:09
C'est effectivement un papillon de "nuit"... ce qui ne veut pas dire grand chose puisque beaucoup sont diurnes !! il vaudrait mieux dire hétérocères.... et rhopalocères pour les papillons de "jour".... mais,bon, ça fait un peu pompeux !!

smileys with beer
brunneopilosus
Re: Suite ça pique, ça mord !
mardi 6 septembre 2011 05:45:08
eric a écrit:
-------------------------------------------------------
> Superbe bousier....



Polynoncus bullatus.
Re: Suite ça pique, ça mord !
mardi 6 septembre 2011 06:13:40
Grâce à l'identification de Brunneo, j'ai trouvé ça:

>Biología: Es tal vez la especie más abundante que habita nuestro país, es común encontrarla bajo carcasas, esqueletos de animales, y cueros de ovinos, o alimentándose de pelos de conejo sin digerir contenidos en las heces de zorros (Diéguez y Gómez, 2004). Debido a que es una especie no voladora, es frecuente observarla vagando en senderos y praderas.

"Ce sont des animaux qui se nourrissent sur les carcasses d'animaux ou de poils de lapins non digérés contenus dans les fèces de renards."

Drôle de diète, non?

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: Suite ça pique, ça mord !
mercredi 14 septembre 2011 17:28:48
Carabe doré ou jardinière.
Ce bel insecte est de moins en moins présent dans nos jardins, où il a pourtant son utilité.
Ses reflets irisés sont différents selon l'endroit d'où on l'observe.
Pièces jointes:

carabe doré 20%.JPG (61 KB)  



carabe doré 25%.JPG (101.1 KB)  


Re: Suite ça pique, ça mord !
mercredi 14 septembre 2011 18:08:17
Carabus rutilans sans doute... une vraie merveille !!!! eye popping smiley et bravo pour les photos !! thumbs down

smileys with beer
Re: Suite ça pique, ça mord !
mercredi 14 septembre 2011 19:22:17
Eric, j'étais certaine que tu allais lui redonner son vrai nom !
Merci pour ton appréciation, mais depuis que j'ai changé d'appareil, je n'ai aucun mérite
Re: Suite ça pique, ça mord !
mercredi 14 septembre 2011 19:36:16
Ce n'est pas l'appareil qui prend a photo !!! chacun ses mérites, la technique n'est que technique et l'humain reste humain et c'est très bien comme ça !! alors chapeau l'artiste !! grinning smiley

smileys with beer

PS : je t'ai volé tes 2 photos... trop belles !
zoe
Re: Suite ça pique, ça mord !
mercredi 14 septembre 2011 21:08:32
superbes photos Madeleine !!!! les couleurs sont magnifiques ! bravo!et merci de nous montrer , Zoésmileys with beer
Re: Suite ça pique, ça mord !
jeudi 15 septembre 2011 06:58:05
eye popping smiley on dirait une sculpture en bronze thumbs downsmileys with beer

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: Suite ça pique, ça mord !
lundi 17 octobre 2011 14:32:27
Beaucoup d'insectes ou de petites bestioles ont déserté nos jardins, j'ai gèné un papillon qui devait dormir dans la serre, et voilà le résultat.
Pièces jointes:

PAPILLON 17 10 2011_Ndc.jpg (119 KB)  


zoe
Re: Suite ça pique, ça mord !
lundi 17 octobre 2011 16:10:24
encore une photo magnifique ! merci Gisali,eye popping smileyZoé
brunneopilosus
Re: Suite ça pique, ça mord !
lundi 17 octobre 2011 17:40:14
Gisali a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'ai gèné un papillon



Tout comme Amarante gêna Tircis. spinning smiley sticking its tongue out
Le tircis, ou Pararge aegeria.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.