Vive le printemps!

Envoyé par Mex 
Mex
Re: Vive le printemps!
lundi 27 juillet 2009 08:40:14
Voici une photo du résultat de mon semis de graines de fruit de Pitaya du début d'annéewinking smiley
Pièces jointes:

Pitaya 26072009.JPG (113.1 KB)  


Re: Vive le printemps!
lundi 27 juillet 2009 20:44:15
Alors là, BRAVO !!! Il est magnifique. Félicitations pour la réussite de tes semis.
Le miens n'a pas du tout cet aspect et il a été identifié comme étant un Hilocereus undatus faisant des Pitayas...mais il n'a pas d'épines comme le tiens. Je commence à penser que ce n'est pas la même plante, sans vouloir vexer qui que ce soit bien sûr winking smiley En plus, il pousse très lentement

J'aimerais bien avoir confirmation à nouveau car il y a peut-être différentes espèces

Merci d'avance à vous tous

Babillou
Pièces jointes:

Copie de Hilocereus undatus.JPG (117.1 KB)  


Mex
Re: Vive le printemps!
jeudi 30 juillet 2009 22:34:33
Je pense qu'il s'agit bien de la même plante.

Mes plantules sont encore très jeunes et peut-être que les épines disparaitront quand les tiges seront plus âgées ?confused smiley

A suivre
Re: Vive le printemps!
jeudi 30 juillet 2009 23:23:41
Oui peut-être qu'elles disparaitront, mais le miens n'a jamais eu d'épines à part des toutes petites au niveau des pointes..........

Babillou
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.