Vive le printemps!

Envoyé par Mex 
Mex
Re: Vive le printemps!
vendredi 27 mars 2009 11:25:32
Bonjour Fevre,
oui c'est vrai que la méthode de semis en baggies est trés intéressante. D'ailleurs, je me suis quand même amusé cette année à semer des graines d'un fruit nommé Pitaya acheté dans le rayon fruits et légumes de ma grande surface. Ca commence à lever !winking smiley
Bonne journée
Mex
Re: Vive le printemps!
vendredi 27 mars 2009 12:01:12
Bonjour Mex

Je ne sais pas ce qu'est le Pitaya, mais j'irai voir sur internet.
Justement, j'avais l'intention d'acheter 2 ou 3 figues de barbarie, pour avoir la plante et la voir pousser, mais j'en ai pour un moment je pense avant d'avoir un résultat. On peut s'amuser souvent, il y a tellement de possibilités !!!

On se tient au courant de nos expériences winking smiley

Babillou
Re: Vive le printemps!
vendredi 27 mars 2009 12:05:36
Génial !!! Je viens d'aller voir le Pitaya. Magnifique fruit qui, à priori, n'a pas de goût, d'après le site que je viens de visiter. Mais c'est vrai que je n'ai pas pris d'autres informations à son sujet, donc...

Mais si c'est vraiment le cas, il ne faut pas hésiter à récupérer les graines et tant pis pour le fruit. J'essaierai un de ces jours.

A bientôt

Babillou
Mex
Re: Vive le printemps!
vendredi 27 mars 2009 20:28:13
C'est vrai que ça n'a pas beaucoup de goût! j'en avais mangé la moité et décortiqué l'autre pour récupérer les graines.
J'avais fait la même chose avec une figue de barbarie il y a quelques années,mais la grosseur des graines en fait un fruit vraiment spécial et comparativement je préfère le Pitaya.
Maintenant j'ai un figuier de barbarie...mais qu'il va encore falloir que je rabatte cette année car il prend vraiment trop d'ampleur ....
Mex
Re: Vive le printemps!
mercredi 1 avril 2009 22:51:36
Je me doutais que ça marchait, Henri en a parlé à un moment donné sur le forum. Il dit qu'on peut bouturer les fruits verts pour obtenir des petits sujets. Mais toi, tu as planté les graines ? Et pour avoir maintenant le figuier, tu as dû planter il y a quelques années..... Combien de temps faut-il pour avoir le cactus ?

Babillou
Re: Vive le printemps!
jeudi 2 avril 2009 08:39:29
Je m'imisce : les opuntia sont long à germer (parfois il faut attendre un an !!) au moins 1 mois, mais les plantes mises dans de bonnes conditions grandissent vite : une de mes plante (sans doute un engelmannii ou aff.) m'a donné des fleurs en 3 ans en pleine terre, et après 4 je commence à tailler. (si vous avez l'id de mon Opuntia je suis preneur.)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/09 08:40 par eric.
Pièces jointes:

HPIM7248.JPG (95 KB)  



100 002.JPG (62.1 KB)  


Re: Vive le printemps!
jeudi 2 avril 2009 08:56:59
Bonjour Eric

Je ne suis pas étonnée que ce soit long à pousser et à faire des fleurs puisqu'il faut que les sujets soit gros et comprennent plusieurs raquettes. En tout cas, ton Opuntia est magnifique et la fleur aussi. Plus il y a de piquants et plus les fleurs sont belles......du moins il me semble.
Pourquoi tu le tailles ? par manque de place ou il vaut mieux le faire pour lui donner de la force ?

Babillou
Re: Vive le printemps!
jeudi 2 avril 2009 11:13:03
Pour la place, et pour donner des boutures !smileys with beer

Je ne cherche vraiment pas à les renforcer !!!winking smiley
Re: Vive le printemps!
jeudi 2 avril 2009 12:06:03
AH !!! d'accord !!! smiling smiley

Babillou
LMK
Re: Vive le printemps!
jeudi 2 avril 2009 16:02:16
Je ne sais pas quel est cet opuntia mais la fleur est superbe!
Re: Vive le printemps!
jeudi 2 avril 2009 17:31:17
Aucune idée en ce qui concerne le nom de ton Opuntia. En tout cas, il est magnifique et la fleur aussi.

As-tu regardé sur Internet ou demandé à Mr Kuentz ? Il doit savoir smiling smiley

Babillou
Re: Vive le printemps!
jeudi 2 avril 2009 17:41:16
Sur internet, difficile de trouver quelque chose de fiable, il faudrait que je consulte plus précisement quelques livres, mais c'est plus simple de demander (waou! le flemard !!!!smoking smiley). Donc je demande, au maître des lieux y compris !cool smiley

Je devrais récupérer des graines suite aux fleurs, si il y a des personnes intéressées....smileys with beer
Re: Vive le printemps!
jeudi 2 avril 2009 18:06:17
Des graines, des graines thumbs up......mais c'est un morceau de cactus qu'on veut !!! grinning smiley

Je plaisante. Pourquoi pas des graines, je ne vais pas te dire non

Je vais voir si je peux te trouver le nom de ton Opuntia

A +

Babillou
Re: Vive le printemps!
jeudi 16 avril 2009 23:13:09
C'est bien une forme d'Opuntia engelmannii.

HK smiling bouncing smiley
Re: Vive le printemps!
vendredi 17 avril 2009 18:04:49
Merci ! smileys with beer
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.